Posté(e) : 29 septembre 200420 a Quelqu'un a t'il déjà eut des problèmes lors du passage de son troll au contrôle technique avec une dimension de pneus superieure a celle d'origine Parce que si vous me dite oui, je vends plus mes chaussettes d'origine et je les garde pour mettre le chaines l'hivers et le contrôle technique!
Posté(e) : 29 septembre 200420 a garde tes chaussettes d'origine. le mien a failli pas passer.apres negociation ils ont juste marque sur le ct "dimension des pneumatiques trop importante"
Posté(e) : 30 septembre 200420 a garder les pneus d'origine c'est une solution si on pense les user sinon au bout de cinq ans ils ne passeront plus le contrôle sans avoir été utilisés...
Posté(e) : 30 septembre 200420 a Ben moi j'suis dans l'kk parce que j'ai jeté les vieux et là j'ai des 265/75/16
Posté(e) : 30 septembre 200420 a y'a toujours la possibilité d'emprunter a un pote qui possede un 4x4 plus "civilisé" ses pneus que tu permutes le temps du controle technique...
Posté(e) : 30 septembre 200420 a Auteur garder les pneus d'origine c'est une solution si on pense les user sinon au bout de cinq ans ils ne passeront plus le contrôle sans avoir été utilisés... Mon contrôle aura lieu en février 2006 soit dans plus de deux! Tu penses que si je ne les utilse pas ils seront morts A ce jour ils ont 10000kms. Je pensais les conserver pour aller aux revisions ( garanite oblige) et pour mettre les chaines quand on monte au ski. Dans tous les cas on enreparle le 3/10 chez JMO.
Posté(e) : 30 septembre 200420 a au contrôle technique maintenant ils vérifient les dates qui sont sur les flancs des pneus donc : ça vaut encore la peine d'avoir deux jeux de pneus si on a le courage d'user les pneus de route mais les garder en stock comme ça juste pour les contrôle c'est pas la peine faut mieux les vendre et emprunter ceux d'un copain qui est resté dans les normes juste pour le jour du contrôle ils sont de plus en plus pointilleux...
Posté(e) : 1 octobre 200420 a Je suis en ce moment dans la panade car il me faut changer mes pneus et le BFG AT en 265/70R16 est en rupture de stock sans date de production prévue ... Je me suis renseigné auprès de 2 CT : Le premier m'a dis que n'ayant aucune indication clair, tant que ca ne touche pas la carrosserie y'a pas de problème. Le deuxième m'a dis qu'il se conformais a la fiche technique donnée par le constructeur auprès du réseau des CT, et la sur un Y61 il n'y a que la dimension 265/70R16 et pas d'indice de vitesse. Maintenant si la dimension ce n'ai pas un motif de refus du CT ...
Posté(e) : 4 octobre 200420 a je suis cette semaine eb contact avec des CT pour expliquer les profils de pneu et les homologations pour info il y a des notes de service qui cours dans les CT au sujet des taille de pneus 4X4 il demande au premier abord de controler avec l'aide du manuel de gonflage Michelin ou il y a tous les 4X4 et les homologations par type de voiture cela sent le souffre
Posté(e) : 29 juillet 201213 a En fait, au contrôle technique, en principe, ils n'acceptent que les pneus conformes aux dimensions d'origine . solution 1: trouver un CT pas trop pointilleux là-dessus solution 2: 2ème jeu de roues solution 3: être conforme .....
Posté(e) : 29 juillet 201213 a En fait, au contrôle technique, en principe, ils n'acceptent que les pneus conformes aux dimensions d'origine . solution 1: trouver un CT pas trop pointilleux là-dessus solution 2: 2ème jeu de roues solution 3: être conforme ..... tu y revient encore tu ne regarde pas les dates
Posté(e) : 29 juillet 201213 a Et avec des pneus mal adaptés à la conduite, on labour la terre, on creuse, on creuse et on déterre de vieux post. Pas mal sur ce coup là. A mon avis, bien au dessus de 3500 tr/min, si on se réfère à un autre post
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