Posté(e) : 23 novembre 20168 a Auteur Oui moi aussi je ne trouve pas ça trop cher, mais ça me pose quelques soucis: - les panhards, une fois coupées, rallongées et soudées c'est foutu si elles ne sont pas pil poil aux bonnes cottes!! - Les silents bloc qu'il me propose, "Superpro" et j'ai lu ca: http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/58191-silent-bloc-super-pro.html - Le fait aussi qu'il me dit que ce soit normal que les roues forcent en 4x4. J'ai rdv mardi avec un autre mécano, alors j'attends de voir Ok pour la présentation, je m'en occupe
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Oui, ce sont des poly, c'est pour ca... Certes, tous les troller en viennent à la même conclusion: caoutchouc c'est mieux. Pour les panhard, y'a pas trop de raison que ce ne soit pas pile... Il va couper, rallonger, pointer.. Jusqu’à être pile. Ou mettre un réglage via filetage (boulon ou tige fileter. (enfin je pense)
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Auteur Ah bon les SB caoutchouc sont mieux !! je pensais juste que c'était la marque le problème, le polyuréthane c'est costaud quand même (en tous cas pour le bâtiment). sinon des sb caoutchoucs excentrés, ça existe ? Pour les panhard je pensais aussi à une tige filetée, mais lui va juste mettre un tube par dessus soudé. Je pense que je le ferai quand même en attendant d'avoir les moyens d'en acheter des vrais
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Bonjour, J'ai un trol depuis peu, récemment j'ai voulu faire un petit chemin en 4x4 et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à rouler et pire qu'en j'ai voulu tourner. Braqué à fond il faut écraser la pédale pour avancer. Donc je me suis rendu chez un mécano 4x4 en lui expliquant mon problème. Je pensais au joint de cardan (homocinétique) d'après les différents sujet du site. Il l'essaie et me dit que c'est normal et se met à monter à 3500 tr/mn 4400 tr/mn (limite rupture quoi !!). Moi je ne suis pas expert en mécanique mais quand même, il me semble qu'en 4 roues motrices on n'est pas obligé de mettre à fond les gaz pour rouler ! Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il un moyen de vérifier sans démonter ? Merci, j'avoue je suis un peu perdu, il faut que je trouve un autre mécano Bonsoir, Un truc simple à vérifier; Tu lèves une roue AV et AR du même coté Tu enclenches le pont AV et moyeux AV sur Lock Tu tournes la roue AR, la roue AV doit faire le même nombre de tour Si c'est pas le cas; il y a eu un changement de pont avec un rapport différent ! Bon courage
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Auteur Merci Ledoms Super un moyen de vérification à ma portée !! Dès que je peux, j'essaie
Posté(e) : 23 novembre 20168 a J'ai oublié de préciser: A faire sur terrain plat Caler les roues restant au sol Pas de vitesse ni frein à main ! A+
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Ah bon les SB caoutchouc sont mieux !! je pensais juste que c'était la marque le problème, le polyuréthane c'est costaud quand même (en tous cas pour le bâtiment). sinon des sb caoutchoucs excentrés, ça existe ? Pour les panhard je pensais aussi à une tige filetée, mais lui va juste mettre un tube par dessus soudé. Je pense que je le ferai quand même en attendant d'avoir les moyens d'en acheter des vrais Oui les excentrés existe en caoutchouc je crois. (depuis peu je crois, donc peut-être dur à trouver). Tu tournes la roue AR, la roue AV doit faire le même nombre de tour ??? Si tu fais un tour avec la roue Av, alors fais de même avec l'AR Il faut voir l'arbre de transmission. Tu lèves la roue AV, tu fais un tour avec ta roue, et tu regardes combien l'arbre fait de tour. Ca te te donne un rapport, et tu le compares à l'AR. Le problème, c'est que ça ne tombe pas pile, le rapport d'origine c'est 4,6 ou 4,8 et des brouettes pour un Y60 Modifié 25 novembre 20168 a par Rooky
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Si tu fais un tour avec la roue Av, alors fais de même avec l'AR Il faut voir l'arbre de transmission. Tu lèves la roue AV, tu fais un tour avec ta roue, et tu regardes combien l'arbre fait de tour. Ca te te donne un rapport, et tu le compares à l'AR. Le problème, c'est que ça ne tombe pas pile, le rapport d'origine c'est 4,6 ou 4,8 et des brouettes pour un Y60 Si tu lèves 1 coté et pont AV enclenché, pas besoin de compter au niveau arbre de transmission; tu as le résultat en direct ! Déjà fait à un copain qui avait même problème quand il était en 4x4, Il avait changé 1 pont sans faire gaffe au rapport !