Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr...

au cours de mon séjour de plus de deux mois dans les caraïbes j'ai bcp entendu parler de batteries par les utilisateurs de véhicules particuliers et notamment les 4X4 nombreux ici.

il ressort de ces conversations que les batteries 100% sans entretien dites étanches ne sont pas compatibles avec les températures locales:

pour info du 25 mars au 6 juin température moyenne le soir 22°C et le jour 31°C.

selon les tests d'homologation pratiqués sur ces batteries avant leur mise sur le marché il apparait que toute température supérieure à 25°C est néfaste. Surtout si véhicule stationné au soleil.

quelle est votre expérience sur ce sujet ?????

moi ça va... j'ai une batterie classique avec des bouchons...et je vérifie les niveaux..et je rajoute un peu d'eau...

pas de remise à niveau après 2253 km sur mon île...

A+

Posté(e) :

c 'est vrais une elevation de temperature au dessu de 25 degres diminue la durée de vie d'une batterie ... phenomene connus et justement les appareils qui utilisent des batterie comme alimentation de secour ASI ou Onduleurs on un historique des temperatures pour comptabilise le nombre d'heures ou le materiel a fonctionne a + de 25 °.

Ce parametre est important.

bon dans notre cas on n'y peut rien y faire :2 (15):

Posté(e) :

j'ai une batterie "sèche", une batterie de bateau

sur mon Troll depuis 2001

j'habite la côte d'azur où c'est quand même long l'été

le témoin est toujours vert

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai une batterie "sèche", une batterie de bateau

sur mon Troll depuis 2001

j'habite la côte d'azur où c'est quand même long l'été

le témoin est toujours vert

bjr...

mais je pense pas que ton troll soit exposé toute l'année à des températures entre 30 et 31 °C...

surtout qu'il doit dormir à l'ombre...

des démarrages fréquents????

des petits trajets???

A+

Posté(e) :

le baroud ne sert que le dimanche, c'est un joujou pour faire mumuse donc arrêt prolongé température quand même très élevée de fin juin à fin août... le mec qui me l'a vendue m'a expliqué que ces batteries c'est des feuilles d'un mélange de plomb et d'antimoine qui sont roulées sur elles-mêmes comme du PQ et que ces rouleaux de PQ sont rangés les uns à coté des autres dans un gel acide... ce qui permet d'avoir une batterie sans aucun "trou" donc véritablement étanche => on peut la positionner sur le coté ou debout ou à l'envers, ça n'a aucune importance

il m'a dit qu'elles se chargeaient plus rapidement et se déchargeaient plus lentement que les batteries traditionnelles et que dans cinq ans je devrais la remplacer, mais ça fait cinq ans et elle est toujours avec son témoin VERT

j'en suis extrêmement satisfait

attention : c'est pas une marque connue qui coûte la peau des fesses ! c'est une batterie anonyme destinée à un usage "marine" qui m'a coûté environ 25% plus cher qu'une batterie achetée en grande surface... je suis allé avec le 4x4 chez le revendeur pour qu'il ait exactement les trois dimensions, la puissance et la disposition des cosses.

Posté(e) :
ce qui permet d'avoir une batterie sans aucun "trou" donc véritablement étanche => on peut la positionner sur le coté ou debout ou à l'envers, ça n'a aucune importance

Cela fait 2 ans que la mienne est en position couchée (la batterie accesoire) ça ne pose aucun probleme effectivement.

Posté(e) :
  • Auteur

bsr...

ce qui voudrait dire que la qualité marine est supérieure à ce que l'on trouve en grande surface ou chez les revendeurs auto????? :2 (10):

peut être que le cahier des charges pour les caractéristiques marines est plus strict que pour l'automobile....bon à savoir!!!!!!!!

donc sur des batteries gélifiées pour l'automobile que peut on trouver comme causes d'usure prématurée???

1) température ??????

2) courts trajets ne permettant pas la recharge correcte?

d'autres idées?????

A+