Posté(e) : 19 juin 200619 a Bonjour, Petite question sur les ressorts... Voila je vais acheter les ressorts ainsi que les amortos en +5 a cyrille... je voulais savoir si il etait possible de doubler ces ressorts avec mes origines par emboitement, pour permettre une meilleur efficacité en sur charge et permettre un durcissement du train (la ou je trouve un peu souple)... est ce qu'il en a qui l'on deja pensés ou réaliser? merci de vos réponses
Posté(e) : 19 juin 200619 a doublé les amortos oui mais les ressort..... réflèchissement Jean-Pierre Pense que par rapport à l'origine le nombre de spire est déjà différent, que ce n'est pas la même dureté enfin que si tu réflèchissait un peu, tu t'apercevrai que c'est impossible à réaliser, d'aucun intérêt et d'utilité.
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur et puis on peut réfléchir sur un probleme quand on a toutes les données et actuellement je n'ai que mes ressorts
Posté(e) : 19 juin 200619 a Je comprends pourquoi tu as fais 2000 post en 6 mois....... Désolé ma réponse est venu 20 minutes après ta première demande. Alors que tu réclamais une réponse 17 minutes après ta premiere question C**
Posté(e) : 19 juin 200619 a et puis on peut réfléchir sur un probleme quand on a toutes les données et actuellement je n'ai que mes ressorts Réfléchi pas monte tes ressorts
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur oui mais cela fait mal a la tete non sans déco**** je pensais que l'on pouvais quand meme emboiter les deux ressorts avec 3 ou 4 tenants aux endroits ou cela se touchent pour permettre de renforcer les ressort et reduire l'affaissement du ressort!!! Mais possibilité nul
Posté(e) : 19 juin 200619 a Emboiter un deuxième ressort implique que ce ressort soit de diam plus faible, mais les protées haute et basse ne seront pas bonnes puisque le ressort interne reposera SUR les cones d'emboitement et ne sera absolument pas tenu. C'est réalisable, mais au prix d'une modif conséquente. Par contre, au niveau dureté, tu risquerais fort d'être surpris, car la résistance cumulée des deux ressorts annulerait certainement tout effet de suspension. Autant remplacer tes amortos par une barre d'acier de 50 mm de diamètre Tape-cul intégral et garanti
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur ah non pas de modif de folie, je suis peut etre patroleur sur le site mais pas mécano (j'aime pas me salir les doigts)
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur Non j'avais pensé de les superposer comme on emboite deux ressorts de stylos, et fixé par des U (car soudés par points j'avais peur que cela ne tienne pas cause de piece qui oscile de bas en haut) chez pas si je me fais comprendre
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur non j'ai toute ma tete mais la nuit je dors presque pas donc je réfléchi
Posté(e) : 19 juin 200619 a reflechis pas trop , ca fume bon t as pas une autre modif en vue , une vraie
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur attend il faut que je ressoive mon +5 d'un long pour un court (+8) si j'ai compris
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur et apres je verrai l'emboittement si cela est possible pas tetu le gars (comme un normand)