Posté(e) : 14 novembre 20186 a Paniquez pas moi j'ai plus de Vannes egr le pot qui ressort sous le 4x4 et plus rien d origine et il est passé haut la main et une semaine après j ai était contrôle par la patrouille ils ont regardé à 2fois la cg ils ont trouvez mon chien très gentil et je suis reparti peinard😂😂. adishatz
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Oui, c'est ce que j'ai fait d'enlever cette vis. En cas de surpression accidentelle, les soupapes peuvent donc encore s'ouvrir. Et aucune plaque visible... Modifié 14 novembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 15 novembre 20186 a en fait de contrôle technique " soi-disant " plus dur (depuis mai) , je viens d'y repasser une de mes voitures anciennes (essence injection) datant de 1983 (BMW 323i E30 ) il y a deux ans : 5 défauts constatés (le tout sans contre visite) ce lundi : 1 SEUL défaut constaté (toujours sans contre visite ) et en plus, différent des 5 défauts de la dernière fois (qui eux ...n’existent plus ! ) , je précise que le véhicule n'a rien subit entre temps, il a juste roulé 3000 kms de + . Le tout, bien sur dans le meme centre, et avec le meme contrôleur !!! par contre ce qui a bien changé ....c'est le prix (+ 10€) . donc vous alarmez pas de trop pour les (nos) patrol's 🙂 NOTA : pour l'EGR de mon 3.0, je l'ai condamné par une plaque en inox en entrée de l"admission, c'est le plus simple/rapide/accessible ! Modifié 15 novembre 20186 a par etr89
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Le 13/11/2018 à 08:59, Pierre Grosjean a dit : Aucune loi n'est rétroactive et au contrôle on applique la norme EURO qui concerne ton véhicule https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émission Hello, merci des infos et à ceux qui ont pris le temps de me répondre... Le nounours à fait (m-1) C1: <0.50 et C2:<0.50 en mars dernier... (je ne sais pas ce que cela signifie ces 0.50 et le m-1) Ce doit être la norme à laquelle il est soumis. Ah qui aurait l'info sur le niveau d’homologation des TD6 Y61 ? Slts
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Tu as toutes les réponses sur les pages précédentes de ce post. Hello, je viens de jeter de nouveau un oeil... heuh... je ne sais tjs pas combien un TD6 a comme seuil, ni ce que signifie sur mon CT le "Opacité des fumée (m-1) <0.5 pour le c1 et c2 j'ai vu... 0.5 quoi ? 1/2 accélération ? 1/2 asphyxie 1/2 vie ? ou 0.5 des 3 m-1 des moteurs diesels ? Mon Trol fume trop, je vois plus grand chose: qui m'éclaire ? Merci !
Posté(e) : 17 novembre 20186 a C'est expliqué plus haut aussi ce que sont C1 et C2 ( les deux mesures successives d'opacité, en mesurant l'atténuation de l'intensité d'un signal lumineux dans le pot d'échappement. Si tu fumes, alors peut-être que tu as ta vanne EGR encrassée et elle ne se referme pas complètement (et/ou elle reste ouverte tout le temps....) Tu peux aussi avoir l'accès pour l'air qui est restreint dans un boitier papillon encrassé de goudron, et/ou ton collecteur d'admission. Fume = mauvais ratio fuel/air. Pas assez d'air, ou trop de gasoil (tu n'as pas de boitier ?). C'est comme tout. Faut chercher, et tu trouveras.
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Hello, je me suis mal exprimé, je ne cherche pas les causes des fumées mais: " combien un TD6 a comme seuil en Euro 2 et ce que signifie sur mon CT le "Opacité des fumée (m-1) <0.5 ? L'unité représente un indice d'opacité par mètre (notation /m ou m-1), le <0.5 indique-t-il que l'opacité est inf a 0.5 mètre ? Merci d'avance pour vos infos à venir. Slts
Posté(e) : 18 novembre 20186 a tu demandes à ton meilleur ami, Google, et il te répond plus en détail que ce qui a été déjà dit plus haut (coefficient de diffraction), en long en large et en travers. Il suffit juste de lire. https://controle-technique.ooreka.fr/astuce/voir/566551/opacite-des-fumees-d-echappement Modifié 18 novembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Hello, merci du lien ! Je n'utilise pas GOGOL l'espion... et n'avais pas eu ce lien (ou passé à coté...) bref, il est écrit: moteur diesel suralimenté : le coefficient de diffraction est inférieur à 3 par mètre. moteur diesel suralimenté = k < 3 m-1 le TDi avec son K < 0.50 serait encore dans la norme avec 3m-1 soit avec x 6 plus de fumée ?????? à mon avis y'a un truc que personne ne comprend... mais s'est peut-être que moi qui ne comprend pas Les mazouts Nissan ont rien à craindre: personne ne connait le niveau de l'opacité de l'homologation obtenue et ils peuvent dans le cas de mon Y61 fumer 6x plus avant de se faire rembarrer. Slts C'est où l'opacité ? (Source Wikiped.)
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