Aller au contenu

Ne jeter pas vos pièces auto dans la nature


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Respect de l'environnement

 

 

1 litre d’huile de vidange déversée sur une nappe d’eau la pollue plus 1000 m2.

Il est interdit de rejeter à l’égout les huiles de vidange, ainsi que de les brûler pour la chauffage.

L’huile moteur peut être régénérée pour réemploi dans l’industrie ou permettre d’économiser de l’énergie en l’utilisant comme combustible de substitution en cimenteries.

 

Les filtres usagées (huile, essence, gasoil), même égouttés, sont imprégnés de fluides toxiques et représentent une pollution pour les sols.

Apres broyage, les différents composants (métal, papier, huile) peuvent être sépares et recyclés, la partie cellulosique étant incinérée avec récupération d’énergie dans un centre spécialisé.

 

L’acide contenu dans une batterie stérilise 1 m3 de terre pendant 10 ans.

Vous pouvez déposer vos vieilles batteries chez votre garagiste, votre détaillant ou votre grossiste qui sont tenus de vous les reprendre gratuitement(décret « piles et batterie » du 30 décembres 1997).L’acide sera neutralisé et le plomb refondu, pour la fabrication de nouvelles batteries, dans les installations d’affineurs spécialisés.

 

20 cl de liquide de refroidissent bus accidentellement par un chien suffisent à lui détruire les cellules hépatiques.

Les solvants et diluants usagés, les filtres de cabine et de peinture et les boues de peinture, sont hautement toxiques.

 

Les fluides frigorigènes des climatisations de vos véhicules constituent un danger pour la couche d’ozone .Un bon diagnostic (vérification du circuit et performances du système) et entretien régulier des circuits de climatisation s’avèrent être le meilleur moyen de prévention des fuites éventuelles avant l’opération finale de vidange et de récupération du fluide.

 

Brûler un pneu est interdit et passible de sanctions. Découpé, il peut servir, grâce à son pouvoir calorifique, de combustible de substitution pour les fours de cimenteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff : De rien Crazy ! Normal si on veut qu'il reste une Terre propre pour nos enfants....

 

Les indiens disent :

 

La terre n'est pas un don de nos parents,

Ce sont nos enfants qui nous l'ont prêtée...

 

Alors comme tu dis, gardont la propre pour eux :)

 

FJ --> t'as le don pour analyser toua !! PTDR !!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tout a fait d accord avec toi JEFF il faut respecter la nature et pa ta ti et pa ta ta..........

 

j avais 1 peu ce genre de probleme en VTT , mes pôtes jeté leur papiers de barres energetique par terre , aprés de bonne enguelade et des demi-tours pour recuperer l objet du litige , ils ont tous compris , c est tout OK maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiens disent :

La terre n'est pas un don de nos parents,

Ce sont nos enfants qui nous l'ont prêtée...

 

les Cheyennes avaient pour principe de ne laisser aucune trace de leur passage et c'est tout à fait ce qui convient à une pratique irréprochable du 4x4 : ne laissons aucune trace de notre passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejeter tous ces produits toxiques mais pourtant indispensables, il faut les emmener en déchetterie, il y a des containers spécialisés dans les divers produits, pour les pneus, ben, le pneumaticien se doit de les reprendre.

 

Dans le même esprit, le tri sélectif fait du bien à notre planète. Laissons propre ce que l'on nous prête le temps d'une vie, celle qui nous porte et surtout nous supporte: NOTRE PLANETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'un garagiste n'est pas tenu de vous reprendre une vieille batterie si vous n'en achetez pas une neuve chez lui.

En effet, pour la collecte et l'enlèvement de nos déchets, nous sommes obligés de payer, mais nous refusons de le faire à la place des supermarchés par exemple.

De toute façon, il existe près de chez vous une déchetterie qui elle ne peut vous refuser de vous reprendre votre batterie.

Si vous faites vos vidanges vous même, la même déchetterie est équipée pour la collecte des huiles usagées et des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.