Posté(e) : 13 juin 200619 a voila ma question: es ce que certain se sont fabriqués des cones pour empécher les ressorts de se barrer pendant les débattements sur un 60
Posté(e) : 13 juin 200619 a Tu veux sûrement dire des "cônes" ? si tu en trouves des gros ( connes ) tu fais tournée
Posté(e) : 13 juin 200619 a voila ma question: es ce que certain se sont fabriqués des cônes pour empécher les ressorts de se barrer pendant les débattements sur un 60 Pas grand monde vu que ça n'a aucune utilité (non pas pour le ressort) et oui car quand ton ressort n'appuie plus sur le pont tu ne peux plus avoir de motricité... Donc en fait la roue pendante est inutile, il vaut mieux avoir quelque cm de course mais que si la roue est au sol elle motrice... Seul les Def ont mauvais gout et posent ce genre de truc à tire larigot Mise à part pour faire le keke devant ses potes pour montrer que l'on a un debattement de fou je ne vois pas l'utilité... Il vaut mieux je pense monter des ressorts très longs (à la rigueur très souples pour eviter une trop grosse rehausse) et des amortisseurs juste assez longs pour que les ressorts se detendent... J'ose imaginer sur le mien si je m'amuse à poser des cônes anti-deboîtement et que je modifie le point d'encrage des amortisseurs le debattement que je peux avoir (juste pour les photos quoi )
Posté(e) : 13 juin 200619 a sérieusement, j'y pense car mes amortos sont plus longs que mes ressorts Pour la motricité et la poussée du ressort, je suis pas convaincu, vu le poids du pont arriére. Perso, si je pouvais encore gagner 4 cms, ce serait le TOP Pour la fabrication, c'est hyper simple, suffit de fixer le ressort d'un coté et de l'autre fabriquer un "cone" en barre d'acier plat cintré et soudé. Faut juste faire gaffe à ne pas le faire trop long pour ne pas qu'il vienne taper sur le pont coté opposé A+
Posté(e) : 13 juin 200619 a voila ma question: es ce que certain se sont fabriqués des cones pour empécher les ressorts de se barrer pendant les débattements sur un 60 oui , c'est en cours de fabrication , mais exclusivement pour les très gros débattements , ce qui va etre fait pour la mouchmobil
Posté(e) : 13 juin 200619 a Si les tiens sont en cours, tu en fais 2 de plus pour l'arriére en tu me les envois A+
Posté(e) : 13 juin 200619 a Auteur merci pour tes réponses defrance ! charles balance des tofs quant tu pourra !
Posté(e) : 13 juin 200619 a voila ma question: es ce que certain se sont fabriqués des cones pour empécher les ressorts de se barrer pendant les débattements sur un 60 oui , c'est en cours de fabrication , mais exclusivement pour les très gros débattements , ce qui va etre fait pour la mouchmobil comme je suis chez toi samedi et dimanche je regarderais de plus près
Posté(e) : 13 juin 200619 a Pour la motricité et la poussée du ressort, je suis pas convaincu, vu le poids du pont arriére. Perso, si je pouvais encore gagner 4 cms, ce serait le TOP Ben moi je suis sur de ce que je dit, et la preuve principale est que les très grosses preparation, genre Rockcrawler (mais avec chassis et caisse pas du tubulaire) ou autre prepas australiennes n'emploient pas ce genre de solution qui pourtant au vu de leur preparation serais si simple a faire... Il enploient des ressort très longs ou encore mieux (et là c'est le top du top!) des combinés ressort/amortisseurs... Et là tu a du debatement ET de la motricitée... Car mise a part avoir bloc AV et AR pour evoluer en TT il faut jusqu'a preuve du contraire de la motricitée au sol...
