Aller au contenu

Denis Baupin sur nouvelobs.com


gr-55

Messages recommandés

Denis Baupin, adjoint (vert) au maire de Paris pour les problèmes de voirie, de circulation... sera l'invité d'un débat sur le site http://permanent.nouvelobs.com/culture/20040923.OBS7617.html le mercredi 6 octobre de 15h00 à 16h30.

Il est possible de poster des questions.

J'ai envoyé celle-ci:

 

"Bonjour Monsieur,

Que pensez-vous du procès d'intention qui est fait actuellement contre la circulation en ville des véhicules "tous-terrains" (appelés souvent à tort "4x4")?

Pensez-vous réellement (par exemple) qu'un Nissan X-Trail consomme plus et soit plus encombrant qu'un Renault Espace V6, et soit plus dangereux pour les piétons qu'une camionnette de livraison?

Si je vous pose ces questions, c'est parce que c'est ce que certains veulent faire croire à l'opinion publique..."

 

J'attends la réponse... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions (dont la mienne) ont fait l'objet d'une "réponse" (si l'on peut appeler ça comme ça...) de M. Baupin

 

Question : Bonjour Monsieur,Que pensez-vous du procès d’intention qui est fait actuellement contre la circulation en ville des véhicules "tous-terrains" (appelés souvent à tort "4x4")?Pensez-vous réellement (par exemple) qu’un Nissan X-Trail consomme plus et soit plus encombrant qu’un Renault Espace V6, et soit plus dangereux pour les piétons qu’une camionnette de livraison?Si je vous pose ces questions, c’est parce que c’est ce que certains veulent faire croire à l’opinion publique...

Réponse : Comparer un 4x4 et une camionnette de livraison ? Il me semble que l’un des deux rend plus de services à la collectivité.En tous cas, je confirme que les médecins estiment 5 fois plus dangereux pour les piétons les accidents avec les 4x4 qu’avec une automobile classique car le choc se fait au niveau du bassin pour un adulte (donc plus fragile)... sans parler des enfants.

 

Question : Etes-vous contre l’interdiction des 4x4 dans Paris?

Réponse : Les 4x4 n’ont rien à faire en ville car trop dangereux, trop polluants.Mais on ne peut les interdire : nous allons mettre en place des dispositifs restreignant l’accès de Paris aux véhicules les plus polluants dont les 4x4

 

Question: Pensez vous reellement qu’une Fiat Panda 4x4 soit plus dangereuse et plus polluante qu’un monospace V6 ?? Quel est pour vous la definition d’un vehicule 4x4 ?? Pourquoi vouloir penaliser tous les conducteurs de 4x4 (en parlant de taxe pour les 4x4), alors que ce sont des vehicules qui ont une utilité, notamment en montagne, en campagne, pour tracter en toute securité etc...

Réponse: Je n’ai rien contre les 4x4 en tant que tels : si on invente des 4x4 électrique, sans danger, et qui consomment autant de place qu’une Smart, ils seront sans doute mieux adaptés à la ville que les énormes engins qu’on voit circuler dans Paris.Ce forum est à présent terminé. Un peu en avance à cause de problèmes informatiques. Mes excuses aux internautes auxquels je n’ai pas répondu. D. B.

 

 

J'ai renvoyé deux autres questions qui n'ont pas eu de réponse (dont: "quels véhicules personnels utilisez-vous dans votre foyer?")

 

On remarque que les réponses sont à côté de la plaque puisqu'elles ne répondent pas aux questions posées... :2 (22):

 

Nos chères têtes blondes peuvent se faire pulvériser par une camionnette puisque c'est "utile à la communauté", mais pas par un 4x4...

 

Tous les véhicules polluants sont concernés: bonjour la gueule du mec qui ne va plus pouvoir rentrer sa Mercedes jusque dans son pavillon du XVIème! ou le ministre qui ne pourra plus aller à Matignon avec sa Safrane de fonction!... A mon avis c'est pas pour demain... :2 (15):

 

Après tout il n'a rien contre les 4x4 (Tiens, tiens...) :2 (26):

 

Finalement il a des problèmes informatiques et ne peut plus répondre :2 (10):

 

Génial :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Finalement il a des problèmes informatiques et ne peut plus répondre :2 (10):

 

Génial :2 (15):

 

Heureusement qu'il n'était pas à la télé: ils auraient coupé court avec de la pub.....

 

Pour le reste, de simples réponses de politiciens qui réduit tous ces propos à de simples argumentations typiques de certaines campagnes electorales de quartiers !!!! :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Ils prennent vraiment l' électeur pour un lapin de six semaines ces c... là!

 

Je croirai à leurs idées pures quand les ministres prendront les lignes aériennes régulières, quand ils ne feront pas changer tous les écrans télé du logement de fonction par des écrans plasma, quand il y aura une pointeuse à l' assemblée nationale, quand le poste de sénateur ne servira pas à fuir la justice, quand les "frais de bouche" ne seront pas démeusurés, quand les empoisonneurs élus seront justiciables, quand leurs maitresses ne seront pas entretenues aux frais du contribuable dans un chateau classé, etc.... (bien sur, liste non-exhaustive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligeant (1 ou 2 f, je sais pas) :2 (10)::2 (10):

C'est pas avec ce genre de discours que les politiciens vont inciter les citoyens à revenir massivement vers les urnes.

Merci en tous cas à toi Gr55 d'avoir posé ces questions. Les réponses ou non réponses qu'elles ont sucitées ont le mérite de clairement dégager une 4x4phobie de la part de cet élu. Est-ce maintenant sa conviction personnelle ou surfe-t-il sur cette tendance du moment qui consiste à systématiquement tout diaboliser afin de se prémunir du mauvais oeil :2 (18): Connerie que tout celà.

En clair, il est pas prêt d'avoir ma voix, celui là ! :violent44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.