Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous , heureusement détenteur depuis deux jours d’un patrol gr y61 td6 se ,un rêve de gamin qui s’en realise enfin !:)

malheureusement j’ai un soucis mon volant tremble significativement aux alentours des 90-100 et continu à trembler au dessus mais un peu moins ... le volant fait du gauche droite et j’ai l’impression que là caisse bouge egalement ... autre symptôme je sais pas si c’est liée mais quand je braque les roues à fond soit à gauche soit à droite (en butée donc) une sorte d’en bruit de courroie qui patine se fait entendre. Idem quand je tourne les roues pendant une manœuvres de stationnement par exemple.

avez vous des soltion ? Cordialement

Posté(e) :

Salut à toi et bienvenue .

Comme à beaucoup de propriétaires de Patrol victimes de tremblements à certaines vitesses je vais te dire de vérifier l'équilibrage et le serrage de tes roues, de tes arbres de transmissions et de ton jeu de roulements au train avant.

Si t'as l'impression que ta caisse bouge vérifie tous les silent-blocks sur l'avant.... Il y a de quoi faire et en général tu trouves la solution dans les quelques trucs que je dis.

Sinon pense à te présenter toi et on bahut dans la rubrique adéquate.

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour là réponse, as-tu une astuce ou méthode pour vérifier le serrage de l’arbre de transmission et du jeu de roulement du train avant ? Cordialement

je vais me présenter, quand j’aurai quelques photos sympathiques de ma monture :)

Posté(e) :

Pour les arbres de transmission la clé qui va bien et verifie les boulons. Quant aux jeux des roulements avant regarde dans les astuces du forum une vraie mine d'or pour qui vient d'acheter un bahut et qui veut le réviser

Posté(e) :
  • Auteur

Parfait Merci, je sais pas si ça peut aider pour trouver une solution mais j’ai aussi l’impression qu’en dessous des 2000 tours en accélérant normalement, j’ai des à-coups comme si j’accélérais et décélérais puis accélérais puis déccelérais