Posté(e) : 5 juin 200619 a ok j te contredit pas,mais avec le tough dog neuf=tremblement enorme a 70kmh,avec l IRONMAN qui avait un an et pas mal de TT pas de problemes jusqu a 130kmh,je cherche encor une explication........ ça n engage que moi je trouve que le tough dog es une daube meme si je le trouve tres beau et tres racing,par contre l IRONMAN es pour moi le meilleur amortisseur de direction qui soit,je trouve d ailleur qu IRONMAN es LA meilleur maque d amortisseur pour le TRIAL,incassable
Posté(e) : 5 juin 200619 a Auteur Connais tu quelqu'un qui a déjà été équipé en RANCHO que ce soit en amorto. de direction ou autre ? Je sais qu'il existe une game réglabe qui sont les RS 9500 je crois... Donc que tu régles en fonction du type de terrain attaqué ! le réglage peut se faire soit avec une commande de l'intérieur du vhl soit directe sur les amortisseurs si tu ne prends pas l'option !! Bref, en plus c'est pas donné alors à savoir si c'est efficace je me renseigne. Forcement sur leur site c'est les meilleur du monde !! Donc je cherche quelqu'un qui aurait pu être équipé en RANCHO pour avoir un avis neutre... C'est pour principalement des "raids" car en calédonie on est vite limité en distance !!! allé bonne troll parties à toutes et tous !! Olive.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Connais tu quelqu'un qui a déjà été équipé en RANCHO que ce soit en amorto. de direction ou autre ? Je sais qu'il existe une game réglabe qui sont les RS 9500 je crois... Donc que tu régles en fonction du type de terrain attaqué ! le réglage peut se faire soit avec une commande de l'intérieur du vhl soit directe sur les amortisseurs si tu ne prends pas l'option !! Bref, en plus c'est pas donné alors à savoir si c'est efficace je me renseigne. Forcement sur leur site c'est les meilleur du monde !! Donc je cherche quelqu'un qui aurait pu être équipé en RANCHO pour avoir un avis neutre... C'est pour principalement des "raids" car en calédonie on est vite limité en distance !!! allé bonne troll parties à toutes et tous !! Olive. Steffi est equipé justement des Rancho RS9000 et en est très content quand a moi j'ai l'equivalent en Touch Dog qui après mes premiers essais et très prometeur. Mais les rancho RS9000 pour le raid me paraissent peu etre un peu leger, je penses qu'il vaut mieux que tu prennes soit les Touch Dog reglables soit les Rancho RS9000X Pro series qui on une bonbonne separé pour ameliorer entre autre le refroisidisement... Quelques liens: http://www.gorancho.com/products/shocks/RS9000X.stm http://www.rancho.com.au/rancho.htm http://www.rancho.com.au/i_pro-series.htm http://www.rancho.com.au/i_tough_dog_shocks.htm Pour Tintin merci de cet avis eclairé, je vais faire 2 choses: Controler tout ce que j'ai fait et paufiner les reglages. Faire un essais avec mon amortisseur Ironman pour confirmer que cela viens bien d'autre chose que l'amortisseur.
Posté(e) : 6 juin 200619 a bsr vous ètes beaucoup a parlez de se réglage laborieux ont peut avoir des explication de selui ci merci
Posté(e) : 6 juin 200619 a bon je vois que c'est mitigé mais moi je ne veux pas etre deçus car ce sera mon cadeau de Noel alors Touch dog oui ou non?
Posté(e) : 6 juin 200619 a bsr apres une petite recherche j'ai trouvé se post qui parlais je pense de la meme chose http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11744&start=0
Posté(e) : 7 juin 200619 a Moi qui attend de recevoir ce "fameux" tough dog.... il devait m etre livré aujourd hui.... peut ere demain... Mais alors va me faloir le week end pour le monter ??? et le regler ???
