cpt starck Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Je voudrais avoir une idée du prix des pneus Blackstar Guyane genre 235/75 R 16 ou 275/85 R 16. Et formcément je me demande ce qui passerait sur un 160 3.3d (83) Pour l'instant il est en 31 ... mais g zappée les dimensions exactes :2 (25): Ensuite quelle est la différence avec un BF mud. Aperemment les mud seraient justes plus chers et plus silencieux Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Les pneux blackstar sont des pneu rechappés donc ils sont un peu plus lours mais c minime. Nous c'est ce qu'on va peut etre mettre mais en mud max 305*75*16 ( ou 15 ) ou 315*75*16 ( ou 15). le ( ou 15 ) signifie selon disponibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 voila un petit lien sans trop chercher: http://www.sealandsafari.com/pages/Cat_acc_pneus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Bon pour essayer de te répondre le prix des guyanes est aux alentours de 115€ piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 16 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2006 Je voudrais avoir une idée du prix des pneus Blackstar Guyane genre 235/75 R 16 ou 275/85 R 16. Et formcément je me demande ce qui passerait sur un 160 3.3d (83) Pour l'instant il est en 31 ... mais g zappée les dimensions exactes :2 (25): Ensuite quelle est la différence avec un BF mud. Aperemment les mud seraient justes plus chers et plus silencieux Merci d'avance. actuellement tu as des pneus dont la dimension est affichée selon le mode américain : 31/10,5R15 Système «USA» Tout est indiqué en pouces (25,4 mm) en premier la hauteur du pneu (son diamètre extérieur) ensuite sa largeur et enfin le diamètre intérieur du pneu. 31x10,5x15 31 diamètre extérieur en pouces 10,5 largeur de flanc à flanc en pouces R "radial" 15 diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu... ce sont des pneus qui, généralement, n'ont pas été homologués en première monte sur les 4x4 importés en france (parfois oui pour ceux d'allemagne) donc il faut mieux passer dans une dimension affichée "à la française" : on affiche la taille en donnant, en premier et en mm, la taille de la section du pneu de flanc à flanc (ça ne correspond pas à la largeur de la bande de roulement). Exemples : 235/85R16 235 mm largeur de flanc à flanc 85 % rapport entre la hauteur du flanc et la largeur R pneu "Radial" Les pneus diagonaux sont à éviter en dehors des terrains 4x4. 16 diamètre de la jante et donc aussi le diamètre intérieur du pneu en pouces on ne peut pas monter un pneu de 16 sur une jante de 15 ;o) 205/16 Il s'agit aussi d'un marquage Européen • équivalent <=> 205 x 80 R 16 • 205 : largeur du pneu en millimètres • 80 : % entre la hauteur du pneu et sa largeur • R : structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale. • 16 : diamètre intérieur du pneu (ou diamètre extérieur de la jante) en pouces • Ce rapport de 80% étant "le" rapport le plus courant, l'usage veut qu'on ne l'indique pas. Si le pneu a une taille plus haute que cette norme ou une taille plus basse, le % est alors indiqué : 215 x *85* R 16, ou encore 265 x *70* R 16 => On peut avoir une idée de l’application du pneu d’après le % entre la hauteur du pneu et sa largeur : au dessus de 75% le pneu est profilé pour un usage hors bitume, en dessous de 75% le pneu est plus destiné à un usage routier. si tu as des jantes en quinze pouces tu ne peux pas monter des pneus en seize pouces dessus... Chacun fait ce qu'il veut, mais autant le savoir : en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur. La tolérance est très réduite ! La législation a changé courant 2003 et ce n'est plus + 1,5% à - 2%. Maintenant c'est à peu près environ de l'ordre de + 1,35 %. Il est vrai qu'à une époque on a parlé de + ou - 3%. MAIS pas du diamètre total : "tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante." Cependant d'un fabricant à un autre les dimensions réelles sont plus ou moins hautes, plus ou moins larges et ça vaut le coup de mesurer en vrai les pneus qu'on voit sur les 4x4 des copains parce que les dimensions réelles ne sont pas toujours les dimensions théoriques gravées sur les flancs des pneus et ce qui compte c'est la dimension gravée sur le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cpt starck Posté(e) : 19 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 juin 2006 Merci pour toutes ces précisions J'ai regardé et pr l'instant il est monté en 31 10.5 R15, 265/70R15 d'après ce que j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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