Posté(e) : 16 juin 200619 a bonjour à tous je voudrais savoir comment on detecte une panne de sélonoide car mon demarreur clac et ne tourne pas .Sela fait depuis le rassemblement qu'il à du mal a demarré,il tourné toudoucement avant de prendre sa fonction de démarreur,et la plus rien merci de vos conseils @+++++
Posté(e) : 16 juin 200619 a Ben je suis pas mécano, mais quand ça clac/clac et que ça tourne pas ça peut venir des charbons du démarreur. Mais j'ai eu aussi un demarreur qui faisait clac, mais dont le solénoide marchait qu'à moitié et tournait très bien à vide (je veux dire non monté sur le moteur) et dès qu'il devait passer les compressions makache
Posté(e) : 16 juin 200619 a Oui en tout cas c'est un probleme d'alimentation en courant de ton demarreur.... Tu peux essayer déjà avec une batterie en bon etat que tu empruntes sur un autre vehicule pour la dedouaner.... Tu peux aussi voir du côté de ton cablage ca peut arriver qu'il soit defectueux ou meme une cosse mal serrée ou dessertie... Ensuite une petite revision de ton demarreur lui fera pas de mal je suis sûr...
Posté(e) : 16 juin 200619 a ouai en plus c'est un 3.3 donc 24v donc 2 batteries , donc une un peu faiblarde et c'est le début des pbs
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Merci les gas mon alternateur refait à neuf l'année derniere,demarreur changé il y à deux ans mais il y à eut qu'une battrie de changé sur les deux,moi in me dit que s'est mon solenoide ? a votre idée merci
Posté(e) : 17 juin 200619 a Auteur Salut à tous Merci pour toutes vos réponses, j'ai enfin trouvé la maladie : il y avait une batterie de malade, je l'ai changée ce matin et hourra!!!! il redemmarre de nouveau . Merci, je vais pouvoir faire la sortie des Hauts de Provence avec mon club @ + et à votre service. Bruno