Posté(e) : 7 juin 200619 a Salut toutes et tous !! Photo de l'amortisseur de direction Tough Dog sur mon trol. Pour moi l'inconvénient c'est que si je tape une pavasse il est mort car pas de protection pour le ressort. Tchao, tchao !! Olive. Tiens c'est marrant mais je l'ai monté dans l'autre sens Pour le réglage du 1er coup j'ai mis les roues bien dans l'axe sérré le coté avec le ressort montage à vide de l'autre coté puis marquage du bout du ressort sur le corp de l'amortisseur Démontage, puis fixation de la bague, (la deuxieme encoche correspond au bout du ressort) remontage essais et ça marche nickel Que du bonheur par rapport à la pompe à vélo d'origine
Posté(e) : 7 juin 200619 a Merlin, je vois que tu te prépares pour le Maroc J'ai une petite question, lorsque vous changez l'amortisseur de direction, ça change pas le parallélisme (je me doute que non ) Autre question qui n'a rien avoir mais comme je sais que certains d'entre vous on des amortisseurs réglables avec molettes, ça joue pas sur le parallélisme le fait de changer la molette de posistion
Posté(e) : 7 juin 200619 a non ça ne change pas le parallelisme puisque tu vient en // de la barre de direction
Posté(e) : 7 juin 200619 a Autre question qui n'a rien avoir mais comme je sais que certains d'entre vous on des amortisseurs réglables avec molettes, ça joue pas sur le parallélisme le fait de changer la molette de posistion C'est un reglage de la duretée en detente et compression donc ça n'influence en rien la geometrie Seul un modele peu faire une modification de la "geometrie" avec la molette qui regles la duretée des ressorts (combiné Fileté) lui en durcisant les ressort va rehausser la caisse et donc modifier la geometrie...
Posté(e) : 7 juin 200619 a Seul un modele peu faire une modification de la "geometrie" avec la molette qui regles la duretée des ressorts (combiné Fileté) lui en durcisant les ressort va rehausser la caisse et donc modifier la geometrie... Faux ! Dans le cas des véhicules à "ponts rigides" si le // est bon , que vous soyez à +5 , +10 , +15 il reste indentique ! C'est l'angle de chasse qui varie considérablement si vous ne corrigez pas la "rotation" du pont suite à la réhausse ! ainsi que la "déviance" (pas sur du terme ...) de la direction à cause de la "traction" de la barre de direction .
Posté(e) : 7 juin 200619 a C'est pour cela que j'ai mis Geometrie entre guilements c'est parceque pour moije consideres que la geometrie d'un vehicule comprends: Parralelisme Chasse Pince...
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur Salut ! P'tite question...plus haut Merlin dit qu'il a monté le sien dans l'autre sens... est-ce-que cela fait une différence ou pas ? Moi le mien je l'ai monté par rapport à celui d'origine qui était en place c-à-d par rapport à là ou le piston entrait ou sortait de l'amortisseur... Je sais c'est pas trés clair !! Bref, qu'il soit dans un sens ou l'autre est-ce-que ça a de l'importance si oui quel est donc le bon sens de montage ? Merci .... A plus, Olive.
Posté(e) : 8 juin 200619 a Je ne voit pas comment un amortisseur de direction pourrait créer des vibrations. Comme cela a déjà été dit, l'amortisseur en soit n'influence aucunement la géométrie, il sert simplement à amortir ou adoucir les chocs ressentis dans le volant dus a la réaction des roues par rapport au terrain et au contraintes sur celles-ci. Donc en effet s'agit pas de tout mélanger
Posté(e) : 8 juin 200619 a Je ne voit pas comment un amortisseur de direction pourrait créer des vibrations. Comme cela a déjà été dit, l'amortisseur en soit n'influence aucunement la géométrie, il sert simplement à amortir ou adoucir les chocs ressentis dans le volant dus a la réaction des roues par rapport au terrain et au contraintes sur celles-ci. Donc en effet s'agit pas de tout mélanger En etant equipé d'un ressort l'amortisseur pourrais (supposition) amplifier des vibration si la partie amrtisseur (donc hydraulique) n'est pas capable d'absorber la force du ressort. Un ressort tout seul par exemple peu rendre tout simplement incontrolable la pîece qu'il amortis. Car il rentre en raisonance et amplifies a chaque mouvement l'ampleur...
