Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut les gars, 

Petite question quelqu'un sait si une rehausse en +5 cm risque de créer une contre visite à cause du nouveau contrôle technique en mai 2018?

Featured Replies

Posté(e) :

Oui nous dans le sud ouest on a bien vu qu'ils ont trouvé la nouvelle ligne TGV, on en a partout maintenant, t'arrive plus à trouver un logement sur Bordeaux à prix raisonnable et quand ils viennent dans les campagnes ils s'installent et te cassent les couilles car ta tondeuse fait du bruit les oies et les canards font du bruit et puent, le 4x4 pollue et en plus tu vas dans la forêt avec... S'ils sont pas content c'est simple 

Résultat de recherche d'images pour "parisien rentre chez toi"

Sinon ils la ferment et nous laissent vivre comme on a l'habitude. 

Posté(e) :

Malheureusement sachez que les centres de contrôles en ont marre de la grosse bioéthique du ministère des transports.

en faisant le choix qu elle fait avec la connivence des fournisseurs nous allons devoir investir plus de 1000€ à fin 2018 puis 40 000€ à fin 2021 pour des résultats. Sur le NOX plus que douteux.

ou va la France avec ces technocrates de m...e

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

CT passé avec succés ce matin.

A part la corrosion ( légère mais générale) sur le châssis et certains petits points du dessous de caisse, RAS.

Même mon tube inox en place du cata est passé inaperçu. "Contrôle pollution acceptable" sans le cata. J'avoue que le contrôleur n'a pas cherché à s'attarder. En route pour 2 ans !!

Et la semaine prochaine, faute de moyen et de ne pouvoir faire plus, je me couche sous le troll et je brosse, je peinturlure à l'anti rouille et je peins à la bombe...

 

en attendant 🍻🍻🍻🍻🍻🍻

Modifié par maximaxou

Posté(e) :

Un petit coup de brosse, et Rustol. çà fixe très bien la rouille. Peut s'appliquer au pinceau et au pistolet.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

attention, a ceux qui ont retiré ou vidé leur catalyseur en janvier 2019 ils vont être mal et je vous dit pas en 2022...

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Jandre77 a dit :

attention, a ceux qui ont retiré ou vidé leur catalyseur en janvier 2019 ils vont être mal et je vous dit pas en 2022...

Moi je le change en neuf pour mon controle en 2020

et chui deja largement dans les clous actuellement 

Posté(e) :

Oû peux t on en trouver des neufs ?

Le miens s est fait la malle  il y a bien lomtemps😁

Posté(e) :

regardez l'échappement 3" australien trouvé par Npatrol80. Vous avez le tout pour moins cher que le catalyseur, et il est compris dans le prix. J'ai pris le même, et il est vraiment sympathique ce pot.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Oui c est parfait !,,,,,

plus qu' à passer le ct pour confirmer  mais c est une solution envisageable surtout que je ne vois pas remettre ce p.......t.... de catalyseur😯

Posté(e) :

avant de paniquer sur la repose des catas (950€ en neuf chez nini) , attendons de voir si ça passe pas comme ça.

bien malin celui qui verra que le mien est modfié : coupé a la soudure du  coude inferieur, perçage sur une perceuse à colonne pro  en diametre  50mm du nid d'abeille , ce qui fait un "tunnel" pour les gaz en laissant du nid d'abeille en peripherie , donc il sonne "plein" . ressoudé au meme endroit = invisible, et repose . aspect exterieur identique !

pour le moment CT haut la main...

Posté(e) :

Pour moins cher port compris je me suis acheté une ligne complète INOX "3 en Australie et l'ai faite venir en 10 jours. Et si ton pot a 18 ans comme le mien, il doit être un peu attaqué par la rouille ? cela dit, le métal est très épais...

Au dernier CT en avril, on m'avait dit que mon bon vieux pot passait pour la dernière fois, et  j'ai donc préféré prévenir que guérir.

Ils se trompaient, car en le disquant, j'ai bien vu qu'on était très loin d'une quelconque perforation. Mais bon, c'est fait.

Posté(e) :
Le 08/08/2018 à 18:05, etr89 a dit :

avant de paniquer sur la repose des catas (950€ en neuf chez nini) , attendons de voir si ça passe pas comme ça.

bien malin celui qui verra que le mien est modfié : coupé a la soudure du  coude inferieur, perçage sur une perceuse à colonne pro  en diametre  50mm du nid d'abeille , ce qui fait un "tunnel" pour les gaz en laissant du nid d'abeille en peripherie , donc il sonne "plein" . ressoudé au meme endroit = invisible, et repose . aspect exterieur identique !

pour le moment CT haut la main...

Le mien , il est tout fait Texcinox :2 (22):  mais j'attendrais quand même la première visite

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Ca y est le gros a passé avec succès le contrôle technique  ce matin. On est reparti pour 2 ans.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, ouargla a dit :

super . Bravo . La pollution , té loin des cote Max ?

Je te mets le contrôle  pour te faire une idée. opacité des fumées C1: 0.12  C2 : 0.11. Petite précision le patrol est resté d'origine .

.524302041_controlepatrol10112018005.thumb.jpg.b4dd29f95d0ba324d918576ef150f65e.jpg

Modifié par Samarien

Posté(e) :

trouvé ça : ( et donc pour des voitures entretenues correctement, avec un filtre à air neuf, et une bonne dose de nettoyant injecteurs avant, je pense qu'on passe tranquille sur ce sujet ).

Seuils de l'opacité des fumées

Mesures et valeurs limites de l'opacité des fumées :

L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par le coefficient d’absorption, n’excède pas la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs définies à l’appendice 2 de l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, à savoir :

  • 2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
  • 3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
  • 1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008

Motifs rendant caduque le contrôle

  • absence ou détérioration de la sortie d’échappement
  • anomalie de fonctionnement moteur ;
  • niveau d’huile incorrect
  • défaut du système de refroidissement
  • fuite d’huile importante au turbo
  • fuite importante de carburant
  • bruit anormal du moteur
  • émission importante de fumées (quelle que soit la couleur des fumées)
  • fuite importante à l’échappement (y compris fuite de solution d’urée).

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.