Posté(e) : 25 février 20178 a quelle est la différence entre les patrol d'après 2007 et ceux d'avant ? j'ai entendu parler de common rail, quelqu'un peu m'éclairer ?
Posté(e) : 25 février 20178 a Référent Mécanique système d'injection complètement différent ! Plus de pompe d'injection classique mais une pompe à engrenages qui met sous une pression de 2500 bars le tuyau qui alimente les injecteurs. Ceux-ci comportent un électroaimant qui lève l'aiguille 4 à 5 fois pendant la descente du piston .... C'est électronique à 200 % et ça craint l'eau aussi, mais le moteur est plus coupleux et souffre moins
Posté(e) : 26 février 20178 a Plus fragile je ne pense pas juste plus sensible à la qualité du gazole mais comme tous les diesels modernes et les diesels récents ne sont tous en rade même au Maroc ça roule avec le gazole de là bas et sans préfiltre.
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique c'est vite dit ..... les rampe commune ne sont pas sans panne loin s'en faut et c'est la pompe mécanique haute pression et les injecteurs qui posent pb Par contre du fait des 5 ou 6 injections tu n'as plus à craindre pour les pistons
Posté(e) : 27 février 20178 a Et pour avoir fait un injecteur dessus c'est pas plus cher que pour le 3.0l injection directe (300€ en échange std)
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique oui parce que tu l'as fait toi-même .. mais le pékin qui va chez nini en disant "ça marche pas bien" il s'en sort pour combien !
Posté(e) : 27 février 20178 a Ça dépend de tellement de facteurs dont les compétences de la concession
quelle est la différence entre les patrol d'après 2007 et ceux d'avant ?
j'ai entendu parler de common rail, quelqu'un peu m'éclairer ?