Posté(e) : 8 juin 200619 a Je n'avait en effet pas tenu compte de ce fénomène la, bien que ce la me paraisse une situation extrême....... Je me demande si dans ce cas il n'y aurait pas moyen d'enrayer ca en limitant le mouvement perpendiculaire au corps de l'amortisseur....en tout cas il s'agit alors d'une conception pas très bien fignolée
Posté(e) : 8 juin 200619 a Je n'avait en effet pas tenu compte de ce fénomène la, bien que ce la me paraisse une situation extrême....... Je me demande si dans ce cas il n'y aurait pas moyen d'enrayer ca en limitant le mouvement perpendiculaire au corps de l'amortisseur....en tout cas il s'agit alors d'une conception pas très bien fignolée Attention je precises: C'est une theorie, d'après les dires de plusieurs personnes sur ce forum c'est un très bon produit et la plupart ne sont pas du genre a dire des anneries. J'ai supposé que peu etre l'amortisseur en cas de probleme sur le train avant mal reglé par exemple peu en fait amplifier le probleme (la preuve Steffi a enlevé le probleme en ajoutant 1 amortisseur de direction traditionnel qui lui ne fait que freinner et pas forcer avec le ressort) je penses après reflexion et ces quelques avis eclairés que l'amortisseur en lui meme n'est pas la cause, mais amplifies (peu etre) le probleme... Donc pour resumer, l'amortisseur de direction touch dog est un bon produit mais qui ne fait pas de miracle sur les problemes present sur le vehicule. On peu arriver a masquer le probleme en ajoutant un second amortisseur ou tout simplement en posant un amortisseur traditionnel qui n'amplifieras pas le probleme...
Posté(e) : 8 juin 200619 a Un "Touch dog" bien réglé ne peut pas amplifier des vibrations par contre si léger décalage en son point zéro, (c'est à dire le point ou le ressort n'est ni en compression, ni en détente ), cela peut peut etre se produire Pour un réglage "correct", enlever l'amorto de direction, mettre les roues droites, mesurer la distance entre les 2 point d'attache et ajuster cette mesure au ressort du "touch dog", au repos, les fixations du combiné doivent etre équivalentes à ceux des barres (direction-panhard) A+
Posté(e) : 8 juin 200619 a Ben mon tough dog au lieu d arriver hier ou aujourd hui, ben il partira seulement demain... donc reception pour la semaine prochaine......
Posté(e) : 13 juin 200619 a Un "Touch dog" bien réglé ne peut pas amplifier des vibrations par contre si léger décalage en son point zéro, (c'est à dire le point ou le ressort n'est ni en compression, ni en détente ), cela peut peut etre se produire Pour un réglage "correct", enlever l'amorto de direction, mettre les roues droites, mesurer la distance entre les 2 point d'attache et ajuster cette mesure au ressort du "touch dog", au repos, les fixations du combiné doivent etre équivalentes à ceux des barres (direction-panhard) A+ Comment tu peux ajuster cette mesure ??? Je viens de monter le T.D, bon je mis suis repris à trois fois pour le reglage, sur route, le véhicule "tire" droit... Mais il me semble que lorsque je freine le véhicule parte à gauche. J ai changé d amorto car l ancien était vraiment MORT, cela devait engendrer des MEGA vibrations qui arrachent le bras à 80 km/h, ces vibrations sont pratiquement disparues avec le T.D mais subsistent quand meme ( je les sens un peu )... je ne sent que peu de difference sur route. Et quasiment aucun "retour" de direction. EST CE NORMAL ???
Posté(e) : 13 juin 200619 a Non, si tu tourne le volant et le lache, il doit revenir au centre . Ne fais pas l'essais à 100km/h aprés le léger virage, si tu "accompagne" ton volant avec les mains, tu dois le "sentir" revenir droit A+