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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je m'appelle anthony, j'habite en corse. Pratiquant de 4x4 avec son vieux & maintenant un groupe.

je lui piquais son Toy, Oui je sais ahahaha !

ex possesseur d'un y60 2.8 modifié à la mode de "l'Ile".

J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 2,8 en cours de préparion qui était à l'abandon.

avec mon père & des amis qui m'aident tant bien que mal, on tente de faire quelque chose de très gros.

on a relancé Le moteur, ça ronfle bien !

 

Treve de plaisanterie :2 (14):

 

C'est un Baroud 2,8 à la base. Je vais surement oublier des pièces.:2 (23):

 

Modif moteur :

 

moteur tb42 4,2 essence Nissan australien

ligne sur mesure (EN COURS)

tube et cône pour la prise d'air dans la caisse (façon ttc)

radiateur de 2,8 avec kit ventilo Spal

réservoir inox sur mesure avec durite tressées

pompe direction électrique de 206.

bougies irridium

 

Modif châssis :

 

ancrage lames arrières reculé de 15 cm pour empattements

arbres de trans de 3l Y61 rallongé (EN COURS)

transfert de 3l Y61

traverse de boite de 3l Y61 modifiée et taillée

Ponts de 3l Y61 avec bloc arrière (EN COURS de montage)

lames sur le pont donc

benne tubulaire complète arrière, l'avant va venir

ancrages amortisseurs avant remontés, renforcés & surtout à œil œil pour les tg big bore en 20.

 

Modif caisse :

 

découpe aile

prise d'air capo

pare-choc acier

treuil Ramsey avant

treuil arrière bientôt

 

Modif intérieur :

 

la on est parti de zéro, on a refait le faisceau, simplifié

on a taillé & monté un tableau de bord inox

on installe les boutons + coupe-circuits + manette à air et compresseur

 

IMG_1283.jpg

bref :

 

MODIF qui vont arrivées & là j'aimerais des conseils du fofo

 

- pneus 38 13 15 creepy ou 35 11,5 5 sylver

- 4 tirants sur uniballs & airshock profender pour l’arrière

- bloc avant ARB

- sepa ?

 

merci de vos futurs conseils !! Je vous mets quelques photos

IMG_1107.jpg

IMG_1580.jpg

IMG_1476.jpg

IMG_1429.jpg

IMG_1577.jpg

IMG_1578.jpg

IMG_1307.jpg

IMG_1644.jpg

Posté(e) :
:2 (4): Y'a du lourd !:agah:
Posté(e) :
  • Auteur

Si quelqu'un connait ce moteur, je cherche la pompe à vide pour monter la manette à air pour le bloc arrière.

on m'a dit qu'il fallait se brancher à la grosse durite qui partait du servo-frein jusqu'au collecteur d'admi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

dans la benne je vois un ensemble BV/BT de Y61 4,2 avec volant moteur bi-masse ????

 

Pour ton bloc il est mieux de se brancher sur les boites de réserve de dépression

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement , bien vu pour les pièces de 61 . Jai pu avoir les 2 ponts , Arbres de trans & l'ensemble de boîtes ( 130000 klm en plus )

 

- je ne sais malheureusement pas à quoi ressemble les boîtes de reserve de dépression , vous auriez une photo ? Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur le Baroud je ne sais pas si elle existe

mais sur le Y61 c'est le cylindre en haut à droite

 

Moteur 4,2.jpg

Baroud KY260T.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'en ai donc pas, je reconnais ce cylindre noir je l'avais sur le 60. Là je n'ai rien

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu peux t'en procurer un c'est mieux pour les consommateurs

Posté(e) :
  • Auteur

Tu m'as porté chance !!! J'ai trouvé un kit complet neuf de 3 l. le cylindre, les durites de dépression !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Parfait et n'oublie pas qu'il y a un sens de raccordement pour les durites : il y a un clapet de retenue sur l'arrivée de dépression

Posté(e) :

Dis donc, sacrée taff.

Par contre, tu vas te faire C**** à mettre un pont de 61 (avec nez de pont axé pas comme le 260) et tu laisses les lames, c'est un peu dommage non, vu le boulot que tu fais dessus ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le Baroud 2,8 a un nez de pont AR axé, pas comme les 3.3 ou autre Perkins, A4 et ce pont est du type H233B

Posté(e) :

Ah, d'accord, je ne savais pas que certains étaient Axés. Ils ont des tambours quand même ??? :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui !

 

Regarde un arrière de Baroud 2,8 en 6 cylindres

 

Baroud 2 8 et H233B et .jpg

Posté(e) :

Merci pierre.

Donc, il va falloir adapter les freins disque.

La tulipe de sortie de pont est la même du coup si c'est un H233B?

 

Un bon travail a suivre.

Bonne bricole.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui il existe des pièces à souder pour supporter les étriers ... mais il ne faut pas se louper à la soudure :2 (14):

Posté(e) :

Tu m'étonnes ! Sinon, c'est l'étrier qui tourne ! :violent44:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour LES amis. Quelques photos de ces 4 jours & nuits d'ailleurs.

 

ponts avants 3l montés avec toutes les pièces fabriquées sur mesure ainsi que Le déports de pivot de direction.

 

IMG_1720.jpg

 

L'abre arrière 3l a fait un tour chez Le tourneur

Avant 53 cm Après 75 cm

 

IMG_1711.jpg

 

Toutes les durites avia et étriers de 3l montés et testés

 

Système de dépression pour le bloc arrière

 

IMG_1719.jpg

 

Et quelques photos

 

 

 

IMG_1716.jpg

 

toutes les vidanges on été faites, ça fait peur

 

à bientot !

IMG_1700.jpg

IMG_1715.jpg

Posté(e) :

:2 (24): Peur c'est son prénom seulement ....

 

Sinon, tu as bien avancé, super !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui on travaille à 5 jusqu'à minuit.

 

demain on monte le pont arrière et on connecte les coupe-circuits et bouton de démarrage.

 

Dimanche j'ai un challenge extrême d'ailleurs. on me prête des 37 sur beadlock

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y avait de l'eau dans l'huile qui coule :2 (22):

 

Pour le bloc AR tu as bien monté les deux électrovannes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il est resté dans un champ des années ce 4x4 ..

 

non alors tu vas rigoler, mon père avait mais en 24v. donc on a simplifié j'espère que tu es prêt ��

 

T de 8 connecté au mastervac et à l'admission .--> arrivée dans la caisse en 6 T divisé en deux 6 sur deux manette et direction l’arrière.

 

notre but : robinet gauche ouverte ça garde LE block off.

Robinet droite garde actif.

 

on en ferme un on ouvre l'autre & op

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est très bon si tes robinets en OFF mettent le circuit correspondant, coté aval, à l'air libre de façon que la membrane du poumon ne garde pas une contrainte

 

L'idéal serait de trouver cette vanne 4 voies

 

Blocage de diff vanne manuelle.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, j’arrête LE projet.

Proto à vendre, je passe au RZR.

Désolé les patroleurs je reviendrai avec un Y61, un jour tranquillement

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien Le bonjour amis des nissan !

Je reprends le proto.

quelques avancées : montage pont avant effectué.

montage pont arrière en cours, mon arbre arrière rallongé est encore trop court

je cherche donc une cale d'abre pour Y61 3l gros croisillon

 

pc avant poncé peint.

 

IMG_1916.jpg

IMG_1915.jpg

IMG_1737.jpg

IMG_1700.jpg

Modifié par Antho_fiu

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