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besoin d'avis suite à conseil de Jeff


dicktrujas

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bonjour à tous,

 

voila ce qui m'amene, je suis sur le point d'acheter un patrol de 1989 3.3 l

td 6 cylindres ayant 280000 km au compteur, pour une valeur de environ 4500 euros, en fait je veux effectuer cet achat, dans le but de tracter un bateau, (j'habite dans le sud à coté de Marseille), de nombreuses personnes me conseille d'acheter un patrol des année 1987, 1988 ou 1989, j'en est vu à ce jour 3, il est vrais qu'on arrive à en trouver en assez bon état de conservation (et en plus ils ont une belle gueule), mais avec 250000 ou 300000 km au compteur, certaines personnes mon dit jusqu'à 700000 km pas de problème !!! est ce exact et possible ?, ou bien,

je prend un risque à acheter un patrol avec 280000 km au compteur et rentrer rapidement dans de gros frais!

pour en avoir essayer 2 sur les 3 c'est vrais qu'ils avaient l'air de

vraiment bien rouler, sans aucun problème ! mais !.

je voudrais donc avoir votre avis sur la question.

 

salutations à tous

et merci pour votre aide

Didier

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Ca depend ce que t appelle de gros frais...

 

280 000 t as deja la distrib qu il va pas falloir tarder à faire

Faut voir les pneux aussi...

 

Apres si il est bien entretenu, je pense pas que tu ais trop de problèmes (suis pas specialiste des ces betes la) mais sinon gare à la culasse!!!

 

A part ca, un alternateur ce coute super cher!!! mais tu peux pas trop prévoir quand t achete si il va te lacher ou pas.

 

Ca dependra aussi de l usage que tu compte faire de ton trol...

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:2 (3): Sans te contredire 4x4tophe, sur ces modèles pas de distri mais cascade de pignons donc rien à changer.

Un alternateur remis à nauf coute environ 200 Euros mais lors de l'achat tu peux t'appercevoir de son état.

Quand à la culasse celle ci est très solide comparé aux GR, et ils ont un moteur de camion ultra coupleux :blazer-gray:

A mon avis pour tracter un bateau c'est une bonne acqusition.

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280 000 t as deja la distrib qu il va pas falloir tarder à faire.

 

Sur un 3L3 ya pas de courroie distrib. c'est une descente de pignonerie donc pas de PB à ce niveau.

 

Les 3L3 de ces années(87 à 89) sont en meilleur état au niveau chassis que ceux de 84 à 85, après l'aspect mécanique s'il tourne bien et que les pousoir ne claque pas de trop, je laisse cette partie plus technique au spécialistes, ne pas hésiter à aller voir en dessous et bien inspecter le chassis.

 

Mais aussi l'état des lames de suspension il faut que les jumelles soit à la quasi verticale et non pas à la quasi horizontale comme beaucoup qui ont une suspension d'origine le coût n'est pas négigeable s'il faut changer les lames, surtout si c'est pour tracter un bateau, compter en moyenne 12000 frf pour une suspension compète lames + amortos sans la main d'oeuvre.

 

Inspecter les supports de boites et moteur.

 

Côté alternateur pas de problèmes s'il n'y a pas de branchements direct batterie sur celle de droite (car la bestiole est en 24V) où l'on peut chopper du 12 V, ce genre de branchement fatique l'alternateur, voir physiquement, ou poser des question au vendeur sur les branchement accessoire, si c'est un petit appareil du genre cibi ce n'est pas trop grave, mais y'en à qui brance cibi, autoradio, ampli...... et la toutes les semaine tu permutes les batteries et tu dit quelle M**** le 24 V et un beau jour l'alternateur est dans le sac compter 3500 frf pour les modèles de 87 à 89 ceux d'avant 84 à 86 moins chère mais moins puissant 2500 frf et pas possible de prendre l'un pour l'autre car pas le même type de branchement.

 

 

 

 

@+

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Waouuuuhh! un moteur a cascade de pignons! je veux ça! ça se monte dans un GR? ça me rappelle ma 750VFR... INCREVABLE! :gros (33):

 

Ba si t'arrives à en trouver un d'occase car pas évident il devrait pas y avoir trop de galère mais je pense qu'il te faudra la boite qui va avec

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Salut,

 

Quand on parle de droite et gauche sur un véhicule c'est toujours par rapport à la position assis au volant du véhicule.

 

Donc quand tu es assis au volant du troll la batterie de droite est celle coté passager. Sur celle-ci tu à du 12 V au +, à utiliser avec modération je le rappel, pour le branchement d'un phare de travail ok à condition de ne pas l'utiliser des heures.

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