Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous voila ca fait 3 ans que j'ai une maudite vibration difficile à determiner; J'ai l'impression que ca vibre dans le chassis au niveau de mes pédale et cette vibration peut varier en intensité. Autant des fois j'ai l'impression que ca vient de devant que des fois j'ai l'impression que ca vient de derriere.Je commence à la ressentir à partir de 80km/h jusqua 120, si je depasse 120km/h ( ca arrive presque jamais) elle s'attenue. J'ai changé les amortisseurs, ressorts, silent bloc support boite, pneus, jantes , equilibrage, parallelisme, fait controler mes arbres chez nissan, controler mes roulement de roues, de nez de pont, de boite, mes moyeux aussi controlés, les roulement de pivots, tout le pont avant demonté et vous savez quoi rien la vibration est tjr la. Cette vibration est arrivé d'un seul coup. La je cale je vais verifier les tirants de ponts, l'amorto de direction, et la cloche du frein à main; Après ca je vais hurler AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSS;

Si quelqu'un à deja eu se problème surtout qu'il n'hesite pas à me donner le remede. :2 (10):

Posté(e) :

Et oui moi j'ai aussi ce pb, et sa dure depui aussi longtemps que toi, c'est arrivé d'un seul coup. j'en ai changé autant que toi.

Ca c'est calmé le jour ou j'ai changé mes disques. Malheureusement très peux de temps car j'avais un étrier qu gripais, et rebelotte.

Posté(e) :

L'arbre de transmission Ar est usé et ce sont les canelures du coulisseau qui "battent" lorsque l'arbre est en rotation à une certaine vitesse (fréquence) .

Faire un essai avec un autre arbre de transmission .

Posté(e) :

Bonsoir,

déja juste une question c est un Y60 ou Y61? long ou court? td6 ou 3L

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous c'est un y60 long, J'ai déja fait l'echange d'arbre arrière avec un patrol qui n'avait pas de probléme de vibration verdict ça n'a rien changé ca vibré toujours . En tout cas c'est galére à trouver. Bye :2 (10):

Posté(e) :

Salut

Il me semble qu'un collegue avait ce probleme et il a été resolu par le changement de la barre panhar et de ces silent blocs :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Slt à tous ;

Je connais aussi le meme pbm depuis 1 année et personne n'est arrivé jusqu'à présent à me déterminer la cause :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Steph, tu pourrai nous eclairer sur cette fameuse "Barre panhar et ses silent blocs" ?? ça se trouve à kel niveau? sa sert à koi ? (un shéma ou des photos seraient vraiment les bienvenus) :2 (15):

Posté(e) :

salut :2 (17)::2 (17):

la barre panhard ces ca :2 (1)::2 (1):

pontfini2ic.jpg

voila.

bye bye

Posté(e) :
Slt à tous ;

Je connais aussi le meme pbm depuis 1 année et personne n'est arrivé jusqu'à présent à me déterminer la cause :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Steph, tu pourrai nous eclairer sur cette fameuse "Barre panhar et ses silent blocs" ?? ça se trouve à kel niveau? sa sert à koi ? (un shéma ou des photos seraient vraiment les bienvenus) :2 (15):

envoi un Mp au capt'ain flam il vient de le faire sur sont troll :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous en effet une fixation ( celle coté droit) de ma barre panhar a une trace de choc et la pate est tordue J'ai remarqué en travaillant dessous que le joint en cahoutchou etait complétement resorti.Je pensais plus au silent bloc des tirant de pont arrière qu"à la barre panhar mais je vais en essayer une autre et je vous dirais le resultat. Bye