Posté(e) : 24 janvier 20178 a ça craint pour nous tous Plus de véhicules de plus de 20 ans , ça fait un sacré manque à gagner pour les professionnels du genre. De plus j'imagine mal tout ces clubs de vehicules voués à la fin. Si j'en crois ma connaissance du site, à 5 ans ça mets la moitié de nous tous à vélo Pour les grandes villes je veux bien mais toute la France ça n'a pas de sens Modifié 24 janvier 20178 a par ouargla erreur
Posté(e) : 24 janvier 20178 a A force d'être dirigé par parisiens et autres citadins bobo conos qui ne voient pas plus loin que le périph voilà ce que ça donne faut pas manger faut pas boire faut pas avoir de voiture faut pas chasser faut pas pécher etc... ah on ne va plus mourir de cancer mais d'ennui
Posté(e) : 24 janvier 20178 a on pourrait faire de la brouette à moteur pour le rasso, faudra partir 1 semaine avant
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Oui mais ça pollue aussi, à la rigueur électrique, jusqu'à ce qu'une savante étude nous montre que ce n'est pas bon et qu'il faut passer à autre chose
Posté(e) : 24 janvier 20178 a en attendant on va se faire une belle fete en juin kils aillent aux diables
Posté(e) : 25 janvier 20178 a A force d'être dirigé par parisiens et autres citadins bobo conos qui ne voient pas plus loin que le périph voilà ce que ça donne faut pas manger faut pas boire faut pas avoir de voiture faut pas chasser faut pas pécher etc... ah on ne va plus mourir de cancer mais d'ennui merci +1
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Hello , On en parle pas et les médias ne pipent pas , mais pendant qu'on nous amuse avec la vignette , le bilan de la fermeture à la circulation des voies sur berges à paris évoqué à la radio semaine dernière est sans appel = pollution et particules augmentées de 50% tout cela dû à des temps de trajet largement décuplés en conséquence directe des voies fermées ... C'est sûr que vu de leurs bureaux , voitures avec chauffeurs et gyrophares ,ils n'ont pas à assumer leurs décisions !
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique si les communes limitrophes en parlent et une plainte est déposée ....
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Moi avec mon tank comme dirait madame, je suis bien emmerdé pour partir en week-end hors de mon Limousin, alors bon on nous emmerde depuis 2/3 années avec les pics de pollution et qui paye les conducteurs mais bizarrement les gros pics de pollution ont commencé à arriver en même temps que les allemands ont fermé leurs centrales nucléaires pour rouvrir celle à charbon et bien sur notre vilain nucléaire qui dérange lui quand il passe la frontière sous forme de jolies gigawatts qui plaisent à tous nos copains alors làa il devient propre. Donc plutôt que de nous faire chier avec leurs vignettes, oui certes on pollue, mais vu notre nombre sûrement moins que leurs centrales à charbon il serait temps que quelque chose soit fait par l'Europe. Electricity Map | Live CO2 emissions of the European electricity consumption site qui permet de voir en direct la conso elec des pays de l'Europe, plus le pays est vert moins il pollue et plus il tire vers le foncé plus il pollue, en cliquant sur un pays on peux aussi voir d'où vient l'électricité consommée.
Posté(e) : 26 janvier 20178 a On en parle pas et les médias ne pipent pas , mais pendant qu'on nous amuse avec la vignette , le bilan de la fermeture à la circulation des voies sur berges à paris évoqué à la radio semaine dernière est sans appel = pollution et particules augmentées de 50% tout cela dû à des temps de trajet largement décuplés en conséquence directe des voies fermées ... D'un autre côté il faut reconnaître que faire passer la circulation de transit inter-banlieues par le centre de Paris n'est pas génial non plus. En fait ils n'ont pas d'autres solutions que de dégoûter les automobilistes dans Paris comme avait commencé à le faire Delanoë avec les restrictions de largeurs des voies. Quoi faire ? Personne ne le sait vraiment. Pour ma part, je n'entre dans Paris que pour aller chercher quelqu'un à la gare parce que les transports en commun sont souvent sales et parfois risqués pour des étrangers encombrés de bagages et que les taxis peuvent aussi ne pas être des taxis puisqu'il n'y a pas de couleur uniforme imposée, en plus de la rugosité des chauffeurs...
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Pour les plus de 20 ans, c'est compliqué quand même, les assoc du genre font un tel Lobby, que ça m'étonnerait vraiment. Toutes les voitures de collection, tous ceux qui ne peuvent pas changer de voiture dû à leur prix ... J'ai du mal à y croire ... Mais bon, Hollande a bien été notre président, c'est bien que plus de la moitié des français sont idiots !
