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COMPARATIF SERVICE GARAGE NISSAN


néné

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Voila,

je fais mes revissions chez NISSAN A.x.rr. (garantie oblige).

à 60000Km je prends RDV en demandant 1 vehicule de pret.

j arrive au garage , laisse les clefs , et ils me sortent leur "voiture de pret": 1 veille PRIMERA crasseuse à souhait, a tel point que, quand je suis rentré au TAF je me suis lavé les mains ( pommeau de levier de vitesse collant et volant egalement, et les sieges .........).

Le soir je retourne au garage (surtout sans remettre d essence dans leur M...E, je paye et ils me sorte mon TROL de l atelier, je fais une remarque au patron:

"je crois que la personne qui est dans mon vehicule n a pas mis de protection sur les sieges"

il me repond:

"si si , vous avez du mal voir"

J attend qu il sorte du 4X4:

"Non regardez il n a rein dans les mains"

"j en prends note" dit il et rentre dans l atelier.

3 minutes plus tard le chef d atelier (c est lui qui etait dans le TROL) vient a ma rencontre et me dis sur 1 ton appuyé:

"MOI, je suis chef d atelier et je ne suis pas obligé de mettre de protection quand je monte dans les voiture".

Surppris , je n est rein dit .Après réflection j aurais pu lui en balance 2 ou 3 reflexions (mais c est trop tard):

1er => Regler vos salades entre vous, sa reflexion aupres du client (moi)est je crois deplacée (sans vouloir jouer les PROUT-PROUT).

2eme => si vous ne mettez pas de protections dans les voitures c est que vos habits sont propres meme apres 1 journéée de boulot, ALORS pourquoi travaillez vous en BLEU et pas en costard?

 

Alors après la garantie , il ne sont pas près de me revoir......

 

 

IL parait que les garages pour etre ISO doivent mettre des protections sur les sieges, volant, sol, et pommeau de vitesse.

 

Et chez vous comment cela se passe?

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moi je vient de recevoir un cheque de 50% de reduction sur l'huile pour la prochaine vidange chez nissan a côté de chez moi.

c'est gentil mais il faut ke je fasse 5000 km en moins de 6 mois, parce que bien sûr je vient de la faire la vidange !!!!

parce qu'a la concession oû je l'ai acheté ( coigniere 78 ) je ni mettrai plus les pieds, de vrais *******.

il se sont juste contenté de revendre + un petit lavage ( mais pas vidange, alors ke la dernière etait passée de 7000 km) au tel ils me disent :

-si si elle a été faite.

mais aucune preuve et vu la couleur de l'huile :2 (10):

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Salut

Je viens de faire ma premiere vidange à Montpellier.

Ils sont normaux : papier sur le siége, sur le sol, plastique sur le volant, sur le pommeau ...

Ils font ça devant toi et font un bilan de l'état du Trol (repérages des pets et rayures).

Ils te demandent même si tu est ok pour passer le Trol sous les rouleaux.

Pour la voiture de pret j'ai eu une Micra avec moins de 100 km au compteur. Je l'ai rendue avec le plein bien sur.

Normalement il la louent 20 euros, vu que c'est n'est pas une opération sous garantie, mais en causant un peu elle est gratos.

Ils sont pas tous nuls quand même.

McGiver avait un post-it sur nos appréciations des differents garage, mais je ne sais plus ou il est passé

A moins que Jeff veuille que l'on soit plus discret.

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la derniere fois que mon trol est alle au garage(il y a 5 ans), j'ai interdit au chef d'atelier de poser ses fesses dedans, sous peines de les voir atomiser.(je connais le lascar, il a deja plié 3 voitures dans la journée, mais pas tous les jours heureusement!!)

et les mecanos posent les housses et les tapis.

On est client, il faut etre ferme, ne pas transiger sur ce qu'on veut, mais etre aussi honnete, et ne pas demander les choses pour hier.

Tout est question d'equilibre, mais un chef d'atelier qui me repond que lui a le droit prends un baffe, une bonne.... avec gueulante à l'appui.

