Posté(e) : 25 janvier 20178 a La combine de la clef simple cachée à l'extérieur est certainement la meilleure j'y ai pensé depuis longtemps mais je n'ai jamais trouvé une cachette accessible pour moi.
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Au boulot on a des pointeaux automatiques Et avec ça t'es sur que ça tombe Même les pompiers utilisent ces pointeaux pour casser les vitres Sinon avec un doigt mais ça j'ai pas essayé [video=youtube_share;1RlEjgkq0KI]https://youtu.be/1RlEjgkq0KI
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Oh j'avais fissuré le pare brise d'une Clio en tapant dessus depuis l'intérieur (et en plus j'avais loupé la mouche) mais la c'est impressionnant
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique La combine de la clef simple cachée à l'extérieur est certainement la meilleure j'y ai pensé depuis longtemps mais je n'ai jamais trouvé une cachette accessible pour moi. une petite boite que tu colles, avec la clé dedans, cachée dans une joue du pare-choc AV par exemple
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Auteur merci mon Alain ( faut que je prenne le temps de passer chez toi, mais avec l'IGN à PONTOISE c'est pas simple) , j'ai une voiture du boulot de plus j'ai commandé la poulie damper et la courroie chez euro 4X4. Pour le cintre par le joint de porte, cela ne marche pas car la poignée intérieure est inopérante quand la fermeture est activé et la forme du bouton manuel ne permet pas l'accrochage du crochet du cintre le fenestrons a cassé proprement en utilisant un pointeau automatique, ne me reste plus qu'a trouver la vitre de remplacement .
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Pour le cintre par le joint de porte, cela ne marche pas car la poignée intérieure est inopérante quand la fermeture est activé et la forme du bouton manuel ne permet pas l'accrochage du crochet du cintre Pourtant, j'ai fait comme ça Certes, 20 min, et j'ai pu écarter la porte un tantinet, avec des cales.
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique la réglementation impose depuis ??? l'anti-crochetage des serrures en passant par le joint de la vitre
Posté(e) : 25 janvier 20178 a une petite boite que tu colles, avec la clé dedans, cachée dans une joue du pare-choc AV par exemple Salut , Sur pas mal de véhicules , il est possible de cacher une clef de secours (juste une ébauche retaillée sans transpondeur ) DANS la voiture (oui oui ,à l'INTERIEUR )... Mais accessible de l' EXTERIEUR . Je m'explique ,sur les planchers ,fonds de coffres , retours sur les bas d'ailes ,etc....( à voir selon les véhicules) ,il y a des trous fermés par des bouchons caoutchouc . Diamètre suffisant pour que la clef passe . On pose la clef à l'intérieur à proximité du trou (Clef graissée emballée dans du chaterton ,une boucle avec un petit fil de fer galva ou rilsan dessus) ,et la boucle avec le fil de fer sort de quelques centimètres à l'extérieur du trou .Le capuchon de caoutchouc est remis en place ; En cas de besoin ,on se glisse sous l'auto (dans ces moments là on est prêt à tout !),on saisi la boucle , on vire le capuchon et on tire sur la boucle avec la clef qui suit derrière .Si c'est un tapis de sol ou de coffre dessus , un crayon par le trou pour le soulever un peu et permettre à la clef de venir sans forcer Mon père faisait comme ça sur toutes ses voitures. Sur un Y60 je connais au moins deux passages ,il y en a certainement bcp plus Phil
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Tout à fait pour les Trail coffre arrière et pour les patrol .......... Chuuuut ! MP à qui veut
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Auteur Pourtant, j'ai fait comme ça Certes, 20 min, et j'ai pu écarter la porte un tantinet, avec des cales. 1 heure à essayer et chaque fois le crochet sautait sans ouvrir ....... même en faisant une pointe, c'est le crochet qui s'est tordu et j'ai marqué le bouton
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Avec ton affaire, je baisse la vitre avant quand je vais ouvrir le portail ce matin
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Si tu as réussi à passer le cintre tu n'aurais pas pu essayer d'appuyer sur l'inter des vitres électriques ?
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Oh j'avais fissuré le pare brise d'une Clio en tapant dessus depuis l'intérieur (et en plus j'avais loupé la mouche) mais la c'est impressionnant :mdr::mdr::mdr7::mdr7:Tu écrases les mouches avec un marteau toi ? Pas con le coup de la clé planquée... Je vais voir ça
Posté(e) : 8 février 20178 a Alors, je me suis renseigné pour faire une clef simple. Il faut commander l'ébauche (20 euros) plus le coût de la main d’œuvre. Ça fait un peu cher. Pour le moment je n'ai pas pris de décision. Modifié 8 février 20178 a par piersophie71
Posté(e) : 8 février 20178 a Référent Mécanique mon serrurier l'avait en boutique ... je ne me souviens plus du prix Mais tu as des ébauches sur le net ... https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/nissan/boitier-coque-cl%C3%A9-nissan-plusieurs-330855146.html
Posté(e) : 9 février 20178 a Ok bonne idée pour planquer la clé, mais sur le mien il y a un anti demarrage qui se deverouille avec un genre d'aimant circulaire ue forme de pointe et là j'en ai que 2. Je pourrais toujours ouvrir les portes mais impossible de démarrer sans cette "clé de déverouillage".
Posté(e) : 9 février 20178 a Pareil pour tout le monde, avec une simple clef, tu ne démarreras pas le troll. Mais il arrive que le troll se ferme seul, et que, les clef soit dedans (ça me l'a fait aussi)
Posté(e) : 9 février 20178 a A l'achat du Voyager en 1989, Chrysler fournissait en plus des deux clefs en métal, une troisième en plastique que l'on pouvait cacher (passage de roues, intérieur d'un pare-choc) J'ai récupéré ce véhicule il y a quelques semaines, mais plus de certificat de conformité ni cette clef de secours Modifié 9 février 20178 a par jgpoudrel
Posté(e) : 9 février 20178 a Ok bonne idée pour planquer la clé, mais sur le mien il y a un anti demarrage qui se deverouille avec un genre d'aimant circulaire ue forme de pointe et là j'en ai que 2.Je pourrais toujours ouvrir les portes mais impossible de démarrer sans cette "clé de déverouillage". C'est sensé être fait pour le cas où les clefs sont à l'intérieur et toi dehors.
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur allusion désobligeante......... ma vitre est changée, et mon assurance a tout pris en charge, maintenant je fais gaffe