Aller au contenu

Aide pour achat gr


mo

Messages recommandés

salut à tous,

je suis sur le point de prendre un GR court, mais avt d'aller le voir, j'aurais aimé qq conseils de votre part :2 (14):

 

tout d'abord, les points à verifier ? :2 (24): et comment les vérifier !!!

ensuite j'ai remarqué sur tous les patrols que la tôle autour des points d'ancrage de banquette arrière était attaquée par la rouille, existe t il des patrols sains ? Ou est ce une tare incurable ? :2 (20):

 

merci de votre aide , normalement je le vois lundi !!

 

a + :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a de nombreux posts à ce sujet sur le site! (fonction "recherche"!).

 

Il faudrait mieux que tu le vois d'abord et que tu nous en parles ensuite!

 

Les 2 principaux problèmes du Y60 sont sa culasse et ses roulements de boite qui ont tendeance à lacher entre 150 000 et 200 000 km (mais si le troll est bien conduit et entretenu ils peuvent durer beaucoup plus longtemps!)

 

Evalue la façon dont il a été conduit (pépère ou à la Fangio, s'il a fait de l'autoroute ou tracté....)

Demandes toutes les factures! Evalue la méticulosité du proprio concernant l'entretien!

Traques la rouille : passages de roues arrières, fixations de la banquette arrière, longerons, ailes arrières, cadre des vitres arrières en particulier et ...partout en général!!

Boite qui siffle en 5ieme? Vitesses qui craquent?

Embrayage qui patine?

Fuites en tout genre au niveau du moteur (eau, huile...), signes de fatigue du joint de culasse (fonction "recherche"!)...

Présence d'un radiateur d'huile?

Regardes si le blocage de diff fonctionne (s'il l'a)

Fuite d'huile au niveau des bols du pont avant

Fonctionnement des moyeux auto

 

Un Y60 mal conduit et entretenu peut devenir une grosse galère et un gouffre financier!

 

Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je me deplace assez loin pour le voir , et donc si c'est ok je reviens avec !!

 

je vais faire fonction recherche pour prob culasse et boite

 

modele de 95 , donc equipe radiateur huile et finition slx donc bloc de diff !! enfin normalement :2 (24):

 

si vous avez des tuyaux en attendant , merci :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

Un GR court oui mais lequel LE Y 60 ou le Y61 ?????? :2 (24): Mais depuis octobre 2004, tu devrais être incollable sur les pb du GR (surtout le 60 :2 (14): )

 

Coté moteur, il faut s'assurer de la présence d'un radia d'huile. Les culasses sont assez fragiles sauf les dernières avec des passages d'eau plus grands, mais comment le savoir ?? Regarder si présence de mayonnaise sur le bouchon de couvre culasse si oui signe de saponification de l'huile due à la présence d'eau. Regarder la couleur du liquide de refroidissement et moteur en route si des bulles apparaissent : pas bon ! La pompe à eau n'est pas éternelle (pas très chère). Savoir si la courroie de distribution a été changée récemment. Faire attention au poussoirs de soupapes hydrauliques : il faut un moteur bien froid et écouter à sa mise en route les claquements, ils doivent s'arrêter assez vite. Sinon passer son chemin. Tirer la jauge à huile pour voir le niveau et la couleur et innocemment demander sa viscosité et si synthèse (il n’est pas conseillé de mettre celle-ci et il faut de la 15W40). S'assurer que l'indicateur de pression d'huile fonctionne et relever sa valeur, àu ralenti et en fonctionnement normal, et dito pour le voltmètre.

 

Coté boite le seul pb peut être un changement des roulements après 150 000 kms. Si possible voir l'huile qui est dedans, mais pas facile ! Mettre la boite transfert au point mort et passer les vitesses : si la 4 est silencieuse mais pas la 3 et la 5 ce sont les rlts qui chantent.

 

Coté embrayage conduire à faible régime en 5ème et accélérer fort : s'il est fatigué c'est là qu'il va patiner !