Posté(e) : 13 juin 200619 a voila ma question: es ce que certain se sont fabriqués des cones pour empécher les ressorts de se barrer pendant les débattements sur un 60 oui , c'est en cours de fabrication , mais exclusivement pour les très gros débattements , ce qui va etre fait pour la mouchmobil comme je suis chez toi samedi et dimanche je regarderais de plus près t'auras un aperçu avec mon range , prends le pour mettre des tofs pour les autres
Posté(e) : 13 juin 200619 a Pour la motricité et la poussée du ressort, je suis pas convaincu, vu le poids du pont arriére. Perso, si je pouvais encore gagner 4 cms, ce serait le TOP Ben moi je suis sur de ce que je dit, et la preuve principale est que les très grosses preparation, genre Rockcrawler (mais avec chassis et caisse pas du tubulaire) ou autre prepas australiennes n'emploient pas ce genre de solution qui pourtant au vu de leur preparation serais si simple a faire... Il enploient des ressort très longs ou encore mieux (et là c'est le top du top!) des combinés ressort/amortisseurs... Et là tu a du debatement ET de la motricitée... Car mise a part avoir bloc AV et AR pour evoluer en TT il faut jusqu'a preuve du contraire de la motricitée au sol... si t'as le blé ok sinon moi , ça marche ok
Posté(e) : 13 juin 200619 a Oui, mais là "Seb" tu parts dans l'extreme comme toujours , c'est sur qu'il vaut mieux avoir une poussée sur le pont pour une meilleure motricité, ..........mais avec de "petits" moyens, c'est la Solution pour que le ressort ne se barre pas dans le premier croisement Comme au rassemblement Si je pouvais avoir des ressorts Hyper souple et long............. hummmm.....;le pied A+
Posté(e) : 13 juin 200619 a Excusez moi les gars je suis souvent la tete en vrac loin de la (dure) realitée et donc me rends pas compte... Pour les ressorts souples et long je peu avoir ça (jusqu'a +7") Et pour les combinés ressort aussi
Posté(e) : 14 juin 200619 a Pour les ressorts souples et long je peu avoir ça (jusqu'a +7") Et pour les combinés ressort aussi ok au tarif de combien les 7 " les combines j ai deja 480 euro pieces a++
Posté(e) : 14 juin 200619 a Pour les ressorts souples et long je peu avoir ça (jusqu'a +7") Et pour les combinés ressort aussi ok au tarif de combien les 7 " les combines j ai deja 480 euro pieces a++ Je suppose que c'est une question pour moi... Il me semble que tu connais un magasin qui vends ce genre de piece en Suisse non? Car au niveau des tarif on va etre kifkif... Seul les FDP risquent de varier puisque moi ça viens d'australie... Les ressort hors frais de port couteraient a peu près 470€ les 4. Pour la duretée je crois qu'il faut le preciser a la commande. Pour les combinés, eux ce sont des Rancho RS9000X (les modeles en Alu poli avec combiné fileté ressort) il sont a peu près a 680€ le combiné (je l'admets il sont cher ) Sinon je peu en trouver d'autres pas de la meme marque (Race Runner) avec un modele en diametre 2" et jusqu'a 16" de course a 390€, et un modele en 2.5" et jusqu'a 18" de course a 510€ Mais pour les conbinés on est d'accord ça fait un budget consequent
Posté(e) : 14 juin 200619 a slt en cherchant un peu on peut avoir beaucoup plus Quoi en ressort ? Déjà pose du 7" ça sera déjà pas mal haut Au dela cela devient un autre monde au niveau des modifs...
Posté(e) : 14 juin 200619 a moi je l'ai fait sur le mien et très franchement en motricité ça va, comme dit precedemment le poids du pont y fait pour bcp. moi ce que je recherche c'est une vraie solution pour fixer les ressorts en haut parce que pour l'instant ça tient mais c de la bidouille...
Posté(e) : 14 juin 200619 a Fixe le ressort sur le bas coté pont et cone sur le haut, c'est plus facile A+
Posté(e) : 15 juin 200619 a moi je suis justement entrain de finir le boulot pour pas risquer de me perdre les ressorts , c est clair c est mieux d avoir des ressort qui detendent plus mais fallait reflechir avant car maintenant que j ai acheter le kit irronman j ai plus les moyens de changer de ressort donc j opte pour la solution economique .