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Featured Replies

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Bien le bonjour ami Patrolleur et me revoici aux nouvelles :2 (17):

tout dabord un grand merci à Ouargla qui a prit du temps pour m'aider dans ma quête, je t'en remercie grandement :smiley_699:

ensuite, pour ce qui est du marquage à froid j'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire pour pas chère donc la suite ce week end :2 (26):

quand aux klaxons...j'ai eu un nouveau problème...j'ai fabriquer une petite pièce pour avoir la masse au volant:2 (12):ça okay

 

par contre c'est les cables dans le compartiment moteur qui me pausse problème, en effet j'ai acheter un nouveau klaxon car j'étais pas trop chaud pour partir sur de l'occase...j'ai donc deux cosse à l'arrière du klaxon, jusqu'à là okay

maintenant les cables, j'ai trouver derrière mon phare arrière gauche tou un faisceau de sectionner...j'ai dénuder tout les files et jen ai trois qui réponde sur le klaxon, deux noir et un rouge, soucis n°1 il marche sur les deux cosses et ceux qu'importe le sens, pourtant on ait sur du continue et pas sur l'alternatif...et soucis n°2 c'est qu'ils marchent en permanence, dès qu'ils sont en contact avec les cosses meme sans le bouton du klaxon au volant ils font quand même pouêt pouêt...

 

je c'est que c'est pas le lieu pour mais comme c'est la continueter de mon soucis, si jamais quelqu'un avait une solution pour moi :2 (14)::2 (14):

ROCK'N'TROLL

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A ma connaissance un klaxon n'a pas de polarité (comme une ampoule). tu peux donc le brancher comme bon te semble.

 

s'il klaxonne en permanence c'est qu'un des fils est un + permanent, l'autre étant la masse.

 

qu'entends tu par "j'en ai 3 qui répondent sur le klaxon" ?

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Salut Jano2kazo et merci de ta réponse :) pour ce qui est de la polarité des klaxons je ne le savais pas ... donc merci^^ souci n°1 répondu. Pour les fils, j'ai deux noirs (les masses ?) et un rouge (le +permanent ?) mais comment faire si dès que je le mets en contact avec la cosse il sonne ... et ce que je branche le contacteur du volant ou pas, dans tout les cas il sonne ...

Mais vu que je choppe ces fils sur un faisceau abandonné je me suis peut-être trompé ... et dans ce cas là où sont les fils des klaxons dans un gr y60 ?

Merci de vos réponses

ROCK'N'TROLL

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Merci a toi Ouargla j'avais déjà vu ce post mais mon problème se situe dans le compartiment moteur et non dans l'habitacle ... l'idéal serait que quelqu'un jette un coup d’œil dans son Y60 et me dise ou mieux prenne en photo le branchement de ses klaxons ;) que je puisse voir combien de fils sont branchés dessus, de quelle couleur, et où partent-ils ...

Je pense que ma commande est bonne c'est plutôt le branchement notamment avec ce + permanent qui me contrarie ...

Posté(e) :

j'ai peut-être une piste ..........

Je te tiens au jus

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Super cool Ouargla ^^

Décidément tu vas finir par devenir le vrai sauveur de mon troll ;) promis le jour ou il réussi le test admission au CT j'ouvre une bouteille rien que pour toi :)

Posté(e) :

attends que je t'envoie ce qu'il faut

ça n'empêche pas de prendre un petit café ensemble ce matin

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:2 (15):Et tu la bois à sa santé ? :2 (15):

 

Neenn je fais le déplacement jusqu'à chez lui et on la boit ensemble pour fêter la victoire du Troll ainsi qu'à ces deux années supplémentaire de sursis, me permettent de pouvoir continuer mon projet de prototypes ;)

Posté(e) :

comme tout les trolleurs du site : invité permanent !

Surtout s'il bricole .....................:panneaulasortiecpa:

Posté(e) :
  • Auteur

Ahahah merci à toi camarade :)

Sinon toujours dans mon souci de klaxon, j'ai voulu vérifier le relais, au dos de la tôle de protection je vois qu'il serait de couleur orange mais voilà, avec l'âge tous mes relais ont déteint et sont tous plus ou moins de la même couleur ...

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  • Auteur

me revoilà aux nouvelles après une semaine en déplacement et toujours pas d'amélioration notable....merci Pierre pour l'info sur le relais, je vais me pencher dessus ;)

Ouargla des nouvelles intéressante ou pas ?

j'avoue que je commence à désespérer et mon CT attend toujours lol...allez hô les coeurs et :2 (12):

 

ROCK'N'TROLL :2 (17):

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ma piste n'est pas avec son 60

En fait je pensais , simplement, comme toi, à un de nos collègues ayant un 60 . Mais il n'est pas là , à l'heure actuelle

et j'en connais pas bcp

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Pas grave, merci quand même :)

J'ai deux relais qui sont bleu, comment savoir c'est lequel. ?

  • 2 semaines plus tard...
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Bonsoir, me revoilà après un long déplacement, donc pour ce qui est des photos, à gauche voici mes deux relais de couleur bleu, comment savoir c'est lequel pour le klaxon, sachant que mon horloge et mon allume cigare fonctionne très bien :2:

 

 

WP_20161031_04_16_56_Pro.jpg

 

à droite, voici le cache métallique qui recouvre les relais, comme on peut le constater, il est inscrit que le klaxon (korn en anglais qui signifie "une corne" en littéraire soit klaxon) est de couleur orange et non bleu...

Alors qui quoi ou comment fait quoi par qui ??? :2 (15)::2 (15):

car malheureusement toujours pas de klaxon sur mon gros...

ROCK'N'TROLL

WP_20161111_17_35_07_Pro.jpg

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D'accord...donc je peux laisser tomber les deux bleu qui d'après ta photo n1 sont la clim et le ventilateur ?

Et que signifie donc AC ??

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Bon, d'accord merci. Et le klaxon dans l'histoire ?

Ca serait le orange ?

  • 2 mois plus tard...
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salut à tous

après une longue période sous silence, et sans controle technique :2 (21):...

me revoilà^^

comme je désespérais de réparer et de retrouver le faisceau d'origine de mon klaxon j'ai provisoirement tiré un fil depuis l'allume-cigare jusqu'au klaxon et installé un bouton poussoir à coté du volant, me voilà donc avec un klaxon :) j'ai également changé mon pare-brise

Je passe le CT la semaine prochaine, je vous tiendrai au jus du résultat ;)

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