Posté(e) : 4 janvier 20178 a Bonjour à tous j'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de sujet qui répond clairement à mes questions ! voila on m'a dit que l'huile de boite de vitesses, de transfert et celle des ponts sont les mêmes (75w90) est-ce vrai ? et dernière question, pour l'huile des freins et d'embrayage on me conseille de la DOT 3 car la DOT 4 est plus corrosive et peut nuire aux joints et flexibles (même si elle résiste mieux aux fortes températures) Qu'en pensez-vous ? nissan patrol WRG160T 3.3 TD 1986 Merci d'avance Modifié 4 janvier 20178 a par totor33 oublié de mettre le model de 4x4
Posté(e) : 4 janvier 20178 a salut à toi alors je ne sais pas si c'est la même que pour un y60, à confirmer donc par un pro du site mais voici ce que m'à annoncé nini pour le miens: BV: MTXZ sport 80W90 gl4 BT: tematic D fluid 75W90 gl4 pont: diff fluid 80W90 gl5 (j'ai un bloc dif et pas glissement limité) pour le liquide de frein, mon oncle qui est garagiste m'à dit que les 2 était complètement miscibles, et il ne m'à pas parlé de corrosion supplémentaire, à confirmer par des spécialistes 4x4. si ça a pu t'aider, reste à attendre la confirmation de la compatibilité entre y60 et 160
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Référent Mécanique Pour les freins Dot 3 ou 4 sans pb mais pas de la 5 !
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur cool merci de vos réponse aussi rapides ! je vais me chercher tout ça cette après midi
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Comme le dit Pierre, pour les freins, DOT 3 ou DOT 4, pas de problème Pour l'huile : 80W90 API GL4 pour les boites vitesses et transfert Pour les ponts 80w90 API GL4 ou API GL5, peu importe, mais autant mettre la même, ça limite le nombre de bidons entamés Mais attention au différentiel arrière. Il faut d'abord t'assurer qu'il n'a pas de glissement limité. Si il y en a un, il faudra ajouter un additif pour Glissement Limité. sinon il ne va pas aimer
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur justement à l'arrière j 'ai un pont à glissement limité !! du coup quelle huile utiliser ?
Posté(e) : 23 août 20177 a Bonjour à tous, Voilà, je suis nouveau possesseur d'un Patrol Baroud 2.7 TD de 2001. Je voudrais faire les vidanges des ponts, boite, etc ... et j'ai un gros doute pour la référence de l'huile pour la boite de transfert. J'ai parcouru les divers discussions sur le sujet et apparemment vous préconisez de l'huile 75W90 API SG4. Par contre le concessionnaire Nissan ainsi qu'un revendeur de pièces 4X4 m'indique qu'il faut mettre impérativement de l'huile Dexron 3 ou ATF sous peine de détruire la boite. Voilà je suis un peu perdu... Qu'Est-ce-que vous en pensez ??? Merci de vox réponse.
Posté(e) : 23 août 20177 a Bonjour à tous,Voilà, je suis nouveau possesseur d'un Patrol Baroud 2.7 TD de 2001. Je voudrais faire les vidanges des ponts, boite, etc ... et j'ai un gros doute pour la référence de l'huile pour la boite de transfert. J'ai parcouru les divers discussions sur le sujet et apparemment vous préconisez de l'huile 75W90 API SG4. Par contre le concessionnaire Nissan ainsi qu'un revendeur de pièces 4X4 m'indique qu'il faut mettre impérativement de l'huile Dexron 3 ou ATF sous peine de détruire la boite. Voilà je suis un peu perdu... Qu'Est-ce-que vous en pensez ??? Merci de vox réponse. Que le concessionnaire Nissan en question et le revendeur de pieces 4x4 feraient mieux d'aller vendre des fleurs sur le marché dans la boite de transfert, 80w90 API GL4 de la 75W80 eventuellement dans les BT des RD28 (puisque c'est une chaine)
Posté(e) : 7 mai7 mai Bonjour à tous,Je profite de ce sujet pour vous poser une question :J'ai un gros bidon de 80w90 GL5 pour mon pont arrière à GL (patrol 3.3 TD). Est ce que je peux m'en servir pour refaire le niveau de ma boîte de transfert ?Merci beaucoup pour vos réponses ! wil
Posté(e) : 8 mai8 mai attention, pas dans la BVDans un 160, il faut de la 80w90 API GL4surtout pas de la GL5et enplus, dans un fiff avec un GL, il faut de l'huile spécial GL, ou ajouter un additif dans l'huile.sinon, dns un pont, tu peux mettre de la GL5, puisqu'il n'y a pas de synchro en laiton Modifié 8 mai8 mai par françois Roland
Posté(e) : 8 mai8 mai Merci ! Ça veut dire que dans la boîte de transfert c'est bon ? Je retiens que pour la boîte de vitesse par contre, ça n'est pas possible.Bonne journée,Wil
Posté(e) : 9 mai9 mai Eh non, l’additif GL5 bouffe le bronze des synchroPartout où il y a des bagues en bronze, il faut de la GL4
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