Posté(e) : 8 décembre 20231 a Il y a 4 heures, Jug a dit : Salut personnellement quand j'ai rajouté le compte tour sur mon 3.3td le faisceau était déjà en place d'origine... Des 2 côtés ? Côté capteur et côté compteur ? Sur le compte tour que j'ai récupérer c'est 4 files (j'ai pensé à récupérer la fiche + un peu de file pour les couleur au cas ou)
Posté(e) : 10 décembre 20231 a D'accord, j'ai regardé dans mon compartiment moteur et j'ai trouvé 3 fiches non vacante Quelqu'un peu me Dire à quoi elles serviraient ? (les 2 première images c'est la même fiche)
Posté(e) : 10 décembre 20231 a La première fiche grise (4 files) c'est à gauche du radiateur (côté Conducteur) La seconde fiche grise (5/6 files) c'est au niveau du phare avant droit Et la dernière vers la durite d'eau au dessus de l'alternateur
Posté(e) : 10 décembre 20231 a Non c'est un prise avec 2 fil côté gauche le long du châssis quand tu regardes le moteur depuis devant...
Posté(e) : 12 décembre 20231 a OK ça marche je regarderais merci Mais si quelqu'un peut me dire à quoi servent les fiches que j'ai posté en photo Ca serrait top
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Alors il y a pas mal de prise qui sert à rien, mais la dernière m'inquiète un peu car sur mon ancien 3.3td elle faisait partie du faisceau alternateur...
Posté(e) : 16 décembre 20231 a Le 11/12/2023 à 00:21, Jug a dit : Non c'est un prise avec 2 fil côté gauche le long du châssis quand tu regardes le moteur depuis devant... Celle ci ?
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Salut la team, Bon j'ai tenter un montage de compte tour, même si je n'ai pas encore le capteur, histoire qu'il soit déjà installer dans le Compteur et brancher. Ca s'est fini par un échec total 😂 D'après ce que j'ai vu, le compte tour ne se monte pas en lieux et place sur mon compteur, et je n'ai pas trouver la prise qui s'y branche (et pourtant j'ai le modèle de prise qu'il faut chercher car j'ai récupérer compte tour + prise sur celui que j'ai démonter à la casse) Donc je ne comprend pas, que je puisse avoir la prise du capteur compte-tour dans le compartiment moteur, mais pas celle dans l'habitacle... À moins qu'il y est 2 type de compte tour (ce que j'ai cru voir, un avec une zone jaune avant la Zone rouge) et 2 type de branchement... Ci joint quelques photos
Posté(e) : 23 décembre 20231 a Effectivement tu n'as pas le bon compteur... Le pire c'est que il y a 6 mois j'ai vendu le compteur qu'il te fallait... Il y a 2 types de compteur, toi il te faut le modèle Jaeger...