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moi je vient de recevoir un cheque de 50% de reduction sur l'huile pour la prochaine vidange chez nissan a côté de chez moi.

c'est gentil mais il faut ke je fasse 5000 km en moins de 6 mois, parce que bien sûr je vient de la faire la vidange !!!!

parce qu'a la concession oû je l'ai acheté ( coigniere 78 ) je ni mettrai plus les pieds, de vrais escrocs.

il se sont juste contenté de revendre + un petit lavage ( mais pas vidange, alors ke la dernière etait passée de 7000 km) au tel ils me disent :

-si si elle a été faite.

mais aucune preuve et vu la couleur de l'huile :2 (10):

j'ai l'impression qu'en région parisienne, on est gâté... :2 (22)::2 (22):

Il serait bien, je pense qu'on s'échange ses infos, même par mp, si ça craint de trop pour le site. ( ton avis, Jeff ? )

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il est interressent de relater vos problemes avec les concessions,mais il faut rester objectif.on est pas la pour descendre tel ou tel concessionaire.

je vous accorde que parfois, certain ne sont pas plaisant.

pour ma part le mien ne vas jamais chez nissan(mais il n'est plus sous garantie).

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moi je dois dire que le m. nissan de chez-moi n'étais pas du tout sympa (le magasinier surtout; un vrai c*n!) Mais un e-mail au service clients de nissan italia a tout résolu. La seul chose qui m'étonne encore, c'est qu'ils sous-traitent beaucoup. Bien qu'étant le seul centre assistance dans le département, ils s'appuient beaucoup trop sur des garages externes (sont juste bons à suivre le programme d'entretien). Je ne pense pas que ce soit normal; la dernière fois que j'y suis passé, ils n'étaient pas équipé pour régler les phares et m'ont envoyé dans un autre garage qui n'avait rien à voir avec Nissan !! :2 (20)::2 (20):

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Pour changer à clermont ferrand ils sont au TOP :

j'ai attendu un peu pour prendre rendez vous mais sinon ils m'ont déconseillés de changer certains silenblocs (c'était une grosse révision) et les ont "resserrés" = resultat NICKEL alors qu'ils auraient pu me faire taxer à fond (j'avais laissé carte blanche)

tout ça pour dire mes félicitations à NISSAN clermont

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:2 (12): je pense faire une lettre chez NISSAN Sce relation client, histoire de les faire :2 (10): EVOLUER :2 (10): mais j ai pas envie de me facher avec eux (on ne sait jamais).

 

Vous feriez quoi a ma place ?

bonjour néné,

à ta place, je ne ferais pas de courrier à Nissan France 'juste' parce que le chef d'atelier est un C... et qu'il se croit dans sa basse-cour. Il a suffisamment dû se faire souffler dans les bronches par son patron pour retenir la leçon. :2 (15): Le seul truc à vérifier c'est que le boulot que tu leur as demandé soit fait, après à toi de garder cet épisode en mémoire, si jamais par malheur tu as d'autres déboires avec ce chef d'atelier (d'ordre meca ou autre ) il sera toujours temps de t'en rappeler et là de faire un courrier au patron avec copie à Nissan France.

:2 (26):

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à ta place, je ne ferais pas de courrier à Nissan France 'juste' parce que le chef d'atelier est un C... :2 (26):

 

Ouais, c est peut etre 1 solution (même si ça me chier de pas le faire), je crois que tu as raison , c est + sage, surtout qu il faut que j y retourne le mois prochain : affichage de la clim HS et le toit ouvrant qui doit avoir 1 vis dessérée , la par contre je pense au pire , 1 pote m as dit ( hier soir au tel) qu il avait vu les mecanos a genou sur les sieges d 1 XTRAIL (en bleu bien sur) en train de remonter 1 habillage int. de toit et moi c est ce qu il mon promis : "il faut l'enlever".

 

Dans quel etat il vont me rendre mon BEAU TROLL.

 

Je vous tiendrais au courant de mon prochain contact avec mon garagiste adoré..........

 

Bye

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Histoire de vous donner quelques nouvelles :

 

Ma relation avec le garage est reste tres corecte comme si il n y avait jamais eut de frottements ( :2 (20): ),et c est tant mieux :2 (15)::2 (15): .

 

Donc dans l ensemble je reste 1 peu mitige sur l appreciation de ma concession.

En repensant a tout ca : lorsque je me suis renseigné chez eux pour acheter 1 TROLL d occaz et bien pas de troll en concession a essayer, je laisse mon N° de TEL .................................. :2 (22): 1semaine :2 (22): ......................................................... :2 (10): 3 semaine :2 (10): ...............................je repasse et la 1 Y61 3L court , je prend RDV 1 samedi matin.

Ce samedi nous nous rendons avec ma femme essayer ce petit bijou, le vendeur prend le volant et nous emmene à 6 Km du garage et me passe le volant, je prend la direction de mon village et la :2 (24)::2 (24): le vendeur me demande ou je vais :

"je l essaye"

"euh euh ce n etait pas prevu de faire 1 essai long " il prend son tel et appele la concession en leur expliquant le pourquoi de son retard.