 

Aller sous le Trol et regarder la corrosion du châssis, l'état des silentblocs de toutes les barres Panhard et antiroulis. Lever les roues AV et les secouer pour voir si jeu aux rlts (sens horizontal et vertical). En profiter pour tester les rotules. Regarder l'usure des pneus (surtout à l'AV une usure régulière) et les dimensions par rapport à la norme.

 

Regarder les disques de frein : la surface doit être bien plane et lisse.

 

Se mettre en 4X4 et les moyeux AV sur "Free" et démarrer sur du glissant : on ne doit entendre qu'un léger clac à l'engagement .... en profiter pour tester le blocage de diff AR : l'engager et tourner : si réticence à tourner c'est qu'il fonctionne !

Tester toutes les ampoules, les fermetures de portes, les essuie-glaces .. etc. La batterie, elle a quel âge ? A la mise en route regarder le temps de préchauffe des bougies et la facilité de mise en route et de suite les poussoirs ....

 

Tirer la jauge de la direction assistée et regarder s'il y a des fuites.

 

L'alternateur est assez cher avec la pompe à vide derrière, donc écouter son bruit ... et s’il charge bien dans les 13/14 volts au TB.

Lever les tapis de sol et regarder si corrosion, tester les ceintures, la clim, le chauffage la radio ...

 

Le conduire et voir si il dévie au freinage et reste en ligne droite volant lâché (sur route bien plane car si bombée, c'est normal qu'il tire coté bas coté).

J'arrête la liste ...

Le mieux est de faire une liste et de cocher les points au fur et à mesure de façon à ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre GROSJEAN

 

Félicitation pour ta liste, ayant eu un GR Y60 en 2004 et cela colle à la vérité. Je vais l'imprimer car je cherche de nouveau un GRY60 modèle 93 à 97, mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment.

 

Très bonne remarque pour les poussoirs, la boite et l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Pierre, j'aurais du connaître le site avant que j'achète mon 60 cela m'aurait évité les mauvaises surprises que j'ai au fur et à mesure :2 (21):

 

 

 

++++++ 1 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (13): ne serait-il pas judicieux de placer la liste de PIERRE en post-it :2 (18): cela pourrais aider beaucoup de monde :2 (14): non :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, j'aurais du connaître le site avant que j'achète mon 60 cela m'aurait évité les mauvaises surprises que j'ai au fur et à mesure :2 (21):

 

+1 :2 (10):

 

Sinon, il faudrait mettre le texte de Pierre dans les "trucs et astuces", pourquoi pas sous forme d'un tableau avec des cases à cocher! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , et merci pierre

 

en effet depuis 2004 , j'ai eu le tps d'apprendre sur les patrol , j'en ai d'ailleurs posseder 3 , mais d'autres 4x4 ensuite !! il est bon de reviser parfois !! :2 (23): et il y a tjs a apprendre

 

je vais mettre en application tes conseils , on verra bien :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ne trouvant pas de GRY60 en bon état avec un prix raisonnable, je vais craquer et vendre la Golf V toute neuve à 20 000Km et 6 mois pour un superbe GRY61 TD6 SE Année 2000 avec 125 000Km qui est vraiment de toute beauté.

 

patrol14dd.th.jpg

 

Félicitation au passage à l'ancien proprio que je ne connais pas mais qui a su le garder dans un état irréprochable.

 

Avant de faire cette "beétise diront certains" car dans l'histoire je perds entre 3 et 4000€, Pierre (et les autres) comme tu es de bon conseil, saurais-tu me dire les points particuliers à vérifier sachant qu'il n'a jamais mis une roue dans la boue, c'est ce que je constate avec toute les photos que j'ai reçus.

 

Et oui le doux chuchotement du 6 en ligne me manque et j'espère effacer avec celui-ci les déconvenues que j'ai subi en 2004 avec mon ancien GRY61 qui avait le même Km, avec lequel j'ai du changer:

-Pompe injection

-Paire de moyeu auto

-Fuite au réservoir

-Tuyau d'échappement

-Fuite de LDR etc....

je ne vous raconte pas la note.

 

Mais avec celui là, futur nouveau, je peux prendre un complément de garantie mécanique d'un an.

