Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila je vous explique je viens de faire une renovation des pivots avant et g changé aussi les roulements de roues et voila quand je roule avec mon troll entre 80 et 100 km il suffit que je relache legerement l'accelerateur et hop le pont avant se met à grogner :2 (10): je r'accelere et hop plus de bruit donc je voudrais savoir si cela pourrait venir du fait que j'aurais trop serré mes roulements ????

Posté(e) :
voila je vous explique je viens de faire une renovation des pivots avant et g changé aussi les roulements de roues et voila quand je roule avec mon troll entre 80 et 100 km il suffit que je relache legerement l'accelerateur et hop le pont avant se met à grogner :2 (10): je r'accelere et hop plus de bruit donc je voudrais savoir si cela pourrait venir du fait que j'aurais trop serré mes roulements ????

 

Ou un resserrage des roulements de roues?

Ou... .

Les pivots. En fait moi aussi j'avais un léger grognement. Comme j'avais des cales de roulements de pivots en rab (environ 1€ chez Nissan), j'en ai rajouté une de plus de chaque coté et plus de bruit. Je crois que je les ai mises en haut. Ca donne du jeu dans les pivots et ca fait donc varier l'angle des roues : Vérification au banc, parallelisme.

Le gars de chez Nini a été incapable de me dire quelle était la bonne épaisseur de cales (il y en a au moins 3 ou 4 épaisseur à choisir, j'ai pris la taille intermédiaire, sachant que mes cales d'origine étaient plus fines), j'en ai déduit que l'épaisseur de cale était pas vraiment importante, ce qu'il faut c'est la même chose de chaque coté.

 

Précise quel grognement, pivot ou roue.

Posté(e) :

non c'est l'ours des pyrénées :2 (15):

sans boutade : à tu des vibrations dans le volant???

Posté(e) :
  • Auteur

nen dans le volant c vraiment minime comme vibration le plus gros c que ca vibre dans la transmission par contre lorsque ca grogne on dirait quel que chose qui voudrai s'engagé sur les cannelures des arbres de roue .

 

sinon g pensé a une chose comme je l'ai rehaussé de+3cm en meme temps je me demandé si le faite que l'inclinaison de mes arbres de transmission avait prit quelque degrée de plus je me disais que mes croisillonts c'etait usé et que du coup a cause des quelque degré de plus cela pouvait provenir de la mais je n'est aucun jeu sur les arbres!!!

Posté(e) :

Bonsoir fran6 ,

 

C'est un disfonctionnement d'un ou des moyeux automatiques .

 

Trés certainement lié à un manque ou un excés de graissage ou "mauvais" remontage , puisque tu as du les déposer pour accéder à tes roulements de roues ...

 

Dans un 1er temp faire un essai en vérouillant manuellement les moyeux , rouler ainsi en 2Rm et voir si le phénomène persiste ...

 

Ou également vérifier qu'ils sont tous les 2 : soit sur Lock ou soit sur Free et pas 1 de chaque ... : :2 (21):

 

@+ , tintin

Posté(e) :

Salut,

 

Es-tu sur que le bruit provienne du pont avant ? Lorsque j'ai cassé mes croisillons d'arbre arrière ça a commencé comme ça, puis le bruit et les vibrations ont augmenté rapidement, pourtant le bruit semblait provenir de l'avant, alors vérifie on ne sait jamais.

 

A++

 

JF

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre coup de main mais je pense que mon souci venait de mon etrier arrière droit qui etait grippé, que je n'avais pas vu. Et donc ma plaquette interieure était completement sur la ferraille.

Je viens de refaire tout ça propre et pour le moment plus de bruit. A voir après la sortie de ce soir :2(8):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.