Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt et bienvenue.pour moi c est tous le contraire presque 8 ans que je roule en troll(je roule tjr) et sa fait 1 an et demi que j ai une sw:2 (15):.adishatz.

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les trolleux, je reviens ici après un an d'***erdes avec le Pajero. Pour vous la faire courte, je suis tombé en panne 24 h après achat, chaîne de distribution mal faite, un tendeur a cassé et à percer un carter d'huile. Il a passé 6mois en garage car le mec n'aimait pas ce chantier (j'aurais tout entendu de la part d'un garage je crois), refait le démarreur, le viscocoupleur, joint de culasse, tous les joints moteur, les bougies de préchauffage, le boîtier d'eau, les vidanges des ponts... Et c'est pas finis, la chaîne de distribution déconne de nouveau.... Encore mal faite!!! Bref, un an et 5 000kms d'emmerdes avec, je fais faire la réparation après expertise et il vire. Et je cherche un 4*4 solide, c'est à dire un troll (ne me dites pas que Mitsubishi c'est fiable, je suis encore rendus avec ça ^^)

(Je vous mets ici le lien vers le forum Pajero ou vous avez toutes les histoires de mon 4*4 

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=20&t=30061 )

Donc je reviens parmis vous en quête d'un troll d'ici quelques temps quand Goldorak partira

Modifié par Psytraplegique
Ajout d'un lien

Posté(e) :

Tout dépend ce que tu cherches et pour quel budget ?

Posté(e) :
  • Auteur

Niveau budget, j'espère au moins 5 000€ et après j'adorerais un y61, mais je pense que le budget est plus élevé pour ceux là, donc le seul critère est un châssis long 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, j'espère dans l'année pouvoir acquérir mon troll

-j'aurais un budget entre 7 000 et 10 000€ maximum

Et je chercherai un troll:

-châssis long (critère obligatoire)

-compatible éthanol sans ou avec peu de modification (500-600€ de modification grosso). Si risque de casse (notamment la Pompe à Injection) bien entendu, je me tourne vers un diesel (merci Ghislain36)

-pas vraiment d'options que je voudrais, mais s'il y en a je ne dis pas non 

-pas vraiment de préparation attendus, mais s'il y en a une bien faite, je ne dis pas non non plus 

-une préférence pour le y61 (le budget serais suffisant?) Mais un y60 me conviendrait aussi :)

-il peut y avoir quelques petits travaux dessus (rotules...) Mais pas de corrosion perforante, il est pas obligé d'être nickel en carrosserie non plus 

-j'aimerais un kilométrage contenu (si possible moins de 140 000 kms ) 

pensez-vous qu'avec mes critères, et mon budget, cela s'apparente plus à un miracle ou un budget confortable ? Merci de vos réponses :)

Modifié par Psytraplegique

Posté(e) :

Salut et bienvenue par la même occasion !

J'ai regardé le lien du forum pajero mais c'est ta présentation, il n'y a pas les détails de tes problèmes avec le moteur mais les 2 pages en disent longs...

Pour le patrol que tu cherches, tu peux trouver des y61 en 3L dans ton budget à la limite des 140 mkms, voire un peu plus ou trouver un y60 pas trop kilométré.

Là où je bloque, c'est sur l'éthanol, tu veux un essence ? 99% des patrols en france sont diesels et à ma connaissance, il n'existe pas de kit diesel/éthanol chez nous (de même que les kits diesel/GPL)  et les biocarburants comprenant de l'éthanol sont peu répandus.

Si tu veux vraiment rouler au diesel/éthanol, attends l'avis des experts mécano mais les pompes injection des y61 ne vont pas trop apprécier

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, j'avais zappé de poser la question sur les PI. Si il y a trop de risques de dommage, je pars sur un diesel. Je vais modifier directement ma publication, merci :)

le Pajero j'avais fait plusieurs sujets sur le site, tous les mettres seraient beaucoup trop long (de souvenirs, remplacement chaîne de distribution, siège conducteur, carter d'huile moteur, problème de suspension, démarreur, batterie, refroidissement, viscocoupleur, joint de culasse, étanchéité moteur complète, poignée de portes capricieuse (à ce propos, jamais de graisse pour des poignées, mais de l'huile, car la terre et la graisse, ça colle) et j'en passe ^^" j'ai encore des soucis avec malgré le fait qu'il ne roule plus (j'ai fait confiance à l'ancien propriétaire, alors que je n'aurais pas dû 😕 ) du coup vivement que je m'en débarrasse. Mais pour autant, le peu que j'ai rouler avec, j'ai apprécié. Ce fut mon premier 4x4 et depuis je veux en reprendre un autre. Mais je me suis trop précipité je pense pour le premier 😕

Posté(e) :

Effectivement, la liste des réparations du pajero est longue, t'as pas eu de chance malheureusement...

Tu voudrais faire quoi avec ton futur patrol : voiture de tous les jours ? TT ? tracter une remorque ? balades chemins tranquilles ? BVM ou BVA ?

Tu n'auras pas trop de choix sur le carburant, il y a quelques y60 4,2 ess à vendre (dont un dans la brocante) et le y61 4,5i ou 4,8i est très rare à trouver déjà immatriculé chez nous.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

Effectivement, la liste des réparations du pajero est longue, t'as pas eu de chance malheureusement...

Tu voudrais faire quoi avec ton futur patrol : voiture de tous les jours ? TT ? tracter une remorque ? balades chemins tranquilles ? BVM ou BVA ?

Tu n'auras pas trop de choix sur le carburant, il y a quelques y60 4,2 ess à vendre (dont un dans la brocante) et le y61 4,5i ou 4,8i est très rare à trouver déjà immatriculé chez nous.

4.5l 😲😲.adishatz

Posté(e) :
  • Auteur

Je compte en faire un véhicule occasionnelle (j'ai des bus et des covoiturages pour m'emmener au travail) donc je le prendrais parfois pour aller au boulot, mais sinon ce sera plus le weekend. Ce sera un usage mixte (chemin, un peu de tout terrain mais pas de hard, tracter...) 

Au niveau de la boîte, c'est pas un problème qu'elle soit manuelle ou automatique, je m'adapterai :)

Si je comprends bien, il vaut mieux que je cherche sur un diesel? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu auras beaucoup plus de choix en diesel, les patrols ess doivent se compter sur les doigts des 2 mains en France, à voir dans les pays voisins.

Le 20/09/2017 à 21:18, Psytraplegique a dit :

Oui, même si je vais la regretter, première voiture à 18 ans, acheté. avec mes economies avec 65 000kms, et aujourd'hui 225 000kms

Le 20/09/2017 à 21:07, Psytraplegique a dit :

Je vais bientôt acheter un Trol pour remplacer ma 206 SW qui est à bout.

Tu as quelle version de la 206, motorisation et finition ? ça me parait peu 225 mkms pour qu'elle soit à bout

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais une 206 sw 2.0 HDi XS premium, j'avais le train arrière a remplacer (faiblesse de celle-ci) l'embrayage et le roulement de 5 HS. Je l'avais acheté dans un garage pourtant...

Posté(e) :

J'ai presque la même que toi, une 206 2L HDI Quiksilver 3p de 2002. J'ai aussi eu le train AR à remplacer et c'est bizarre pour la BV, elle est costaud pourtant cette boite. Pour l'embrayage, c'est pas mal 225 mkms pour un break, le mien a 285 mkms et fonctionne encore très bien

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, surtout dans une zone où c'est pas plat du tout x) j'ai 600m de dénivelé entre le bas et le haut de la ville ^^