 

Et bien si ils veulent vendre leur voiture c est pas en faisant 1 essai de 10 , 15 km que l on peut appater le client :2 (21)::2 (21): , je pense que l on peut avoir 1 minimun de temps d essai, nous en avons fait +- 40 km et c etait pas beaucoup :2 (26)::2 (26): en y repensant je croit que je n etait pas pris au serieux :2 (25): :2 (25):

 

et pour finir je n est pas acheter ce PATROL chez eux trop court a mon gout :2 (15)::2 (15): , j en voulait 1 long :2 (4): et depuis la famille c est agrandie.........

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Je pense que lorsque l on a un probleme avec un concessionnaire il faut ecrire a nissan france avec beaucoup de courtoisie sans agressivite Jen veux pour exemple une petite aventure qui m es arrive Depuis un certain temps j avais un declic dens la transmition sur 61 long comme si un croissillon d arbre avait du jeux Au bout 1an et oui de plainte a mon garage j ai pris ma plus belle plume et j ai ecris a nissan pour leur relater les fait au bout d 1 semaine un technicien me telephone pour prendre rendez vous et faire un essai resultat il est reparti avec mon patrol chez nissan france ma laisser un terrano 3L neuf a la place et au bout de 15 jours j ai recupere mon troll avec un pont arriere neuf (et le plein d essence) car il y avait reellement un probleme C omme quoi la perseverance et la diplomatie ca paie :2 (26)::2 (26)::2 (26):
salut efanou,

ça s'est bien fini pour toi, tant mieux. Mais j'ai deja eu la reponse de Nissan France que le concessionnaire etait leurs yeux et leurs oreilles, et dans mon cas, le chef d'atelier mentait comme un arracheur de dents :2 (21): et dans ce cas, tu l'as dans l'os :2 (15): :2 (25):

mais bon faut dire aussi que mon GR en 5 ans, il leur a couté cher à Nissan France, changement moteur, changement faisceau moteur, changement boite filtre à air ( remplacé car cassé lors du chgt moteur ) et que je ne les interesse plus ( " trop vieux ton gr mon fils ) :2 (15):

Alors maintenant (grace à Luc ) j'ai trouvé un VRAI mecano et mon GR ronronne de bonheur ( mais pas grace à Nissan France ).

:2 (26):

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:d44:

Pour essayer un Patrol chez NISSAN ,c'est toujours une galère quand j'ai vu l'interet qu'il portait au client en France j'ai laisse tombé .

il ne faut pas penser non plus commander une couleur bizarre ,le noir par exemple ,on te repond que tu veux un corbillard et qu'il y a cinq mois d'attente.

Pour le prix d'une occas recente tu as du neuf en Autriche alors pourquoi payer un service (accueil client )pour rien ?

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  • 1 mois plus tard...

je travaille avec la concession de lorient depuis 2001 et l'accueil est toujours de qualite par le personnel et le chef d'atelier ......la premiere chose quil m'a propose en 2001( nous allons verifier si le moteur que vous avez est', la patroll venait d'autriche, aux nouvelles normes . personnellement ,je ne savais pas que les moteurs etaient systematiquement changes en partant du numero....(ras tout etait ok)

une grande competence du chef d'atelier (un ancien)qui ecoute et se trompe rarement quand au diagnostic. en plus vehicule quasiment neuf pour l'attente......

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pour les pieces detachées, il y a Nissan Champigny dans le 94, le serveur est un peu bourru, mais tres competent.

Par contre, à eviter, Pontault combault, pour eux, le 260 n'existe pas :2 (24): , un Ebro est forcement commercialisé en Espagne, et ils m'ont proposé des filtres de Primera pour mon RD28!!

de grands pros.

Pour le service garage, je ne sais pas, mais c'est mal parti, les pieces detachées sont tenues par le chef d'atelier.

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Pour moi la concession NISSAN de Saint-Ouen l'Aumône pas de pb il travaille de façon tout à fait correcte et de plus comme je l'ai dit dans un message précédent j'ai bénéficier de la campagne de rappel alors que le véhicule etait hors garantie, donc je pense que le fait de tomber sur un embué pareil est à mettre sur le compte d'une idée du service client datant de l'âge de pierre...

Ceci étant dit je pense également qu'il ne faut pas se fâcher avec les gens de NISSAN et que ton attitude est tout à ton honneur qui + est tu ne dois avoir qu'une chose en tête c'set la santé de ton BB maintenant en palabrant je suis convaincu que tu pourras tirer profit de cette sitauation lors de ta prochaine visite.

 

A+

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