Posté(e) : 29 mai 200619 a salut, j'ai eu de la chance sur ce coup là, c'est arrivé à 100 m de chez moi, au 3ème sous-sol. mon 3.3td kr 160 de 88 a des misères. gros bruit genre crack résultat roues avant en v. la roue av gauche fait le crabe. j'ai joué dur des biscottos pour remettre les 2t5 de la bête au chaud. j'aurais jamais cru j'étais si balèze ou enragé. je suis mort mais vivant. je me remets de mes émotions, je plonge dessous et vous tiens au courant des dégats. la timonerie est hs, la rotule av gauche c'est désengagée de la flasque. faut-il tout changé ou seulement la rotule? quelle sont les vérifications et réglages à faire? a+
Posté(e) : 29 mai 200619 a 1 rotule de direction HS :2 (25): Rien de bien méchant mais dangereux si tu roule plus vite... @+ Oliver
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur salut, à 1ère vue, la barre d'accouplement et sa routule se sont désengagées de la flasque de fusée. a+.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur salut sur le 160, les rotules extérieures de la barre d'accouplement sont vissables (celles qui vont sur les fusées). réf nissan 48570J25 --- à confirmer? cordialement.
Posté(e) : 21 juin 200619 a Auteur salut franchement j'ai essayé tous vos trucs mais rien n'a fait. j'ai enfin réussi à virer la partie cassée restée dans la corne de vache de la fusée avec un arrache-moyeu. elle m'a quand même explosée la tronche et laisée quelques points de suture comme souvenir. j'ai eu de la chance j'avais mes lunettes de myope. d'ailleurs comment ça se remonte? encore une galère ou faut-il juste l'enquiller dans la flasque de fusée et visser? il me reste la partie visée dans la barre d'accouplement. j'ai aucun appui. est-ce qu'il faudrait chauffer au chalumeau pour dérouiller et libérer? j'ai les tuyaux de frein bouffés et crevassés par la corrosion. dois-je les changer ou attendre que ça pisse avec les implications (j'ai ma dose balaffres, j'ai plus de place)? cordialement.
Posté(e) : 21 juin 200619 a J'ai beau lire et relire , je comprend toujours rien ... :2 (25): Aurait tu des photos ??? @+ , tintin
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Auteur salut, j'ai monté ma nouvelle rotule de chez euro4x4 (très sympa). un chouia plus longue que celle d'origine. le plus dur a été de virer les morceaux de l'ancienne cassée en deux dans la barre et la flasque. j'ai dû fabriquer un outil pour tenir la barre d'accouplement et remonter le tout. je m'attaque aux freins avant. a+