Posté(e) : 29 mai 20177 a Il y a des qualité de métaux différent, à voir avec les spécialiste (envoi un mp a aurélien par exemple). Vue l'épaisseur, je dirait que ca va le faire, mais je n'y connais rien en qualité des métaux. Et pour les rotules, je pense que c'est une bonne chose, temps que c'est pas pour faire du rallye-raid
Posté(e) : 29 mai 20177 a Auteur Voici quelques photos du job d'aujourd'hui, bien content de moi, ça avance !!!!!:2 (14): fixation de tirant sup avant droit fixation tirant arrière sup, plutôt pas mal pour une découpe à la main ^^ Démontage pont arrière, bien caca l'huile a cramé dans le pont, lol, mais tout est en super état
Posté(e) : 30 mai 20177 a Et bien, je sent que ça va être sympas ton histoire! et en plus ca bouge vite! un vrai tournage hollywoodien!! J'ai donner le lien a Aurélien, comme ça, il répondra ici et tout le monde aura la réponse
Posté(e) : 30 mai 20177 a Auteur super merci tu gere rooky un vrai chef parce que c'est vrai que les choix de tube pour tirants me pose un pti soucis, je ne sais quoi prendre lol
Posté(e) : 30 mai 20177 a Quel acier prendre en faite. J'ai trouvé ça 20mv6 en 40*6 ou 45*6.5 on encore ça 25cd4s Apparemment ils sont compliqué a trouvé pour des particulier, mais je suis que en les commandant chez les spécialiste, ça dois le faire. Le dernier est apparemment (toujours, vue que je ne connais pas) plus compliquer a souder.
Posté(e) : 30 mai 20177 a au regard des sollicitations des tirants et de leur travail, ne sachant pas quel sont les compétences et le matériel utiliser pour souder je conseille le 20mv6 qui aura une soudabilité plus adapté car l'autre à une teneur en carbone élevé avec des risques de fissurations et structure "cassante" dans la soudure, le métal d'apport a aussi toute son importance. je pense que tu pourrais plutôt partir sur un E355 ou E420 qui aura une bonne soudabilité et une tenue mécanique proche des deux autres cité. PS: je te donne un avis technique en quelques minutes, ça mériterais un peu plus de temps de réflexion mais vue que tu travaille super vite je répond super vite!!!
Posté(e) : 30 mai 20177 a C'est clair, il traine pas. Si ça ce trouve c'est fais . Merci minilio, car ca répond aussi a des question que je me posais. Alors pourquoi vouloir tenter de souder du 25cd4s alors que Exxx a "une tenue mécanique proche"? ET du coup, que signifie les chiffres 355 ou 420? une richesse de tel ou tel chose dans l'un des deux? Lequel est le mieux (plus costaud)? Savez-vous avec quel acier sont fabriquer les arceaux certifié?
Posté(e) : 30 mai 20177 a Alors pour la matiere il y a 2 solution On adapte lamatiere a ce qu on veut faire ou on adapte la dimension Pour faire simple tu peux prendre un acier basic S235 tu trouveras tous les profils possible A toi de determiner la section Je comprends pas trop comment vont se retrouver tes tirants Si ils vont travailler en traction compression flexion Tu as l air deja pas mal equipe avec ton mig Je vais suivre ce post de pres Rooky les arcraux homologues sont fait en vulgaire s235 (acier de base) Par contre cest calculé et dimensionné
Posté(e) : 30 mai 20177 a Merci aurélien, pour les tirants, ils vont travailler comme ceux d'origine, mais il sont plus long. Donc, ils vont travaillé en pression, compression et flexion (si il ce pose) . Et du coup, as ton avis, pour l'arceau, il faudrait quoi? (parce-que perso, que ce soit pour les tirants, ou un arceau, ou tout autre chose, je n'ai pas logiciel pour calculé les section ou qualité d'acier, alors qui peu le plus peu le moins )
Posté(e) : 30 mai 20177 a Auteur c'est gentil les gars ca fait plaisir Pour le soudage je vien d'acheter un semi auto neuf de marque telwin 170A, ca a l'air d'aller pas mal, aujourd'hui j'ai ressouder mes ailes et mon capot, grosse galere pour ressouder le capot tout seul, un peu décu mais bon c'est la vie, sa sera ma marque de fabrique lol Mais plutôt content de mes ailes, la tole est tres fine cette salo.. , mais bon j'ai l'habitude c'est ma 3eme restauration/préparation de 4X4 Pour les tirants en y réfléchissant bien , quand tu voit les tirant d'origine au niveau du tube, et avec ce que j'ai pu leur mettre dans la courge lol et bien je me dit que du 40X5 d'épai, bien souder et renforcer comme javais fait sur mes anciens tirants sa devrai le faire Mon ancien trol en trayback que j'avais etait juste avec des tirant origine non renforcé, et du coup pendant la restauration du jaune j'ai renforcer comme ca
Posté(e) : 30 mai 20177 a la différence entre les matériaux et leur composition chimique : pour le 25cd4 : carbone (0.22-0.29%, chrome 0.9-1.2%, molybdène 0.15-0.3%, manganèse 0.6-0.9% et un Rm 700-1000N/mm² Re 450-700N/mm²) pour le E420 : carbone (max 0.16%, manganèse max 1.7%, Silicium max 0.5% et un Rm 500N/mm², Re 420N/mm²) dans le 1er le fort % de carbone fait que l'on se rapproche de métal type "fonte" en rendant le soudage complexe mais pas impossible, le chrome et le manganèse rende celui si rigide. les éléments liées font que l'on as un Rm (résistance mécanique) élevé. à ça se rajoute les problème de dureté sous cordon de soudure avec le risque de fissuration a froid et une tenue en service ou en fatigue qui seront affaibli (en million de cycle tout de même) dans le 2ieme on se retrouve sur un acier d'usage courant avec un Rm de 500N/mm² ou 500Mpa sans les problématiques de soudabilité et avec une tenue en fatigue qui sera moins fragile que celle du 1er le Re c'est la résistance élastique c'est a dire la limite en contraintes qu'il ne faut pas dépasser pour revenir a sa position initiale, au delà on est dans la zone plastique et le Rm résistance mécanique c'est la capacité au matériau a ne pas s'arracher. Donc ici c'est le Re (420Mpa ou N/mm²) qui nous intéresse et vue la différence de coût d'acquisition et de soudabilité mon choix sera dans ce sens la.
