Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci Hervé. Ça part demain pour toi. Préviens moi dès réception 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

Une question : D'après vous compteur de vitesse HS , c'est contre visite ? Merci

Je suis presque sûr que oui. C 'est un élément obligatoire sur un véhicule.

Posté(e) :

Sur le listing l'absence des sièges arrières .........??????!!!!!!!!!

va falloir batailler 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 19 minutes, Charles34 a dit :

Je suis presque sûr que oui. C 'est un élément obligatoire sur un véhicule.

Le contrôle se faisant en stationnaire, comment savoir si le compteur de vitesse fonctionne ?

Posté(e) :

Il y a un passage sur les rouleaux pour le test de freinage je crois bien...?

Posté(e) :
  • Modérateur

Bon, je viens d'appeler un contrôleur,

ils doivent regarder le compteur et regardent s'il fonctionne ou non, au départ avec le véhicule l'aiguille bouge s'il fonctionne,

ils doivent regarder l'état de l'aiguille (cassée, absente, kilomètres, chiffres affichés ou non) mais dans tous les cas ça ne donne pas lieu à une contre visite,

il est juste spécifié "compteur en mauvais état" si l'un des points à contrôler est défectueux.

Pour les sièges arrières pas de contre visite non plus s'ils ne sont pas en place, sauf dans le cas où les ceintures de sécurité s'y attachent ....... (dans ce cas, les enlever aussi)

Voilà, mais attention, c'est valable pour l'instant, c'est à dire jusqu'au 19 mai 2018, à partir du 20 ce sera une autre chanson.

Posté(e) :

merci hervé 

Préparant très sérieusement mon CT de MAI 2020 , ( il est hors de question de vendre le gros pour si peu ), je vais réparer mon compteur et j'ai deux ans pour reconditionner l'arrière de façon à conserver les sièges et ceintures tout en gardant le volume actuel. 

Finalement heureusement que je ne suis pas arrivé à vendre mes sièges et ceintures 

Posté(e) :

Autrement tu trouves quelqu'un qui te prête ça pour la durée du contrôle.

Posté(e) :

c'est bon je les ai toujours ! pour une fois que je suis content de ne pas avoir vendu quelque chose 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

en discutant avec le responsable du centre qui s'occupe de notre parc autos, il y a un point dans la mise en place  du nouveau CT  et dont personne n'est prévenu : c'est que tout véhicule passé avant le 20 mai qui sera en contre visite devra aussi passer la contre vite avant le 20 mai, même si le délais de 2 mois couvre au delà de cette date butoir au 20 mai il faudra payer un autre CT et selon le résultat une contre visite.

donc en moins de 2 mois on va payer 2 CT et une contre visite en plus au cas où .... 

c'est vraiment se faire plumer !!!

Posté(e) :

bon ça on peut le contrer aisément ; il y a encore largement temps. Mais c'est vrai que l'info est importante à préciser

Posté(e) :

j'ai passé mon 60 au CT ce matin 

IL EST PASSE SANS CONTRE VISITE

quelques petites choses à faire quand même :

- tuyaux de frein ar à changer

- commande de frein de parking trop importante

- feux de croisement réglés trop bas

- jeu dans un roulement de roue

- biellette de barre stable 

- jeu charnière de porte chauffeur 

Par contre j'ai de la corrosion perforante au niveau des bas arrière, et ça d’après le contrôleur à partir de mai c'est contre visite au gré du contrôleur

enfin content de l'avoir pour deux ans :2 (15): 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

passé  le CT ce matin  un sans faute   :agah:   RAS, bon pour 2 ans    :blazer-gray:

:betm13:

Posté(e) :

oui, je vais le bichonner  , et en 2021 j'espère le passer collector 

Posté(e) :

j'ai avancé mon contrôle technique pour éviter les contraintes importantes  qui vont  entrer en vigueur  au mois de mai.  Du coup je suis tranquille jusqu'en mars 2020. Il est passé sans problème malgré ses 20 ans et 300 Mkms.

ils parlent d'une visite annuelle pour les véhicules anciens ?  ça va devenir compliqué  ( et cher ) de rouler avec nos 4X4.

berg 69

Posté(e) :

A ki le tour ? 

Je propose un post éphémère au staff

CT ? A qui le tour ? 

Sans commentaire . Juste CT ok avec le modèle et l'année

Posté(e) :

En fait, leurs lois à la c... vont créer exactement l'inverse de l'attendu : de plus en plus de bagnoles susceptibles de ne pas passer au CT ne seront EFFECTIVEMENT plus passer au CT par leurs proprios et donc finiront par être VRAIMENT dangereuses sur la route.

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Gordo973 a dit :

En fait, leurs lois à la c... vont créer exactement l'inverse de l'attendu : de plus en plus de bagnoles susceptibles de ne pas passer au CT ne seront EFFECTIVEMENT plus passer au CT par leurs proprios et donc finiront par être VRAIMENT dangereuses sur la route.

Et le bistrot pour ta présentation ? Il a oublié le monsieur ?

Concernant le contrôle, je prévois de faire passer (à la vaseline...) le mien dans quelques jours.

Posté(e) :

on peut s'interroger sur la finalité de mesures aussi sévères. Inciter les gens à acheter des voitures neuves  qui dureront le temps d'un contrôle ? oui mais "les gens"  ont et auront de moins en moins les moyens financiers pour de tels achats, alors je ne vois pas .  Si, peut-être la voiture électrique pour justifier le programme nucléaire ?  Les aides de l'état vont dans ce sens avec les mesures fiscales qui proposent des primes pour l'achat de  véhicules  électriques : 1000 € et 2000€ pour les personnes non imposables ( !!!)  Quand on est non imposable je ne pense pas qu'on puisse balancer 10.000 €  ou plus.

berg69

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

he bien voilà

contrôle fait,  identique en moins conséquent à celui d'il y a deux ans,( il n' y avait pas eu de contre visite) et contre visite avec le nouveau contrôle, voyant d'air bag que je n'avais pas réussi à supprimer, barre stabilisatrice (jeu) et marquage à froid sur le longeron introuvable.

le marquage est de nouveau visible (il fallait gratter un peu,) la barre est resserrée reste le voyant. et 8 euros car c'est plus gratuit pour repasser.

Posté(e) :

qu ils aillent tous ce faire.en...r si mon pegaso ne passe pas au ct  ben je roulerai sans .je vois pas ce qu il a pour etre  recalé a part des pets sur la carrosserie et je vais pas m amuser a demonter ma caisse arriere pour porter mon chien.ou sinon j irai avec  lui.apres va pas falloir s etonné si certain controleurs ce ramasseront  des bourres pifs.adishatz