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Pour les plus de 20 ans, c'est compliqué quand même, les assoc du genre font un tel Lobby, que ça m'étonnerait vraiment. Toutes les voitures de collection, tous ceux qui ne peuvent pas changer de voiture dû à leur prix ...J'ai du mal à y croire... Mais bon, Hollande a bien été notre président, c'est bien que plus de la moitié des français sont idiots ! objection ! non c'est plus de la moitié des français qui ont voté .... les autres sont lucides. Berg69
Posté(e) : 26 janvier 20178 a C'est un tout autre débat, mais il n'en reste que le droit de vote devrait plutôt être un devoir, et que les votes blancs n'étant pas pris en considération en France, il faut donc prendre partie ... Mais restons ici sur cette fameuse vignette
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Moi perso je met le troll dans un container en fin d'année, ma société dans un sac au fond d'une rivière ( je doit faire bosser 5-6 artisan en sous traitance ) et je me casse en Martinique ! Avec comme idée ferme de faire le migrant dans une autre isle ( donc un autre pays ) et d'y claquer mes thunes. Je pense sérieusement que la France va éclater en vol rapidement, ils sont sérieux les mec a interdire l'accès d'une ville aux pauvres ? le mec en Cayenne ou en range dernier modèle qui appuis comme un con , lui pas de problème ? et le connard de Bobo qui vas remplacer sa merde électrique tout les 100 000km alors que nos pépère irons tapez les 500 000 a l'aise avec 90% des pièces recyclable ? et le connard de bobo, il se la met dans le fût sa prise de zoé pour la remplir ? Il pédale pour la chargé ? ou alors il la branche a la prise elecrique qui elle même est branché sur une centrale a charbon ou au nucléaire ?! Et le connard de bobo, il a pensé que les 5 plus gros bateaux du monde polluent autant que TOUTES les voiture du monde ?!! et qu'en changeant 5 fois de caisse en 500 000km il aura fait reculer la banquise de 5 m ?!! ils me sortent par les yeux tous la...
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Bravo, rien à ajouter .... les porte-containers polluent chacun à chaque voyage plus que toute la circulation routière en France
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Moi perso je met le troll dans un container en fin d'année, ma société dans un sac au fond d'une rivière ( je doit faire bosser 5-6 artisan en sous traitance ) et je me casse en Martinique !Avec comme idée ferme de faire le migrant dans une autre isle ( donc un autre pays ) et d'y claquer mes thunes. Bonne chance, et bon courage. Parce que autour de la France d'outre mers, des pays tu en as un paquet. Après, il faut y vivre. Je ne comprends dans toutes les réactions absolument pas la relation entre la vignette voiture et la pollution des bateaux. D'abord parce que eux aussi sont en train de faire de gros efforts, même s'ils viennent de très loin, et j'espère qu'à Marseille la situation sera meilleure bientôt. Ensuite parce que l'on ne parle pas du tout de la même pollution. Loin de moi l'idée de vouloir classer les pollutions, mais il faut distinguer les pollutions diffuses et les pollutions concentrées. Et pour les PC, sans eux pas de coton pour les vêtements, pas de batteries pour les voitures, par d'ordinateurs pour lire PGR (de loin le plus grave...), mais aussi pas de GO pour nos trolls parce que c'est quand même aux bateaux que l'on refourgue les restes du pétrole une fois le GO et l'essence distillés. On est bien placé dans le limousin pour ce qui est de la pollution. Il y en a une, très présente, celle au radon. C'est naturel, diffus, et pareil, ça va au plus profond comme les particules fines, mais on sait quoi faire : aérer. Le risque radon dans les habitations en 10 questions Sauf qu'aérer Paris ou Grenoble, moi, je ne sais pas faire donc il faut faire des compromis. Avant c'était la ville, ses commerces, ses voitures sa foule et la pollution, maintenant c'est la ville, ses commerces, sa foule, ses autolib et ses piétons. Je suis plutôt opposé à la voiture électrique, mais je dois dire que pour l'instant c'est le seul moyen de déplacer la pollution en dehors des villes. Le message de "Déplacer la pollution" c'est à mon avis la bonne justification. Comme ça, on garde nos trolls à la campagne et on leur laisse le goudron.
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Je ne vois pas pourquoi tu cites Marseille. As tu vu le nombre de bateaux au large de Fos ? Et leurs rejets, tu penses qu'ils restent sur la région ? Avec le vent c'est dispersé dans une bonne partie du sud du pays ... Idem pour Bordeaux ou Le Havre. Et les centrales au charbon des teutons ? Les rejets restent en Allemagne ??? La pollution routière représente 17% du total. Donc je ne suis pas d'accord de payer les pots cassés et ne plus pouvoir circuler avec mon Trol pour des écolos qui ciblent là où ça les arrange ... La pollution a augmenté à Paris depuis la fermeture des voies sur berges, en même temps que les bouchons, ceci expliquant cela. Maintenant si dans la Creuse tu trouves ces décisions logiques, merci de m'expliquer
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Gros débat, tout de même. Débat dans lequel je ne m'immiscerai pas. Non pas par lâcheté, mais parce que très difficile à appréhender par écrit sans y passer deux heures gageons quand mème que pour nos gamins, y a pas mal de choses sinon à proscrire, mais pour le moins, à changer.
Posté(e) : 7 février 20178 a Sur une belle idée d'Olivier Biscatroll... [ATTACH=CONFIG]134710[/ATTACH] Tout à fait l'esprit que j'avais en tête avec ton coup de crayon que j'apprécie toujours autant
Posté(e) : 9 février 20178 a Ouiiiii ! la vignette de la déchetterie, celle qui se décolle en permanence, je l'ai mise en haut à gauche. L'attestation d'assurance est juste derrière le rétro central Je sais, c'est pas conforme, mais je suis joueur et c'est mieux réparti sur le PB
Posté(e) : 10 février 20178 a je pense que c'est encore politique, avec 38 millions de voitures en France imaginez le pognon à gagner à 4 euros 18 pièce. Je vais attendre les élections et voir si la vignette reste ou disparait.
Posté(e) : 11 février 20178 a Référent Mécanique tu rêves éveillé là ... un impôt disparaitre ... jamais !