Posté(e) : 30 mai 20177 a Ok, super, merci minilio c'est clair! Donc le E355 a donc un RE de 355 N/mm2 c'est ca? ET a titre de comparaison quel sont les Rm Et Re d'un S235?? (RE 235 c'est ça?) ET quelle différence entre le E et le S? Modifié 30 mai 20177 a par Rooky
Posté(e) : 30 mai 20177 a pour le générateur de la marque tu ne devrais pas être déçu, je connais et ça fonctionne bien. qu'utilise tu comme gaz et comme fil? pour le soudage, c'est en soudant que l'on devient forgeron!! et oui un mauvais soudage après il faut taper partout pour redresser
Posté(e) : 30 mai 20177 a Pour les tirants en 40x5 ca devrait le faire si cest que traction colpression Apres si tu te pose dessus cest sur que tu risque de les plier ca dependra si tu te pose plus ou moins delicatement Pour un arceau il y a des regles a respecter Un impact sur le toit de x joules ou x DaN Mais si tu t engage pas dans les courses reglelentées tu fais comme tu le sent Jai deja fait un arceau en dia 42.4 ep 3.2 et ca va pas mal Mais sur un 4x4 qui risque le tonneau je passerais peut etre en dia 60.3
Posté(e) : 30 mai 20177 a Les arceau qu'ils font pour les compétition sont en 45mm... Après va savoir quel épaisseur, et puis, eux, ils calculent Donc, comme minilio, tu conseillerais le S420? Le 20mv6 est compliqué a souder aussi? Merci les gars, aller j’arrête de pourrir le post de notre amis
Posté(e) : 30 mai 20177 a Moi je conseil le s235 (ou e24) Tu trouve ca partout et de toutes les sections Touts les tubes et profilés sont en s235 Cest facile a trouver et pas cher Surtout que pour faire un arceau il va falloir des coudes Et des coudes en 20mv6 je sais pas si ca se trouve Le pricipal est de renforcer les points faible Pas de grandes longueurs droites Et si possible mettre des goussets dans les angles
Posté(e) : 30 mai 20177 a Et un autre truc si tu veux des coudes a souder de bonne section il faut taper dans les cotes tuyauterie 42.4 (1" 1/4) 48.3 (1" 1/2) 60.3 (2") ...
Posté(e) : 30 mai 20177 a J'ai trouvé ça sur le sujet: ARMATURE DE SÉCURITÉ « STANDARD » (FIA)– Il n’a pas besoin de fiche d’homologation. – Il doit être conforme aux spécifications de l’annexe J du règlement technique. – Depuis 1994, doit avoir un diamètre d’arceau « principal » augmenté (45 x 2,5 mm ou 50 x 2 mm). – Les arceaux « Standard » conformes aux spécifications minima en 1993 ne sont plus valables. – Aucun document n’est à présenter au contrôle technique. A partir de 2015, pour toute nouvelle demande de passeport et dans le cas d’une armature de définition standard, l’arceau devra être équipé des éléments suivants : – Un renfort dans l’arc principal – Renforts de montants de parebrise – Renforts de portes Sinon, je vais ouvrir un post pour le troll que je compte modifier, comme ça, on pourra arrêter de pourrir d'autres posts. En tout cas, merci à vous pour ces infos !!! Modifié 30 mai 20177 a par Rooky
Posté(e) : 8 juin 20177 a Auteur Salut a tous Voila un peu d'avancement sur le projet Soudage de la face avant avec renforts montés sur silent-blocs, de la tôle arrière avec renforts. Montage interco et ventilo élec diamètre 35 avec buse provenant d'un Sharan VR6, J'ai commandé mes rotules et mes tubes en 40x30 pour mes tirants Masticage sur aile, capot et toit au niveau de ma tôle arrière
Posté(e) : 10 juin 20177 a Modérateur Montage interco et ventilo élec diamètre 35 avec buse provenant d'un Sharan VR6, [ATTACH=CONFIG]137528[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137529[/ATTACH] Salut, c'est quoi ton interco, quelle cylindrée ? Et tes ventilos ils déclenchent comment ? Sonde (simple ou double étage) et placée où ?
Posté(e) : 10 juin 20177 a Auteur INTERCO de 307 HDI 2.0 je vais voir ce que ça dit avec ça et je verrai pour modifier par la suite si il faut les ventilo je vais les gérer manuellement je pense ou peut-être avec sonde je vais voir je me tâte lol Pour le moment c'est ma triangulation qui est importante ainsi que mon moulin Je reçois mes segments, coussinets, etc, un arbre à cames atmo, ainsi que mes tubes de tirants, mes rotules et mon kit réfection de pivots Avec ça j'aurai de quoi m'occuper quelques jours :)
Posté(e) : 11 juin 20177 a Référent Mécanique commander les ventilos manuellement c'est prendre un gros risque ..... celui d'oublier de les mettre en route
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