Posté(e) : 13 juin 200619 a Bonjour à tous, j'anticipe un peu mais voilà ce qui va m'arriver trés bientôt : je vais avoir monté mon snorkel + twister + intercooler sur mon 3.3TD (manque les durites qui vont arriver trés vite j'espere.) Je vais monter également un mano pour controler le turbo. Mais maintenant, je fais quoi? Je veux juste un peu plus de reprise, mais je ne sais quoi et comment faire, surtout que je n'y connais toujours autant rien! Voilà comment j'ai reflechi : Normalement avec l'intercooler, je devrais avoir un peu plus d'air dans l'admission, mais cela ne va rien changer car je n'aurais pas plus de gasoil, l'objectif est d'augmenter le débit de gasoil a bruler avec l'air supplementaire apportée par l'IC. Mais je ne sais comment le faire. Et le reglage du turbo, il agit en quoi? Donc si vous avez des photos, valeurs de reglages ou quoi que ce soit concernant nos tracteurs, je suis avide de vos réponses. Merci d'avance @ bientot
Posté(e) : 13 juin 200619 a l'objectif est d'augmenter le débit de gasoil a bruler Si l'objectif est de bruler du Gasoil pour rien , augmente simplement le débit de la pompe , pour contre cela ne te donnera pas grand chose , hormis de jeter du poignon dans l'air Monte déjà ton I.C, filtre & schnork est tu verras A+
Posté(e) : 13 juin 200619 a l'objectif est d'augmenter le débit de gasoil a bruler En fait, l'objectif est plutot de mieux bruler le gasoil avec un meilleur rendement
Posté(e) : 13 juin 200619 a Auteur Que faut-il regler pour avoir une meilleur combustion? C'est pas seulement un coup de tournevis sur la pompe je suppose
Posté(e) : 13 juin 200619 a Bonjour à tous, j'anticipe un peu mais voilà ce qui va m'arriver trés bientôt : je vais avoir monté mon snorkel + twister + intercooler sur mon 3.3TD (manque les durites qui vont arriver trés vite j'espere.) Je vais monter également un mano pour controler le turbo. Mais maintenant, je fais quoi? Je veux juste un peu plus de reprise, mais je ne sais quoi et comment faire, surtout que je n'y connais toujours autant rien! Bonjour à tous, j'ai une petite idée, alors j'ai besoin de votre avis! J'aimerais bien un snorkel Safari sur mon 3.3TD. J'ai l'intention de mettre également un Twister Green en admission dynamique, couplé au snorkel ca devrait faire que du bien. Bref j'ai un peu du mal a comprendre le fonctionnement et savoir comment brancher lorsque l'on fait Admission Dynamique sur snorkel + Intercooler... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19843&highlight=snorkel+twister+intercooler On ne peut pas dire que tu fasse preuve d'un grande originalité dans tes questions Geo .... Que faut-il regler pour avoir une meilleur combustion? C'est pas seulement un coup de tournevis sur la pompe je suppose Sur un 3,3LTD , RIEN ! Les règlages possibles sur la pompe en ligne et son correcteur de débit , sont bien trop difficiles et sensibles pour vous lancer dans cette aventure alors que certains d'entre vous n'ont même pas encore compris et assimilé le "fonctionnement" d'un Ic . Le règlage des débits (pompe déposée) n'est déjà pas évident pour un dieséliste équipé d'un banc , alors coire que c'est éventuellement à votre portée (pompe en place) est une grande utopie .... Monte déjà ton I.C, filtre & schnork est tu verras Pas mieux , pour le moment !
Posté(e) : 14 juin 200619 a Auteur On ne peut pas dire que tu fasse preuve d'un grande originalité dans tes questions Geo .... Ben désole mais pour moi les 2 sont différentes : - Je demande comment marche un intercooler - Et là je demande les reglages eventuels de la pompe. Enfin bref, maintenant okai pour la pompe (suffisait de le dire), il y a donc juste un réglage du turbo à faire comme Pat et Pétodière l'ont fait. Si quelqu'un se sent le coeur à expliquer le fonctionnement du réglage (le pourquoi du parceque ) car je suis toujours aussi curieux. Merci @ bientot
Posté(e) : 16 juin 200619 a et bien voila que l'on me reprenne si je me trompe l'IC en faite va surtout refroidir les gaz en sorti de ton turbo en refroidissant ces meme gaz une fois refroidi prenne moin de place (effet de la dilatation des gaz chaud) donc pour chaque aspiration a l'admission tu va pouvoir augmenter le taux de comburant dans la chambre augmentant ainsi le rendement de la combustion.. pour le reglage du turbo en fait comme la pompe d'injection est regler de facon a suivre la pression du turbo si tu augmente la pression elle va augmenter le debit de gaz-oil donc tu aurat une admission par cylindre plus importante