Aller au contenu

contrôle technique


Franck et Nath.13

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il déjà eut des problèmes lors du passage de son troll au contrôle technique avec une dimension de pneus superieure a celle d'origine :2 (18):

Parce que si vous me dite oui, je vends plus mes chaussettes d'origine et je les garde pour mettre le chaines l'hivers et le contrôle technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder les pneus d'origine c'est une solution si on pense les user sinon au bout de cinq ans ils ne passeront plus le contrôle sans avoir été utilisés...

Mon contrôle aura lieu en février 2006 soit dans plus de deux! Tu penses que si je ne les utilse pas ils seront morts :2 (18): A ce jour ils ont 10000kms.

Je pensais les conserver pour aller aux revisions ( garanite oblige) et pour mettre les chaines quand on monte au ski.

Dans tous les cas on enreparle le 3/10 chez JMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contrôle technique maintenant ils vérifient les dates qui sont sur les flancs des pneus donc :

 

ça vaut encore la peine d'avoir deux jeux de pneus si on a le courage d'user les pneus de route

 

mais les garder en stock comme ça juste pour les contrôle c'est pas la peine faut mieux les vendre et emprunter ceux d'un copain qui est resté dans les normes juste pour le jour du contrôle

 

ils sont de plus en plus pointilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment dans la panade car il me faut changer mes pneus et le BFG AT en 265/70R16 est en rupture de stock sans date de production prévue ... :2 (22):

Je me suis renseigné auprès de 2 CT :

Le premier m'a dis que n'ayant aucune indication clair, tant que ca ne touche pas la carrosserie y'a pas de problème.

Le deuxième m'a dis qu'il se conformais a la fiche technique donnée par le constructeur auprès du réseau des CT, et la sur un Y61 il n'y a que la dimension 265/70R16 et pas d'indice de vitesse.

Maintenant si la dimension ce n'ai pas un motif de refus du CT ... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis cette semaine eb contact avec des CT pour expliquer les profils de pneu et les homologations

pour info

il y a des notes de service qui cours dans les CT au sujet des taille de pneus 4X4

il demande au premier abord de controler avec l'aide du manuel de gonflage Michelin ou il y a tous les 4X4 et les homologations par type de voiture

 

cela sent le souffre :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
En fait, au contrôle technique, en principe, ils n'acceptent que les pneus conformes aux dimensions d'origine .

 

solution 1:

trouver un CT pas trop pointilleux là-dessus

 

solution 2:

2ème jeu de roues

 

solution 3:

être conforme

 

.....

:2 (15):

 

 

tu y revient encore tu ne regarde pas les dates :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.