 

Vous en pensez quoi ?? je vais le voir jeudi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

il a roulé 20 000km/an c'est un peu au dessus de la norme nationale mais rien de à dire.

Le point le plus important à vérifier concerne la BV. Elle a tendance à avoir des rlts qui se fatiguent vers 150 000 km. Donc bien écouter son chant en roulant et à l'arrêt BT au PM.

Faire l'essai de l'embrayage : reprise sur la 5 à bas régime et pied dedans. S'il patine c'est de cette façon qu'il le dira !

La batterie elle est ou pas d'origine (normalement non).

Voir aussi tout le circuit de refroidissement du moteur : traces de fuite de LDR, bulles dans le vase, fonctionnement du visco-coupleur, encrassement du radia, fonctionnement du chauffage .....

Si clim, itou : mise en route.

Déposer si possible la durite d'arrivée d'air d'admission sur le turbo et voir si il y a des traces d'huile. A ce kmètrage il peut commencer à fuir.

Les 5 pneus .... le lot de bord ... les lampes

Et aller dessous impérativement car il peut être très beau et rongé par le sel dessous (d'autant qu'il n'a fait que de la route).Regarder les disques et l'épaisseur des plaquettes.

Faire fonctionner le blocage de diff et les moueux AV ... enclencher le 4X4 et le réducteur et rouler un peu ...

 

Voir ma liste :2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis allez voir le Patrol GR y61 TD6 SE, c'est vrai qu'il est magnifique, mais j'ai trouvé qu'il était bien mou, je m'explique.

 

En côte moyenne, impossible de lui faire prendre les tours en 2eme le moteur chaud on arrive péniblement à 2500 tr, les reprises sont laborieuses, on entends bien le turbo qui pousse, mais il ne se passe pas grand chose.

 

Sinon sur le plat on peut le monter vers 4000tr en 3eme avec beaucoup beaucoup d'élan.

 

Mon ancien Pajéro poussait plus que cela et de souvenir mon ancien Y61 aussi. Mais bon comme je conduis ma golf de 140 cv je ne peux pas trop juger non plus.

 

En plus dès que je dépassais 100Kmh (avec beaucoup d'élan) il y a un bruit de ferraille comme si le capot touchait à l'intercolor, ou bien les soufflets de la bouche de l'intercolor en tout cas uniquement en dépassant 100km et aucun raport avec le régime moteur mais avec la vitesse (relative) de l'air.

 

Avez-vous une idée ou avez vous eu aussi ce problème ????

 

Sinon il a toute les factures, mais elle n'ont pas toutes le Km

En grosse réparation, embrayage en 2003 et un injecteur en 2005, pas d'entretien depuis octobre 2005, mais mécaniquement il parait en très bon état, direction, suspension, freinage, clim, moteur propre qui tourne parfaitement bien rond, démarrage facile sans fumée, pas une seule rayure à l'extérieure ou à l'intérieure et pas une seule petite modification de l'ancien propriétaire tout est d'origine.

 

Que pensez-vous de ce manque total de pêche, cela faisait 2 mois qu'il ne tourne plus. Il n'y a QUE cela qui me fait hésiter ???

 

Merci de renseigner un pauvre golfiste qui aimerait bien redevenir TROLLISTE, y'en a marre de rouler le cul sur le goudron.....je veux prendre de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TicTac mais je connais personne qui a un TD6.

 

De mémoire mon ancien Y61 TD6, avait un meilleur couple vers 2000tr

mais cela me parait bizare car un foi lancé je sens bien qu'il en veut c'est les reprises qui sont laborieuses.

 

Et comme en juillet je vais dans la montagne à 3000 m j'ai pas envie de pousser.

 

Si quelqu'un à une expérience en Y61 TD6 je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous

 

Des nouvelles pour vous demander votre avis : Suite au constat que je trouvais le troll un peu trop mou par rapport à mon ancien Y61, le vendeur l'a fait expertisé par Nissan et ils ont trouvés, culasse déformé arbre à came usé, donc ils vont changer les 2 mais problème la culasse est indisponible chez Nissan.

 

Selon vous est-ce plausible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.