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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Je regardais l'ensemble du forum pour faire un choix mais

 

J'ai du mal à choisir entre un troll 3.0 de 2005 et un TD6 1999 tous deux on 170000km

 

Mon utilisation et journalier avec de la piste tout les jours et des hivers rude avec

de grand froid et de la neige ...

 

Il y a t'il une motorisation la plus fiable que l'autre et plus robuste dans ensemble ...

 

Cela serai un investissement sur du long terme

 

Merci pour votre aide à+

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne peux me conseiller..

Posté(e) :

Sissi

alors pour ma part c'est très simple : je suis nul en méca ! mais, MAIS : je lis, j'entends, je vois

sur ce site y a deux écoles et moultes sujets qui en dissertent

En haut à droite, renseigne "Recherche avancée" et tu vas avoir de la lecture

pour moi ; le 3L est énorme de couple, de robustesse et de finitions diverses

surtout après 2003

mais j'ai un 2000 : le mal-aimé, le bâtard, le nid à emmerdes ! ébé, je n'en ai pas des emmerdes

parce que je l'entretiens et suis à son écoute

pour résumer, acheter un gros c'est rentrer en religion et si tu le gâtes il te le rendra puissance 10 000 !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le 2,8 a pour lui le chant du 6 en ligne ..... et la culasse fragile si il chauffe

Le 3.0 n'est pas un ténor mais il est solide si tu penses à changer, réviser les injecteurs vers les 100 000 km sinon tu risques de percer un piston

Posté(e) :
Le 2,8 a pour lui le chant du 6 en ligne ..... et la culasse fragile si il chauffe

Le 3.0 n'est pas un ténor mais il est solide si tu penses à changer, réviser les injecteurs vers les 100 000 km sinon tu risques de percer un piston

 

Et pour faire réviser les injecteurs, tu vas où ?

 

Je n'ai déjà pas trouvé de garage qui pouvait faire un graissage correct !

(Le dernier sollicité, c'était Nissan Chalon, ils avaient perdu le bocal de la pompe à graisse ...).

Posté(e) :

C'est des bouffons

viens en vacances au pays basque

on va l'amener chez mon petit garagiste

Posté(e) :
Et pour faire réviser les injecteurs, tu vas où ?.

 

 

Chez un diéséliste, Pierre tu en as un à Louhans :2 (26):

Posté(e) :
Chez un diéséliste, Pierre tu en as un à Louhans :2 (26):

 

et en louant le St Nissan tu iras vers la lumière

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): Ah sacré Olivier
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

à Dubaï 150 euros les 4 si tu suis bien ce qui se dit sur le forum ....:2 (26):

Posté(e) :
à Dubaï 150 euros les 4 si tu suis bien ce qui se dit sur le forum ....:2 (26):

 

????????

Là je ne suis plus

Posté(e) :
????????

Là je ne suis plus

 

sur un autre sujet, un gars a commandé via un site pas mal de pièces en provenances de Dubaï à un prix défiant toute concurrence

Posté(e) :
  • Modérateur
????????

Là je ne suis plus

Applique la méthode que tu préconises au dessus ! :2 (14):

 

Sissi

alors pour ma part c'est très simple : je suis nul en méca ! mais, MAIS : je lis, j'entends, je vois

sur ce site .......................................

En haut à droite, renseigne "Recherche avancée" et tu vas avoir de la lecture

 

Essaye avec les mots clés : Dubaï ou pistons percés. :2 (17):

Posté(e) :

Voila une bonne affaire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses

 

Je vais donc essayer de trouver un patrol td6 S car celui que je visais c'est vendu hier ...

 

Je choisi ce modèle car après ce que j'ai pu lire le moteur et plus simple et moins électronique que le 3 litres

 

J'habite à 25 km du premier garage et à 1h15 du premier nissan

 

Donc je fais le maxi moi-même ...

 

Si vous avez d'autres choses à dire je suis preneur

 

Merci à +

Posté(e) :

bon choix le td6 c est un roc .adishatz

Posté(e) :

C'est quand-même dommage de choisir en 2017 un véhicule qui a était remplacé il y a 17 ans ... !

j' ai roulé avec le 6 cyl 2.8 L pendant 24 ans et j'ai adoré ce moteur mais il faut bien se rendre à l' évidence que le 4 cyl 3.0 c'est autre chose !! plus de puissance, plus de couple, et largement aussi fiable si bien entretenu !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ce n'est pas faux mais quand je lis les problèmes du 3l ça ne rassure pas et niveau kilométrage ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le TD6 a strictement la même électronique que le 3.0

pompe électrique qui pose des pb de démarrage à chaud

débitmètre, il est vrai plus solide que celui du 3.0

un ECM

une barre stab débrayable

Un bloc AR sur option

les mêmes capteurs

un turbo non tgv

l'ABS

Les air-bags

etc ....

Posté(e) :
C'est quand-même dommage de choisir en 2017 un véhicule qui a était remplacé il y a 17 ans ... !

j' ai roulé avec le 6 cyl 2.8 L pendant 24 ans et j'ai adoré ce moteur mais il faut bien se rendre à l' évidence que le 4 cyl 3.0 c'est autre chose !! plus de puissance, plus de couple, et largement aussi fiable si bien entretenu !

ben il me semble aussi

Posté(e) :
Oui ce n'est pas faux mais quand je lis les problèmes du 3l ça ne rassure pas et niveau kilométrage ???

 

Sinon une autre façon de faire ton choix : Tu fais une recherche sur l.b.c et tu compares le nombre de y61 a vendre dans l état (non roulant) avec : Soit culasse hs pour les td6 / au nombre de 3.0 bradés pour cause de pompe vp44 grillée ou piston percé....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la pompe VP44 est facile à réparer .... le piston c'est une autre histoire !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

Il y a des infos que je ne trouve pas les trolls de 2005 ont aussi une pompe VP44 et les pistons qui percent ?

 

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Arrête de te prendre la tête avec les pistons, tous les 3.0l ne sont pas en rade .......

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