Posté(e) : 5 juin 200619 a Salut toutes et tous !! Photo de l'amortisseur de direction Tough Dog sur mon trol. Pour moi l'inconvénient c'est que si je tape une pavasse il est mort car pas de protection pour le ressort. Tchao, tchao !! Olive.
Posté(e) : 5 juin 200619 a c'est pour un meilleur retour de volant je crois ... fait touch dog dans recherche et il y a un post complet qui en parle
Posté(e) : 5 juin 200619 a Auteur oui c'est pour un meilleur retour de volant. Bien vu pour la protection perso je n'y avais pas pensé Merci !
Posté(e) : 5 juin 200619 a c es bon que pour du trial a vitesse reduite,c es pas fait pour roulé a plus de 80kmh
Posté(e) : 5 juin 200619 a c es bon que pour du trial a vitesse reduite,c es pas fait pour roulé a plus de 80kmh c est vrai ça.dit steffi tu aurait pas une photos du montage de ton deuxieme amorto de direction je vais surement en mettre un dexieme un ironman
Posté(e) : 5 juin 200619 a Ah ouais et pourquoi pas plus de 80 qu'est ce qu'il ya apres? car je voulais me l'offrir pour Noel 2006 mais si on peut pas rouler a plus de 80, meme pas bien!
Posté(e) : 5 juin 200619 a mais entre 80 et 140 par ex a 110 (allure que je roule quand je prends l'autostrade) ca vibre ou pas , deja que mes 31 10.5 15 me font la tramblote a 80 alors si je met un qui bouge aussi , il vas falloir que je me muscle les bras , et ma femme n'en parlons pas
Posté(e) : 5 juin 200619 a Aprés plusieurs mois d'utilisation, TT, route, etc . . des vertes et des pas mures , pas de soucis, ça ne bouge pas, le seul reproche que je lui fais, c'est que le ressort est trop petit par rapport à l'amorto et viens limer le bord et une fois, il s'est bloqué contre le corps de l'amorto aprés une épingle, résultat direction bloqué , ça fout la trouillllll........ A+
Posté(e) : 5 juin 200619 a OUHHH je veux bien croire , cela m'est arrivé avec ma méhari dans un carrefour le neiman etait resté enclenché , attention on tourne
Posté(e) : 5 juin 200619 a avec des 31/10.50/15 j ai rouler 2000km a des vitesse diferantes entre 50 et 140 SANS amortisseur de direction et ça bouge pas... c es avec des pneu en 33 voir plus que ça pose probleme,et ya auccun interet de monter un tel amortos sans rehause et si on fait pas de trial,pour le courant des mortel c es completement inutil de monter un tel amorto,avec des suspention d origine et des pneu d origine un amortos de direction d origine es largement suffisant......
Posté(e) : 5 juin 200619 a Pour l'instant, mais il faut que je fasse divers essais... L'amorto Touch dog est sans plus J'ai meme pour l'instant un gros doute (un peu grace aux infos de Steffi) si c'est pas lui qui me fait un shymi mechant a partir de 70km/h, et quand je dit que ça vibre c'est a t'aracher le volant des mains Donc de mon coté j'attends la suite pour donner mon avis sur cet amortisseur qui entre autre est une grosse merde a regler
Posté(e) : 5 juin 200619 a va pas chercher plus loin,ça me faisait la meme chose quand j ai monter le kit+22,avec le tough dog.... j ai rajouter un ironman et c etait fini,plus de shimy du tout,en fait c es un grosse me*de ce truc.......
Posté(e) : 5 juin 200619 a va pas chercher plus loin,ça me faisait la meme chose quand j ai monter le kit+22,avec le tough dog....j ai rajouter un ironman et c etait fini,plus de shimy du tout,en fait c es un grosse me*de ce truc....... Ok j'ai mon acien amortisseur de direction Ironman je ferais un essais avant de le rendre a son proprio. Et si ça marche je m'en acheterais un, remarque autre solution j'ai encore celui d'origine... je peu faire un essais peu etre...
Posté(e) : 5 juin 200619 a the bargeot, tu peux mettre une pompe a vélo (pareil que celui d'origine) Pas le mien en tout cas il n'est pas vieux et marche encore pas mal.... Maintenant par rapport a l'ironman il est sur que c'est plus souple...
Posté(e) : 5 juin 200619 a Auteur Pour ma part et pour faire souvant de la route (110 Km/h) je ne sent pas de vibration par contre je trouve la direction beaucoup plus sensible. Je ne crois pas non plus qu'il faut avoir un kit surèlevé pour utiliser cet amortiseur. Bref, je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique et je demande qu'a connaitre ! Mais je pense prochainement tester la marque RANCHO. Si quelqu'un à déjà essayé, suis preneur pour des infos. @ +++ ! Olive.
Posté(e) : 5 juin 200619 a Bonsoir à tous , Désolé pour certains d'entre vous mais vous ètes en train de tout mélanger et dénigrer un produit de qualité bien supèrieure à beaucoup d'autres du marché et pour un tarif somme tout raisonnable (+- 130€) par rapport à du neuf d'origine Nissan (étant une véritable "daube") ... Vous critiquez ce produit que vous avez installé sur un véhicule en cour d'évolution permanente de réhausse de suspension , alors que vous n'ètes ou n'avez jamais été en phase terminale et définitive d'accord et règlages des trains roulants ... De plus avec une réhausse "extrème" sur un chassis court et une monte de pneumatiques tout autant "extrème" (33"/35"X15/X16) d'un équilibrage pas facile et le plus souvent "alléatoire" , entrainant des contraintes colatérales sur les divers éléments des trains roulants . Roulements de roues , roulements de pivots , rotules , barres panhar , barre de direction , jeux du boitier de direction , silent-blocs de tirants ou de barres , modification de l'angle de chasse Av , etc ... qui peuvent se détèriorer ou modifier trés trés rapidement et ètre la source de "tremblements/vibrations" entre 70/90 km/h . L'amortisseur de direction que vous incrimminez est identique au produit "classique" de la même marque et qui ne souffre d'aucune de vos critiques . La seule différence est , qu'il lui a été rajouté un ressort "d'assistance et de rappel" afin de "gommer" plus éfficacement les retours de contraintes du train Av dans la colonne de direction et favoriser le retour "au point milieu" en cas de laché de volant . Même si mon avis n'engage que moi , je puis vous certifier que pour l'avoir "essayé" (sur un véhicule autre qu'un Troll) sur une spéciale de Rallye TT (+-10 km) le confort d'utilisation ne souffre d'aucune critique par rapport à un produit d'origine ... Il est tout simplement royal pour ce genre d'utilisation Il n'existe à ma connaissance aucun cataloque ou fournisseur vendant et recommandant un amortisseur de direction capable de transfigurer la conduite d' un Troll réhaussé de +15 à +30 et en 35" , lancé sur une auto-route à 130 km/h ... Sachez rester honnètes et objectifs dans vos "analyses" ... @+ , tintin
Posté(e) : 5 juin 200619 a Auteur Là je crois que c'est clair ! Merci pour les précisions Tintin32, je pense que toute modif a ses limites le principal est de ne pas les depasser tout en restant efficace à la fois en TT mais aussi sur route. a plus et bonne trolls parties à toutes et topus !! Olive .