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Featured Replies

Posté(e) :

La combine de la clef simple cachée à l'extérieur est certainement la meilleure j'y ai pensé depuis longtemps mais je n'ai jamais trouvé une cachette accessible pour moi. :2 (20):

Posté(e) :

Au boulot on a des pointeaux automatiques

Et avec ça t'es sur que ça tombe

Même les pompiers utilisent ces pointeaux pour casser les vitres

 

Sinon avec un doigt mais ça j'ai pas essayé

 

[video=youtube_share;1RlEjgkq0KI]https://youtu.be/1RlEjgkq0KI

Posté(e) :

Oh :2 (24):

j'avais fissuré le pare brise d'une Clio en tapant dessus depuis l'intérieur (et en plus j'avais loupé la mouche) mais la c'est impressionnant

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
La combine de la clef simple cachée à l'extérieur est certainement la meilleure j'y ai pensé depuis longtemps mais je n'ai jamais trouvé une cachette accessible pour moi. :2 (20):
une petite boite que tu colles, avec la clé dedans, cachée dans une joue du pare-choc AV par exemple
Posté(e) :
  • Auteur

merci mon Alain ( faut que je prenne le temps de passer chez toi, mais avec l'IGN à PONTOISE c'est pas simple) , j'ai une voiture du boulot de plus j'ai commandé la poulie damper et la courroie chez euro 4X4. Pour le cintre par le joint de porte, cela ne marche pas car la poignée intérieure est inopérante quand la fermeture est activé et la forme du bouton manuel ne permet pas l'accrochage du crochet du cintre

le fenestrons a cassé proprement en utilisant un pointeau automatique, ne me reste plus qu'a trouver la vitre de remplacement .

Posté(e) :
Pour le cintre par le joint de porte, cela ne marche pas car la poignée intérieure est inopérante quand la fermeture est activé et la forme du bouton manuel ne permet pas l'accrochage du crochet du cintre

Pourtant, j'ai fait comme ça :2 (26):

Certes, 20 min, et j'ai pu écarter la porte un tantinet, avec des cales.

Posté(e) :

Je n'ai pas remonté la garniture

je testerai cet aprem

Posté(e) :
une petite boite que tu colles, avec la clé dedans, cachée dans une joue du pare-choc AV par exemple

 

Salut ,

Sur pas mal de véhicules , il est possible de cacher une clef de secours (juste une ébauche retaillée sans transpondeur ) DANS la voiture (oui oui ,à l'INTERIEUR )...

Mais accessible de l' EXTERIEUR .

Je m'explique ,sur les planchers ,fonds de coffres , retours sur les bas d'ailes ,etc....( à voir selon les véhicules) ,il y a des trous fermés par des bouchons caoutchouc .

Diamètre suffisant pour que la clef passe .

On pose la clef à l'intérieur à proximité du trou (Clef graissée emballée dans du chaterton ,une boucle avec un petit fil de fer galva ou rilsan dessus) ,et la boucle avec le fil de fer sort de quelques centimètres à l'extérieur du trou .Le capuchon de caoutchouc est remis en place ;

En cas de besoin ,on se glisse sous l'auto (dans ces moments là on est prêt à tout !),on saisi la boucle , on vire le capuchon et on tire sur la boucle avec la clef qui suit derrière .Si c'est un tapis de sol ou de coffre dessus , un crayon par le trou pour le soulever un peu et permettre à la clef de venir sans forcer

Mon père faisait comme ça sur toutes ses voitures.

Sur un Y60 je connais au moins deux passages ,il y en a certainement bcp plus :2 (15):

Phil

Posté(e) :

Tout à fait

pour les Trail coffre arrière et pour les patrol .......... Chuuuut ! MP à qui veut

Posté(e) :
  • Auteur
Pourtant, j'ai fait comme ça :2 (26):

Certes, 20 min, et j'ai pu écarter la porte un tantinet, avec des cales.

 

1 heure à essayer et chaque fois le crochet sautait sans ouvrir ....... même en faisant une pointe, c'est le crochet qui s'est tordu et j'ai marqué le bouton

Posté(e) :

Avec ton affaire, je baisse la vitre avant quand je vais ouvrir le portail ce matin

Posté(e) :

Si tu as réussi à passer le cintre tu n'aurais pas pu essayer d'appuyer sur l'inter des vitres électriques ?

Posté(e) :

moi je parle du cintre dans la portière : à l’intérieur de la porte

Posté(e) :
Oh :2 (24):

j'avais fissuré le pare brise d'une Clio en tapant dessus depuis l'intérieur (et en plus j'avais loupé la mouche) mais la c'est impressionnant

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr7::mdr7::mdr7::mdr7:Tu écrases les mouches avec un marteau toi ?

 

Pas con le coup de la clé planquée... Je vais voir ça

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors, je me suis renseigné pour faire une clef simple.

Il faut commander l'ébauche (20 euros) plus le coût de la main d’œuvre.

Ça fait un peu cher.

 

Pour le moment je n'ai pas pris de décision.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Ok bonne idée pour planquer la clé, mais sur le mien il y a un anti demarrage qui se deverouille avec un genre d'aimant circulaire ue forme de pointe et là j'en ai que 2.

Je pourrais toujours ouvrir les portes mais impossible de démarrer sans cette "clé de déverouillage".

Posté(e) :

Pareil pour tout le monde, avec une simple clef, tu ne démarreras pas le troll.

Mais il arrive que le troll se ferme seul, et que, les clef soit dedans (ça me l'a fait aussi)

Posté(e) :

A l'achat du Voyager en 1989, Chrysler fournissait en plus des deux clefs en métal, une troisième en plastique que l'on pouvait cacher (passage de roues, intérieur d'un pare-choc):2 (26):

J'ai récupéré ce véhicule il y a quelques semaines, mais plus de certificat de conformité ni cette clef de secours

Modifié par jgpoudrel

Posté(e) :
Ok bonne idée pour planquer la clé, mais sur le mien il y a un anti demarrage qui se deverouille avec un genre d'aimant circulaire ue forme de pointe et là j'en ai que 2.

Je pourrais toujours ouvrir les portes mais impossible de démarrer sans cette "clé de déverouillage".

 

 

C'est sensé être fait pour le cas où les clefs sont à l'intérieur et toi dehors.:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

allusion désobligeante.........:2 (15):

ma vitre est changée, et mon assurance a tout pris en charge, maintenant je fais gaffe

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