Posté(e) : 21 juin 200618 a Re-salut, Une petite question concernant la courroie de distribution. Les fabricants écrivent-ils la date de fabication sur la courroie. J'ai démonté le carter de distribution pour "voir" l'état de la courroie qui ne semble par craquelée. Dessus il y a plusieurs chiffres (ref,...) dont un qui pourrait signifier 04 2003. Qu'en pensez-vous ? c'est possible ou ça n'a rien à voir ?
Posté(e) : 21 juin 200618 a Re-salut, Une petite question concernant la courroie de distribution. Les fabricants écrivent-ils la date de fabication sur la courroie. J'ai démonté le carter de distribution pour "voir" l'état de la courroie qui ne semble par craquelée. Dessus il y a plusieurs chiffres (ref,...) dont un qui pourrait signifier 04 2003. Qu'en pensez-vous ? c'est possible ou ça n'a rien à voir ? +2003 2008 change chipote pas lla dessus
Posté(e) : 21 juin 200618 a re bjr.. un petit oubli.... chez nini remplacement de la courroie maxi 100 000 km ou 4 ans... à toi de voir.... A+
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur bjr... il y a combien de temps que tu as ton troll???? A+ Une semaine !!! et la courroie a au moins 3 ans, mais probablement que entre 30000 et 40000 km
Posté(e) : 22 juin 200618 a Si tu viens d'acheter le Troll et que tu as le moindre doute sur l'âge de la courroie, changes là sans hésiter! Ca coute quelques dixaines d'Euros et élimine un rique qui lui peut couter tréééééééés cher!
Posté(e) : 22 juin 200618 a [quote name="13trollA+[/quote] Une semaine !!! et la courroie a au moins 3 ans, mais probablement que entre 30000 et 40000 km chez nini remplacement de la courroie maxi 100 000 km ou 4 ans... à toi de voir.... A+
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur Merci pour vos conseils qui me conforte dans mon idée. Je vais de ce pas commander un kit distribution !
Posté(e) : 22 juin 200618 a chez nini remplacement de la courroie maxi 100 000 km ou 4 ans... C' est pas 80 000 ?
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur bjr... tu vas chez nini ou alors tu as des adresses???? A+ Probablement pas chez nini (pour préserver autant que possible le porte feuille) mais je n'ai pas d'adresse particulière, peut-être par VPC. Tu as des tuyaux ?
Posté(e) : 22 juin 200618 a Beaucoup mon die 80000 s est ce que je vais faire sa coûte trop cher la casse Je profite de se poste pour poser une question une fois la procédure fait de remplacement de la distribution on ni touche plus ou on ouvre le carter du haut pour retendre le galet suite a une éventuel distorsion de la courroie du a son fonctionnement elle se détend sûrement
Posté(e) : 22 juin 200618 a Salut Pour mon kit distribution j'ais commander chez turbo's hoet ils sont super et 84 euros le kit TTC Voila l'adresse: http://www.turbos-hoet.com BP 39 - 15 bis rue du dronckaert 59435 roncq cedex Tél: +33 (0)3 20 76 26 60 Super acceuil en plus Pour ceux qui affectionne les bourbiers et les passages à gai attender pas 100 000 pour la changer c'est sur Amitier Pat.
Posté(e) : 22 juin 200618 a Beaucoup mon die 80000 s est ce que je vais faire sa coûte trop cher la casse Je profite de se poste pour poser une question une fois la procédure fait de remplacement de la distribution on ni touche plus ou on ouvre le carter du haut pour retendre le galet suite a une éventuel distorsion de la courroie du a son fonctionnement elle se détend sûrement bjr... le tendeur est automatique....donc il compense. A+
Posté(e) : 19 mars 200718 a salut une courroie de distribution est ce facile a changer sur un ky260t? comment faire ?
Posté(e) : 19 mars 200718 a Auteur Va "dans trucs et astuces" c'est tout expliqué. En preanat ton temps comptes une demi-journée.
Posté(e) : 19 mars 200718 a Ok une fois fini le ressort continue à tendremerci Non, il faut ré-ouvrir après 2 ou 3000km pour la tension courroie d'alternateur.
Posté(e) : 19 mars 200718 a Si c'est un 260 en 3.3L , y a pas de couroie , c'est une cascade de pignons A+
Posté(e) : 19 mars 200718 a Non, il faut ré-ouvrir après 2 ou 3000km pour la tension courroie d'alternateur. Il avait posé la question en juin 2006, il a dû la remonter depuis Mais normalement, le ressort sert à tendre correctement la courroie lors du remontage. Une fois correctement tendue, on bloque le galet tendeur et c'est lui qui donne la bonne tension à la courroie par la suite. Pour retendre la courroie d'alternateur, il n'y a pas besoin de déposer le carter de distribution.
Posté(e) : 19 mars 200718 a juste une parenthese....( pour ce ressort attention a verifier qu'il soit bien placé dans ces encoches car la premiere fois que j'ai fais faire (et la derniere) par un mecano (apprentie a mon avis) il l'a mal remis....hic j'ai du faire une autre courroie car ce petit ressort m'avait coupé la courroie presente en 2 (a l'epoque je ne comprenais rien en meca et c'est toujours le cas)par chance elle ne s'etais pas cassée ni décrantée... Donc voila je ferme la parenthese)
Posté(e) : 19 mars 200718 a a l'epoque je ne comprenais rien en meca et c'est toujours le cas Il avait posé la question en juin 2006, il a dû la remonter depuis OK, je retourne prendre une bierre
Posté(e) : 19 mars 200718 a et ben ici tu as ly 60 cela ne doit pas différer de beaucoup... http://www.patrol-gr.net/trucs5.php cela n'est pas difficile a faire si tu prends le temps (le mieux c'est d'etre 2 car 2 tetes creuses sonnent plus forts qu'une seule...je plaisante bien sur)
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