Aller au contenu

Rehausse or not rehausse ...


Messages recommandés

Salut la patrouille

 

Je suis sur le point de remplacer mes amortos d'origine par des koni heavy track, or je ne dispose que de mes ressorts d'origine.

 

J'avais jusqu'ici l'intention de rehausser de 5cm, ceci afin de ne pas trop modifier mon centre de gravité sur route et piste rapide, et de ne pas avoir recours aux réglages qu'appelle une rehausse supèrieure à 5 cm.

 

Je rappelle que je ne fais pas de trial, mais principalement de la route et du raid.

 

Oui oui, j'en arrive à ma question : d'après vous, et au vu de ma pratique du 4x4, que m'apporterait une rehausse ? Je me suis débarassé de mes marchepieds depuis belle lurette et je compte protéger mes ponts et mon carter à l'aide de ski et plaques alu, voilà pour la caillasse ...

 

Donc, corrigez moi si je me plante : je n'ai pas vraiment besoin de rehausse, non ?

 

Merci pour votre patience :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lafraise :2 (17):

 

Non, je n'ai jamais touché le dessous, et ne me suis jamais trouvé face à une situation où une rehausse aurait été indispensable ...

 

J'ai suivi le topic de ta modif, c'est vrai que ça tape !! :2 (24):

 

Après usage, ça donne quoi, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's the question!

:2 (21):

Attention, sans relancer la polémique, une réhausse est sujette à modifications du reste (cales etc... même pour 5cm, c'est plus ou moins vrai celon les véhicules et les expériences, mais attention!)

Sinon une réhausse amortos/ressorts ne va pas t'apporte grand chose à mon avis, vu ton utilisation.

J'ai fait la piste qui relie les gorges du Dades au Thodra (par la montagne, donc sans passer par Boulmane Dades) en monte origine affaissée par les ans. (J'ai un peu regretté de pas avoir de réhausse à ce moment là, mais je suis passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :2 (26):

 

C'est bien ce que je me dis aussi ... ça fait quand même un bout de temps que je me balade avec zéro modifs, et que ça se passe bien.

 

De plus, mas trajets de prédilection sont en général plutôt sableux , comme M'hamid à Foum zguid en passant par Iriki, l'oasis sacrée et Cheguaga, ou encore sur la côte, plage blanche Tan-Tan par l'embouchure de l'oued Drâa pour la pêche.

 

Reste à voir l'état de mes ressorts d'origine (200 MKm quand même) avant de placer les koni, mais je peux aussi me fendre de 4 ressorts chez Nini, ça sera pas du luxe :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça peut etre une envie , pour le look !!!

 

Oui, c'est vrai que c'est tentant ... mais je pense surtout à la sécurité, au confort et à l'efficacité.

 

Un PC ARB, par exemple ... c'est beau, c'est solide, mais ça pèse quand même son poids, et là encore l'usage raid fait pencher la balance pour ... le plastoc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est tentant ... mais je pense surtout à la sécurité, au confort et à l'efficacité.

 

Un PC ARB, par exemple ... c'est beau, c'est solide, mais ça pèse quand même son poids, et là encore l'usage raid fait pencher la balance pour ... le plastoc :2 (15):

 

Première remarque fort judicieuse....

 

La seconde l' est aussi. Je crois me souvenir que la première constante à garder à l' esprit en raid.... c' est le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aerazur

 

Oui, le poids ... surtout sa répartition. En trip, on a souvent besoin d'embarquer pas mal de materiel indispensable (Roues de secours, plaques de désensablage _ même si en mousse_, réserves d'eau, camping gaz, etc...) et là je n'apprends rien à personne ...

 

Alors on en gagne là où on peut .

 

Pour en revenir à la rehausse, c'est tout vu : niet. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbs, t'es amortisseurs aussi ils ont 200 000km et sont d'origine ? :2 (24):

 

Sinon, j'a vu que tu avais choisi les meme amortos que moi, je crois qu'il y a deux modèles, en heavy track hydraulique ou gaz haute pression, tu vas prendre lesquels :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ..

 

Non non, mes amortos d'origine ont été changés, mais les ressorts jamais. :2 (20):

 

Pour les Koni, je les ai déjà reçus, ce sont les heavy track raid et ils sont hydrauliques bi-tubes.

 

Références : Av 90 5371 ; Ar 90 5370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Berbs, si tu ne fais que pistes et routes, t' as pas du tout interret à te lancer dans une réhausse. à moins de vouloir gacher des sous ! Il vaut mieux se pencher sur des pneumatiques apropriés aux situations aux quelles tu peux etre confronté, Les pneus c' est 90% de la réhussite en TT; et meme si des fois ça frotte un peu, il n' y a qu' à blinder le dessous de ton troll :2 (26): Vaut mieux mettre un treuil devant que Xmilliers d' euros dans une suspension que tu ne trouveras jamais assez haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cauet80, et merci pour ton conseil.

 

Oui, je sais que mon usage ne necessite pas de rehausse, mais un raid, c'est aussi parfois un peu de franchissement.

 

De plus, pour être à l'aise avec mes 295/75/16, 5 cm ne devraient pas trop me faire de mal.

 

Pour l'usage urbain/route, j'ai des sangles anti débattement pour limiter le roulis et puis les koni aident aussi pas mal.

 

loin de moi l'idée d'avoir un bigfoot ou une grosse machine pour impressionner les plates ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.