Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Je pensais ajouter un interrupteur 'super boost'  sur la version finale de mon électronique de gestion de turbo GV 3.0, mais je crois que je vais aussi ajouter un interrupteur C.T, pour faire chuter la tension du débitmètre et donc l'injection de gasoil. Le veau ira alors fort gentiment  à l'abattoir...

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Jeff a dit :

Il veulent notre mort à tous (nous les quatre-quatreux) et nous faire rouler dans de l’électrique de merde !!! 

et le pire dans tout ça ... une infos que pratiquement personne ne sait

c'est qu'avec une voiture electrique ou hybride le tractage et terminé :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour les amis ! 

Petit retour perso pour ma part ... niveau étranger, pour ce qui est de la Suisse ... on OUBLIE DIRECT !!!! courez vite et loin !!!! et sans vous retourner surtout 😱

Mon oncle est frontalier sur Annemasse, et possède des amis dans les montagnes côté Suisse .... j'y suis allé régulièrement tourner dans la neige, beaux paysages, mais c'est impossible ! Alors certes ça dépend des cantons ... mais tout est refusé chez eux, y compris pour l'âge des véhicules, pour le manque de veilleuses automatiques, veilleuses d'ailleurs obligation, rouille et bosses on n'en parle pas, les modifs perso ...brefs ! Par chez lui vous trouvez beaucoup de 4x4, certains jolis et rares pour trois fois rien car plus légaux sur leurs routes ....

A chaque fois que j'y vais, je me fais arrêter tous les 10 km ! Certes je repars dans la minute quand ils apprennent que je suis Français, mais direct au vu du véhicule (qui n'est certes pas banal^^) ils arrêtent ! 

J'ai souvenir d'un Chevrolet k5 customisé, magnifique, en vente en france donc, pour 1500e !! Quand on connait le prix de ces véhicules et surtout leur moteur ! je vais essayer de retrouver une photo ;) 

Posté(e) :

ne vous moquez pas de ma tête s'il vous plait^^ c'était il y a longtemps ....! ^^ :) :) 

WP_20160309_18_01_00_Pro.jpg

WP_20160309_18_01_16_Pro.jpg

WP_20160309_18_01_29_Pro.jpg

WP_20160309_18_02_10_Pro.jpg

WP_20160309_18_02_24_Pro.jpg

Posté(e) :
Le 26/07/2019 à 21:30, Pierre Grosjean a dit :

peut-être augmenter la pression du turbo, débrancher la LDA et resserrer un peu la vis de débit sur la pompe

Hélas ,tout ça dépasse mes compétences, je ne suis pas mécano :2 (8):. Le seul truc qu'on m'a conseillé au CT et d'utiliser les produits du commerce pour passer le test, ces produits qu'on mélange dans le réservoir.

Posté(e) :

un bon nettoyage injecteurs ne fera pas de mal.

Et celui de ta vanne EGR (qu'il faut démonter) non plus.

Et rassure-toi. Tu n'es pas le seul à ne pas être mécano. J'ai tout appris sur ce site avec ses gentils membres 😉

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Le 27/07/2019 à 19:25, zerocool a dit :

ne vous moquez pas de ma tête s'il vous plait^^ c'était il y a longtemps ....! ^^ :) :) 

WP_20160309_18_01_00_Pro.jpg

WP_20160309_18_01_16_Pro.jpg

WP_20160309_18_01_29_Pro.jpg

WP_20160309_18_02_10_Pro.jpg

WP_20160309_18_02_24_Pro.jpg

Là, y'a du matos ! :agah:

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

son Y60 n'a pas obligatoirement une vanne EGR

Mais sans trop de gasole injecté la pollution ne peut qu'être diminuée ... la puissance aussi mais elle n'est pas mesurée ... :2 (4):

alors sur le 3.0, vous savez ce qu'il vous reste à faire : une ou deux diodes sur le signal débitmètre, et hop. moins de gasoil.

Posté(e) :

Merci pour vos message.En août, je remonte dans le 74 , 450 km, route Napoléon plus autoroute.Pour une fois ; je metterai du gazole amélioré avec un produit nettoyant dedans.Ca devrai pas faire de mal.

Sur la portion d'autoroute , 120 km, je garderai plus souvent le régime moteur à 3500 - 4000 tr/mn plutôt qu' à 3000 tr. Je risque de consommer un peu plus mais si ça peut aider à décrasser le moteur. Après 1000 km à ce régime, je passerai la contre visite.

Posté(e) :

Je ne roule QUE avec du total Excellium. et je lui donne une dose de nettoyant injecteur tous les 3 pleins. Jamais aucun problème.

Sur un plein de 90L, mets deux doses.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne roule qu'avec du Leclerc et à défaut des pompes de grandes surfaces .... mais je ne fais jamais le plein lorsque le camion citerne dépote !

Un ami, ingénieur retraité ex Bo..h m'a dit récemment que avec les "rampe commune" il fallait éviter les nettoyants injecteurs ?????? 

Posté(e) :

Et tu changes tes injecteurs souvent

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

CT réussi :musique9:: non sans avoir au préalable suivi vos conseils notamment en condamnant l'Egr .

Filtre à air neuf , additif pré vidange huile moteur avant de l'huile propre, plus 2 000 km parcourus avec nettoyant injecteur B...L, je pense que ça lui a fait du bien .

Et puis, j'ai oser rouler à 4000 trs quelques secondes de temps en temps pour favoriser le décrassage moteur alors que je me cantonnais à rester  à  3000 trs. 

Posté(e) :

:agah: super félicitations pour ton CT :betm13:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

Merci les amis, surtout que seul la pollution concernait la contre visite et le seul point de défaut constaté sinon le CT est VIERGE:bravo_bis:

• 5 ans plus tard...