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Demande d'avis avant achat 3.0

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je suis allé voir ce matin un patrol GR 3.0 de 2002 avec 220 000 km, long châssis

très propre

avec dessus : nouvel embrayage, alternateur, démarreur, radiateur, turbo

Mais je vois une fuite d'huile au niveau des sphères avant ainsi qu'à un petit bouchon à mi-hauteur du moteur vers l'avant et il y a du jeu dans une barre derriere le pont arrière avec les silent-blocs

le prix actuel est de 7000 mais il veut bien le laisser à 6500

pourriez-vous me donnez votre avis ?

je l'ai testé : il roule bien, ne chauffe pas, fume légèrement blanc au début une ou deux minutes car il ne roule pas beaucoup depuis un mois, il ne fait que rentrer et sortir du show room

voila

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Le garage fait une garantie ?

Posté(e) :
  • Auteur

non vente de particulier à particulier

mais hormis les deux trois suintements il est très propre et roule très bien

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la fuite aux sphères est bien connue : il faut remplacer les roulements de pivots et le spi du 1/2 arbre. Notre partenaire Euro4x4 fait un kit et tu as 10% de réduction

A l'arrière c'est la barre panhard et tu devrais aussi trouver les silent-blocks

 

Par contre il me faudrait une photo de l'autre fuite ou mieux la décrire, est-ce à hauteur de la courroie ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

merci pour la réponse je vais aller voir de suite ce que cela pourrait couter, pour ce qui est du montage je suppose que je trouverai ça dans les trucs et astuces peut-être

Pour le petit bouchon il suinte à mi-hauteur du moteur je pense que oui ce serait plus ou moins à la courroie si je ne me trompe pas

si le coût des réparations n'est pas trop gros je vais le chercher vendredi ou samedi logiquement car besoin pour lundi

et pour ce qui est du prix vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le prix est assez sympa ...

Pour les pivots, si tu es juste en finance, tu peux ne remplacer que celui du bas et le spi

 

le bouchon c'est celui-là

 

Carter Fuite d'huile 4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui le gros a gauche

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce n'est rien et presque tous les 3.0 ont cette fuite ! il bouche le canal d'aspiration de la pompe à huile enfin la partie percée pour l'usinage

Le mien fuit un peu là depuis 16 ans

Posté(e) :
  • Auteur

ok super merci pour les réponses et sinon j'ai vu aussi un petit peu d'huile au niveau du reniflard

Posté(e) :
  • Auteur

ok super

et pour ce qui est du prix vous pensez que c'est correct ? 6500 euros avec contrôle technique ?

Posté(e) :

Je trouve ce prix correct :2 (15):

Posté(e) :

Même plus que correct.

Posté(e) :

Pour 2500 € de plus tu as celui de notre collègue et 80.000 km de moins

faut voir

Posté(e) :
quel collègue ?

 

tim's67

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