Posté(e) : 19 juin 20178 a Bonjour à tous Je regardais l'ensemble du forum pour faire un choix mais J'ai du mal à choisir entre un troll 3.0 de 2005 et un TD6 1999 tous deux on 170000km Mon utilisation et journalier avec de la piste tout les jours et des hivers rude avec de grand froid et de la neige ... Il y a t'il une motorisation la plus fiable que l'autre et plus robuste dans ensemble ... Cela serai un investissement sur du long terme Merci pour votre aide à+
Posté(e) : 20 juin 20178 a Sissi alors pour ma part c'est très simple : je suis nul en méca ! mais, MAIS : je lis, j'entends, je vois sur ce site y a deux écoles et moultes sujets qui en dissertent En haut à droite, renseigne "Recherche avancée" et tu vas avoir de la lecture pour moi ; le 3L est énorme de couple, de robustesse et de finitions diverses surtout après 2003 mais j'ai un 2000 : le mal-aimé, le bâtard, le nid à emmerdes ! ébé, je n'en ai pas des emmerdes parce que je l'entretiens et suis à son écoute pour résumer, acheter un gros c'est rentrer en religion et si tu le gâtes il te le rendra puissance 10 000 !
Posté(e) : 20 juin 20178 a Référent Mécanique Le 2,8 a pour lui le chant du 6 en ligne ..... et la culasse fragile si il chauffe Le 3.0 n'est pas un ténor mais il est solide si tu penses à changer, réviser les injecteurs vers les 100 000 km sinon tu risques de percer un piston
Posté(e) : 20 juin 20178 a Le 2,8 a pour lui le chant du 6 en ligne ..... et la culasse fragile si il chauffe Le 3.0 n'est pas un ténor mais il est solide si tu penses à changer, réviser les injecteurs vers les 100 000 km sinon tu risques de percer un piston Et pour faire réviser les injecteurs, tu vas où ? Je n'ai déjà pas trouvé de garage qui pouvait faire un graissage correct ! (Le dernier sollicité, c'était Nissan Chalon, ils avaient perdu le bocal de la pompe à graisse ...).
Posté(e) : 20 juin 20178 a C'est des bouffons viens en vacances au pays basque on va l'amener chez mon petit garagiste
Posté(e) : 20 juin 20178 a Et pour faire réviser les injecteurs, tu vas où ?. Chez un diéséliste, Pierre tu en as un à Louhans
Posté(e) : 20 juin 20178 a Chez un diéséliste, Pierre tu en as un à Louhans et en louant le St Nissan tu iras vers la lumière
Posté(e) : 20 juin 20178 a Référent Mécanique à Dubaï 150 euros les 4 si tu suis bien ce qui se dit sur le forum ....
Posté(e) : 20 juin 20178 a à Dubaï 150 euros les 4 si tu suis bien ce qui se dit sur le forum .... ???????? Là je ne suis plus
Posté(e) : 20 juin 20178 a ????????Là je ne suis plus sur un autre sujet, un gars a commandé via un site pas mal de pièces en provenances de Dubaï à un prix défiant toute concurrence
Posté(e) : 21 juin 20178 a Modérateur ????????Là je ne suis plus Applique la méthode que tu préconises au dessus ! Sissi alors pour ma part c'est très simple : je suis nul en méca ! mais, MAIS : je lis, j'entends, je vois sur ce site ....................................... En haut à droite, renseigne "Recherche avancée" et tu vas avoir de la lecture Essaye avec les mots clés : Dubaï ou pistons percés.
Posté(e) : 21 juin 20178 a Référent Mécanique FUEL INJECTOR SET NISSAN ZD30 DTi FOR Y61 PATROL URVAN NAVARA ELGRAND 3.0 LTR
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Merci pour vos réponses Je vais donc essayer de trouver un patrol td6 S car celui que je visais c'est vendu hier ... Je choisi ce modèle car après ce que j'ai pu lire le moteur et plus simple et moins électronique que le 3 litres J'habite à 25 km du premier garage et à 1h15 du premier nissan Donc je fais le maxi moi-même ... Si vous avez d'autres choses à dire je suis preneur Merci à +
Posté(e) : 21 juin 20178 a C'est quand-même dommage de choisir en 2017 un véhicule qui a était remplacé il y a 17 ans ... ! j' ai roulé avec le 6 cyl 2.8 L pendant 24 ans et j'ai adoré ce moteur mais il faut bien se rendre à l' évidence que le 4 cyl 3.0 c'est autre chose !! plus de puissance, plus de couple, et largement aussi fiable si bien entretenu !
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Oui ce n'est pas faux mais quand je lis les problèmes du 3l ça ne rassure pas et niveau kilométrage ???
Posté(e) : 21 juin 20178 a Référent Mécanique le TD6 a strictement la même électronique que le 3.0 pompe électrique qui pose des pb de démarrage à chaud débitmètre, il est vrai plus solide que celui du 3.0 un ECM une barre stab débrayable Un bloc AR sur option les mêmes capteurs un turbo non tgv l'ABS Les air-bags etc ....
Posté(e) : 21 juin 20178 a C'est quand-même dommage de choisir en 2017 un véhicule qui a était remplacé il y a 17 ans ... ! j' ai roulé avec le 6 cyl 2.8 L pendant 24 ans et j'ai adoré ce moteur mais il faut bien se rendre à l' évidence que le 4 cyl 3.0 c'est autre chose !! plus de puissance, plus de couple, et largement aussi fiable si bien entretenu ! ben il me semble aussi
Posté(e) : 22 juin 20178 a Oui ce n'est pas faux mais quand je lis les problèmes du 3l ça ne rassure pas et niveau kilométrage ??? Sinon une autre façon de faire ton choix : Tu fais une recherche sur l.b.c et tu compares le nombre de y61 a vendre dans l état (non roulant) avec : Soit culasse hs pour les td6 / au nombre de 3.0 bradés pour cause de pompe vp44 grillée ou piston percé....
Posté(e) : 22 juin 20178 a Référent Mécanique la pompe VP44 est facile à réparer .... le piston c'est une autre histoire !
Posté(e) : 23 juin 20178 a Auteur Bonjour à tous Il y a des infos que je ne trouve pas les trolls de 2005 ont aussi une pompe VP44 et les pistons qui percent ? Merci pour votre aide
Posté(e) : 23 juin 20178 a Arrête de te prendre la tête avec les pistons, tous les 3.0l ne sont pas en rade .......
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