Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Je ne savais pas où mettre ma question , alors je l'a pose au bistrot et ça tombe bien, vue l'heure ...............:betm13:

Ci- dessous la photo de ma batterie arrière dans son coffre . Je ne voulais rien percer. Je l'ai calé , comme vous le voyez.

Avant de refermer le coffre, la question : la batterie peut-elle être ( comme je l'ai fait ) " encadrer " au plus près, ou bien doit-elle respirer et n'avoir rien contre ses parois ??

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

IMG_2981.pdf

Featured Replies

Posté(e) :

Merci pour les réponses et pour la référence.

BATTERIE VARTA BLUE DYNAMIC G8

batterie-varta-blue-dynamic-g8.jpg

Par contre, pour la G8, je crois qu'elle ne correspond pas.

Sur la mienne, les plots ne sont pas sur le devant mais derrière.

Voilà la photo de Pierre, ma batterie est positionnée idem.:2 (1):

batterie Pierre G.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

La G8 c'est pour sa batterie auxiliaire la G7 c'est la batterie principale.

En relisant le post les références des batteries sont inversées par rapport aux photos.

Posté(e) :

Je viens de consulter à nouveau le site proposé et j'ai trouvé la G7 qui correspondrait mieux (pour la position du pole +).

batterie-varta-blue-dynamic-g7.jpg

Comparatif entre G8 et G7 :

batterie-varta-blue-dynamic g7 -g8.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

La seule différence entre la G7 et la G8 est la position du +

Sur certains véhicules comme le HDJ 80 il te faut 2 batteries : une avec le + à droite et l'autre avec le + à gauche c'est la conception d'origine qui est comme ça.

Posté(e) :

Sur le mien j'ai mis les plots de la batterie aux côté vase d'expansion comme ça j'ai la même batterie que le moteur

attachment.php?attachmentid=100528&d=1396126837

Posté(e) :

C'est bien compliqué tout ça !

:2 (13):Il y a une boîte sur Chalon qui a en stock une batterie de ce type :

Batterie Banner Power Bull P9505 12V 95AH 720AEN

Référence ADEBP9505

Batterie de démarrage POWER BULL P9505 - 95AH - 720Ah CCA - BAC G28 +Gauche - Dimensions : 303x173x225mm – Prix 149 euros

J'ai téléphoné chez Nissan, on me propose une batterie "Nissan" qui est moins puissante mais on me comptera 30 euros de main-. d’œuvre pour l'installer.

Batterie Nissan : 80 Ah - puissance au démarrage 782 - Prix 140 euros

Ma dernière batterie (ce modèle là) a été installée par Nissan Chalon au mois de mai 2014 et elle est déjà morte.

Est-ce que je prends celle de chez Nini ?

Posté(e) :

:2 (22): Je ne connais pas de voisin "serviable" qui peut installer une batterie.:2 (22):

Pour la "Varta" ça donnerait ça !

batterie-varta G7 shema+.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
C'est bien compliqué tout ça !

:2 (13):Il y a une boîte sur Chalon qui a en stock une batterie de ce type :

Batterie Banner Power Bull P9505 12V 95AH 720AEN

Référence ADEBP9505

Batterie de démarrage POWER BULL P9505 - 95AH - 720Ah CCA - BAC G28 +Gauche - Dimensions : 303x173x225mm – Prix 149 euros

J'ai téléphoné chez Nissan, on me propose une batterie "Nissan" qui est moins puissante mais on me comptera 30 euros de main-. d’œuvre pour l'installer.

Batterie Nissan : 80 Ah - puissance au démarrage 782 - Prix 140 euros

Ma dernière batterie (ce modèle là) a été installée par Nissan Chalon au mois de mai 2014 et elle est déjà morte.

Est-ce que je prends celle de chez Nini ?

C'est pas compatible ça pour une batterie principale il te faut impérativement le + à droite, tu peux essayer les centres auto dès fois ils ont du Varta. Si tu demandes un bac D31 tu seras sûr d'avoir la bonne batterie en terme de dimensions et de position du +.

Posté(e) :

Sur Chalon tu as des centres auto (Feurouge et sudauto) pour ne pas les citer ils font les batteries Varta et la pose tu peux tenter le coup.

Posté(e) :

En centre auto, prendre si possible une batterie à tête plate plutôt qu'à plots encaissés (les plus vendues).

La batterie plate (comme Varta ou Optima) permet ultérieurement de poser une platine à fusibles sur le + de la batterie pour y tirer des accessoires.

:2 (21):

Posté(e) :

Bon et bien rien ne va. Je voulais commander la batterie Varta G7 mais arrivé à la procédure de règlement, mon anti-virus bloque la transaction et impossible de passer au travers.

Voilà le message que J'ai :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, le site marchand a été informé de l'impossibilité de finaliser la transaction.

Et mon "Securitoo" m'indique ce message :

La page Internet est ouverte dans la Navigation sécurisée.

Avec la Navigation sécurisée, toutes les opérations bancaires ainsi que les achats sur les boutiques en ligne sont entièrement sûrs

Je ne fais jamais de commande sur internet, je n'ai pas trop l'habitude de la procédure.:2 (22):

Même si comme les autres fois, on m'installe une batterie de m....

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
Bon et bien rien ne va. Je voulais commander la batterie Varta G7 mais arrivé à la procédure de règlement, mon anti-virus bloque la transaction et impossible de passer au travers.

Peut-être un navigateur ancien non mis à jour.

Cela bloque certaines fonctions cliquables à l'écran.

Posté(e) :

Ce matin, je vais essayer depuis un autre PC .

J'ai vraiment envie de commander cette Varta, surtout qu'un copain m'a proposé de venir l'installer.:2 (15):

20 ans.

Posté(e) :

Normalement ces batteries sont vendues chargées du moins en centres auto après sur internet je n'ai pas acheté pour en être sûr.

Posté(e) :

Une batterie ne doit pas etre stockée vide ! donc tu la recevras chargée ça ne fait pas l' ombre d' un doute !