Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merde mon patrol est monté à l'envers

J'ai le siège derrière le volant

Posté(e) :
Je conduis depuis juin 1975, je n'ai jamais eu l'utilité d'un "Stop & Start" et j'ai toujours été assez "grand garçon" pour juger quand il faut arrêter le moteur ou pas (passage à niveau, gros bouchon avec de longues attentes, queues aux stations, etc...).

Aujourd'hui, plus les gens sont assistés plus ils sont con..........tents !

Par exemple :

- Je mets les essuies-glace quand je juge que mon pare-brise est suffisamment mouillé pour ne pas les bouffer trop vite. Je n'attends pas qu'ils s'enclenchent à la moindre goutte d'eau.

- Je fais mes créneaux aux rétros, sans un "bip-bip" qui me dit quand il faut que je m'arrête.

(Je connais quelqu'un qui, garé en descente, à juste lâché le frein pour reculer afin de sortir d'un stationnement, avec la pente, sans passer la marche arrière. Par habitude, il attendait le "bip" sans avoir regarder derrière lui et, bien sur, sans la vitesse enclenchée, il n'y a jamais eu de "bips" pour l'avertir et il a défoncé, avec son attelage, l'avant de la Clio derrière lui).

- Je franchis les lignes blanches comme je veux, sans avoir besoin de sentir mon volant vibrer pour me remettre dans le "droit chemin" avec "l'aide au maintient dans la file".

- Je passe en mode "feux de croisements" si le gars dans la bagnole en face a bien fait la même chose, sinon, je lui fous mes LP dans la tronche. Je n'ai pas besoin du passage automatique des feux de route aux feux de croisement.

- Et je ne vais jamais sur les routes départementales !

:2 (10):J'aime que ce soit moi qui conduise mon véhicule et pas le contraire.:2 (10):

-

:2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): Ça dépend du sens dans lequel tu regardes la route ...:2 (15):

Ça dépends de ce qu'il y a à regarder sur le bas côté

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens à la charge...

Aujourd'hui, je suis tout près de signer l'achat d'un véhicule neuf.

Le problème est que c'est un 2.0 litres diesel, 4 cylindres et 160 chevaux.

Le hic est qu'il est en classe CO2 124 avec un malus de 90 euro et que je ne sais pas ce qu'il en sera au changement de normes

Quel est le risque ?

Pour info, je dois donner une réponse définitive ce soir et la concession me reprend le troll 8000 euro (4000 de remises diverses et 4000 pour le pépère).

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Salut Pierre,  

J'ai envie de te dire que trouver un véhicule correct aujourd'hui suivant bien-sûr l'usage que l'on veut en faire en dessous des 124 gr de co2 que tu annonce ça va être dure.

Pour le malus de 90€ renseigne toi tu dois pourvoir te le faire rembourser il me semble.

Pour le rodius j'avais prit 8000€ de malus tout ça parqu'il est à 201 grammes que les impots mon remboursé pour famille nombreuse mais tous les ans j'ai 160€ de taxes (aujourd'hui la taxe pour le rodius est 10500)

Après qu'est ce que tu veux risquer avec les nouvelles normes ?

A mon avis la seule chose que tu risques c'est de subir comme nous tous augmentation du prix du gasoil.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, titi24 a dit :

Salut Pierre,  

J'ai envie de te dire que trouver un véhicule correct aujourd'hui suivant bien-sûr l'usage que l'on veut en faire en dessous des 124 gr de co2 que tu annonce ça va être dure.

Pour le malus de 90€ renseigne toi tu dois pourvoir te le faire rembourser il me semble.

Pour le rodius j'avais prit 8000€ de malus tout ça parqu'il est à 201 grammes que les impots mon remboursé pour famille nombreuse mais tous les ans j'ai 160€ de taxes (aujourd'hui la taxe pour le rodius est 10500)

Après qu'est ce que tu veux risquer avec les nouvelles normes ?

A mon avis la seule chose que tu risques c'est de subir comme nous tous augmentation du prix du gasoil.

Merci pour ton message.

Pas facile de prendre une décision.

Posté(e) :

Fan du mazout depuis des décennies (30/40000km par an), si je devais changer de plate aujourd'hui, ça serait essence avec un boitier éthanol homologué.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, titi24 a dit :

Du coup t'as signé ou pas ?

C'est presque fait.

Ce sera très certainement un Peugeot Rifter long 7 places GTline Blue HDi 130 EAT8.

Signature prévue mardi...

Posté(e) :

peugeot-rifter.thumb.jpg.896f271cd26995be2a3ea23fdde40eb5.jpg

Je pense que  ça doit être le remplaçant du partener Pierre nous confirmera 

Jeff à mit une photo dans le post c'est la nuit 

Posté(e) :

Nous avons achetés mon fils et moi

Chacun une KONA Hyundai 1.0L essence 120 CV Modèle Edition

il y a 3 mois franchement pour l'instant rien a dire

poids environ 1300 Kgs et conso mixte 6.0 litres

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Fox a dit :

Nous avons achetés mon fils et moi

Chacun une KONA Hyundai 1.0L essence 120 CV Modèle Edition

il y a 3 mois franchement pour l'instant rien a dire

poids environ 1300 Kgs et conso mixte 6.0 litres

J'en ai fait acheter un à ma mère y env 6 mois aussi ,elle en est ravie. 

Lors de l'essai j'ai été surpris par la nervosité et le réactivité de ce petit moteur , comportement du véhicule génial 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, piersophie71 a dit :

Bonne réponse, c'est bien le remplacant mais, il n'a quasiment plus rien à voir.

Pourquoi tu l'a fait équiper raid :mdr9::out1:

Posté(e) :

A bien 

Mais Dangel comme le partener, ou comme à l'époque la 505 

Modifié par titi24

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fox a dit :

Vraiment sympa ce Kona. (Attention, ne pas lire en verlan) 😃

Pour répondre à Thierry : Je ne sais pas mais j'ai vu sur "youtube" une version Dangel présentée au salon de Genève.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

J'ai regardé et je trouve qu'il a de l'allure en version Dangel. Ce qui je trouve marrant c'est de le présenter pour trimballer un vélo nucléaire !

Posté(e) :
Il y a 22 heures, titi24 a dit :

J'en ai fait acheter un à ma mère y env 6 mois aussi ,elle en est ravie. 

Lors de l'essai j'ai été surpris par la nervosité et le réactivité de ce petit moteur , comportement du véhicule génial 

Salut Titi

j'ai été également bluffé par les performances moteur

malgré le poids  et la taille du moteur...

à voir dans le temps

il faut souligner également le niveau d'équipement de série :agah: