Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

mise a jour avec les feux arrieres rehaussés, et pare choc tube av et arr... vos encouragements sont les bienvenus! :2 (15):

:jap:

Posté(e) :

Bonsoir...

J'applaudis des 2 mains!!!

Super boulot! :agah:

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Après avoir lu ton post, je n'ai qu'un mot : BRAVO

Il faut l'aimer son troll pour attaquer ce chantier titanesque :2 (15):

après, il sera reparti pour 16 ans

Continue comme ça, il est chouette ton troll, et l'alu avec la couleur noir de caisse ça donne bien :2 (15):

Posté(e) :

salut il est bien attaqué mais je vois qu'il reprend forme tres bon boulo beaucoup de courage continue ca en vaut la peine :bravo:

Posté(e) :

Très beau boulot je te souhaite bien du courage car personellement je ne pourrait pas faire de même faute d'outillages et de moyens mais bon il devient vraiment de + en + beau ton troll COURAGE :2 (17):

Posté(e) :

salut

super reparatoin apporté a ton troll !!!!

en plus c'est gentil d'avoir pensé a tes enfants avec leur petit pied glissent !!!! et ca te permet d'etre protegé en TT des chocs mais de gardés un esthetique et un pratique.

bonne continuation !!!!

:enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
Beau Boulot et motivation ...

par contre pourquoi tu n'as pas acheté un défender ... tu aurais déja un véhicule en alu .... :2 (15)::2 (15):

En tous cas Chapeau bas ...

Chris

je l'attendais, celle la... :2 (15):

c'est simple, moi et land c'est: :flamethrower:

et moi et le GR court, c'est: :smlove2:

Et puis, sous mon alu, reste qd meme un peu de tole! :2 (14):

:foodman:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Deux mots: CHAPEAU & BRAVO.

Quel courage mais le résultat est imprésionnant !

Va falloir qu'on se parle ...... question rouille :2 (15):

A très bientôt :2 (21):

Posté(e) :

:2 (24): je viens de voir a peine et ben je trouvais le miens pourris be la c'est pire :2 (15): be moi aussi je suis en train de refaire un peu tout ca mais ca va je peux utiliser seulement de la fibre et du mastic polyester par contre y a tellement de point de rouille su la caisse qui va falloir que je le lui fasse une peinture complete :2 (22):

allez beau travail :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

perso, je prefere la tole, meme en rivetant ou en vissant si tu ne peux souder, ca tient mieux en cas de choc.... :2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je souhaite moi aussi restaurer mes bas de caisses a l'aide de tôle d'aluminium, d'après ce que j'ai peu voir, il semble que tu ai vissé les plaques et je souhaitais savoir pourquoi tu as choisi de les visser et pas de les riveter ?

Merci

Et beau boulot

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Je souhaite moi aussi restaurer mes bas de caisses a l'aide de tôle d'aluminium, d'après ce que j'ai peu voir, il semble que tu ai vissé les plaques et je souhaitais savoir pourquoi tu as choisi de les visser et pas de les riveter ?

Merci

Et beau boulot

Parce que a l'epoque j'avais pris les vis et inserts, et je n'avais pas de pince a riveter. Pour faire les ailes et tout, c'était plus simple de pouvoir démonter pendant le faconnage... et une fois collé , je pouvais si necessaire resserrer.. chose pas possible avec les rivets.. Juste pour les bas de caisser, je pense qu'en rivetant ca peut le faire :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

Merci

Et beau boulot

Parce que a l'epoque j'avais pris les vis et inserts, et je n'avais pas de pince a riveter. Pour faire les ailes et tout, c'était plus simple de pouvoir démonter pendant le faconnage... et une fois collé , je pouvais si necessaire resserrer.. chose pas possible avec les rivets.. Juste pour les bas de caisser, je pense qu'en rivetant ca peut le faire :2 (15):

Donc si j'ai bien compris tu ne fais pas que les fixer par des vis, tu les as aussi collé avec du mastic PU. Mais n'as tu pas peur que de l'eau puisse entre la colle et la tôle et qu'au final ça entraîne a nouveau de la rouille ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je les ai collé avec du PMS 60 de chez Emfi (mastic élastomère à base de polymère MS), ca ressemble pas mal a de la colle a pare brise..

Sous l'alu, il n'y a plus de tole, juste sur qqs cms pour la fixation. Et cette zone de contact alu-tole a été copieusement recouverte de ce mastic-colle.. Donc pas de risque d'infiltration ou d'humidité. Les toles ont été coupées jusqu'a la partie saine, puis traitées a la hammerite. Ca a tenu les 2 ans que je l'ai gardé.. :2 (20):