Aller au contenu

FILMS PROTECTEURS


Franck et Nath.13

Messages recommandés

Tout dépend de là où tu vas mettre tes tétines et de la largeur des chemins que tu vas fréquenter d'une part et surtout de la largeur de ton BB d'autre part.

 

les dégâts sont plus visibles sur un véhicule foncé que blanc ou gris métallisé.

 

Il est des coins où le maquis est particulièrement serré tel en Corse ou en Sardaigne et les branches ne font pas nécessairement 2 ou 3 mm.

 

Pour tout dire, par certains endroits lors de reco, nous avons du jouer de la tronconneuse et de la machette sur plus de 500 m et recommencer 3 mois après tellement ça pousse.

 

Le danger est plutôt d'une branche coupée qui vient gentiment érafler ta carrosserie et là, le plastique est une très bonne chose.

 

Jusqu'à présent, je plastifiais le BB mais lors de la dernière reco, je suis passé outre ! la conclusion : une demie journée à la ponceuse orbitale.

 

Par conséquent et pour l'avenir, je replastifierai le BB moins d'une heure tout seul et 1 heure pour l'enlever et essuyer les quelques traces de colle qui restent. c'est beaucoup moins fatiguant et ça occupe en attendant l'embarquement sur le bâteau.

 

Un produit de qualité :

 

SPANDEX FRANCE

91571 BIEVRES

Tél 01 69 35 24 50

 

Réf produit 0010 QD 400 WR les 100 feuilles en 1 m * 0,70 au prix de 127.97 euros (839.42 FRF) TTC rendu domicile.

 

pour votre info, un GR long nécessite 10 feuilles soit un prix de revient de 84 FRF. (les feuilles sont coupées en 2 pour faciliter la pose en démarrant par l'AR comme les écailles d'un poisson !

 

A vous de juger, mais au regard de la protection et un autre avantage du film, non négligeable, c'est le positionnement sur toutes les interstices entre les tôles et les plastiques (PC, feux AV ou AR, etc...), ce qui évite aux branchages de se coincer dedans et d'arracher quoique ce soit.

 

Bonne réflexion

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Laurent, je dis exactement le contraire car même en passant le premier, tu ne peux pas tailler tout le parcours.

 

Imagine le désert des Agriates dans le Nord de la Corse, t'es pas sorti de l'auberge et ta semaine de vacances n'y suffirait pas ! transpose sur la Sardaigne, le road book 2003 et 2004 fait à ce jour + de 1 000 km (disponible sur http://www.pistav.fr) et devrait atteindre une fois bouclé et informatisé plus de 1 600 km. le Tour de la Sardaigne par monts et par vaux.

 

A ce rythme là, je change de boulot et deviens cantonnier pour le reste de mes jours.

 

A +

 

En plus quand tu traverses Paris, toujours capoté, je te promets que les yeux des Parisiens s'entrouvent en se demandant qu'est ce que c'est ? à défaut d'être vilipendé par Baupin et consorts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Korrigan de ta proposition mais vu la vitesse de l'engin, ne reste surtout pas derrière moi sinon tu vas t'assoupir.

 

Sur tout le trajet, je préfère sortir la tronçonneuse et / ou la machette, ça va plus vite d'autant que je n'ai pas l'intention de faire des boulevards, qui seraient empruntés par les X 5 et consorts.

 

A ce propos, j'ai vu 5 allemands dans des TOUR... VW, dans la montée du col de Restefond avec leurs roues indépendantes et bien vive les essieux rigides. Ca fait pas d'étincelles au sens propre comme au sens figuré.

 

Au fait, ce genre d'engin c'est solide ?

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.