Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Côte EGR ... :2 (20):

Y a de quoi rougir, il y en a des pages entière de cette salo*erie sur le site :2 (15): . Voir dans les astuces du site. (Mais tout le monde n'a pas d'EGR, y les pistonnés et les autres!). :2 (15):

Posté(e) :

PS, pour le tyeau d'arrosage, attend les confirmations de vrais experts... Je ne suis pas une référence en mécanique :2 (11): Mais j'ai fait cette modif il y a plus d'un an et demie, j'ai fait plus de 25000km comme ça dont une promenade en Lybie. J'ai rien remarqué sauf le fait que j'ai plus d'huile dans le tube du turbo.

Posté(e) :
Côte EGR ... :2 (20):

Y a de quoi rougir, il y en a des pages entière de cette salo*erie sur le site :2 (15): . Voir dans les astuces du site. (Mais tout le monde n'a pas d'EGR, y les pistonnés et les autres!). :2 (15):

Il y en a tellemnt sur l'EGR que c'est impossible de s'y retrouver !

Pour le reste je crois que je vais faire comme toi, puisque c'est éprouvé !

Posté(e) :

Il y en a tellemnt sur l'EGR que c'est impossible de s'y retrouver !

Pour le reste je crois que je vais faire comme toi, puisque c'est éprouvé !

:2 (15)::2 (15): Pour l'EGR si tu as pas envie de tout lire, tu fait confiance au site et tu cherche pas à comprendre (en gros c'est une merdouille qui fait recirculer une partie des gaz d'échappement dans le moteur et qui donc encrasse tout): il faut l'enlever ou au moins la boucher! Pour cela il suffit de suivre les astuces du site, tu as un post d'une page pour expliquer ce qu'il faut faire, en photos. Au moins 1/2heure de bolot pour ça! :2 (26):

Posté(e) :

Bon confirmation (pas d'un pro) que le tuyau d'arosage transparent que l'on peu trouver en magasin de bricolage rayon jardinnage, peu très bien faire l'affaire pour la deviation du reniflard.

J'en ai un morceau qui part dutdit reniflard jusqu'a un recipient specialement prevu pour recuperer les vapeurs d'huiles.

Et je peu vous dire qu'il y en a pas mal chaque fois que je vide. :2 (24):

Le filtre ne sert pas a eviter d'aspirer quelque chose par ce tube, car ce tube est toujours sous pression et donc ne peu pas aspirer des corps etrangers, par contre le filtre mis sur un recipient en guise d'echapement permet d'eviter de rejeter des vapeurs d'huiles dans l'air (polution), car ne pas vouloir encrasser son moteur est très bien, mais il ne faut pas non plus poluer plus que ce que l'on fait deja... :2 (26):

:2 (15)::2 (15): Pour l'EGR si tu as pas envie de tout lire, tu fait confiance au site et tu cherche pas à comprendre (en gros c'est une merdouille qui fait recirculer une partie des gaz d'échappement dans le moteur et qui donc encrasse tout): il faut l'enlever ou au moins la boucher! Pour cela il suffit de suivre les astuces du site, tu as un post d'une page pour expliquer ce qu'il faut faire, en photos. Au moins 1/2heure de bolot pour ça! :2 (26):

Pas mieux, EGR + Reniflard = caca dans le collecteur :2 (15):

Posté(e) :
Il me semble qu'il y en a plusieurs ici qui ont changé le reniflard (piece plastique noire sur le couvre culasse, environ 25 € chez Nissan) et que ca a largement diminué ces rejets d'huile ...

A vérifier. :2 (24):

Effectivement je viens de lire plusieurs post dans ce sens. J'espère que ça suffira.

En tout cas merci pour ta précision :2 (19):

... Au fait: le bout de tuyau d'arrosage: 1m piqué dans le jardin du pépé d'a coté: 0Euros :vieux-smiley::Hopital19::2 (15):

Posté(e) :

tien moi il fume pas bleu mais ya des residu d'huile dans la durite et pas de jeu sur le turbal...

le reniflard deconnerait :2 (24):

si je m'occupe de sont cas v y faire de l'effet moi :2 (15)::2 (15):