Posté(e) : 1 octobre 200420 a Une question pour Mr Pneumatique : Y-a-il un intérêt a gonfler nos pneus 4X4 à l'azote ? Pour quel usage et dans quelles conditions, météo par exemple (régions chaudes,tempérées ou froides). Merçi d'avançe pour toutes les remarques à ce sujet.
Posté(e) : 1 octobre 200420 a ah oui.... le troll avec de l'helium dans les pneus et qui flotte au dessus du bourbier.. excellent !!! plus serieusement l'azote limite le risque de fuites et de deperditions... en 4x4 peu utile a mon avis car a force de gonfler et degonfler sur les zones... il faudrait avoir une recharge a bord... cordialement olivier
Posté(e) : 1 octobre 200420 a Et à l' hydrogène, quelqu' un y a t il pensé? Sincèrement, en nocturne à 7 bars sans chambre(si si, je suis les post), çà devrait pouvoir faire palir des longue portées...
Posté(e) : 1 octobre 200420 a On en a déjà discuté avec Eric qui nous a expliqué que l'air est chargé d'humidité, d'hydrocarbures (sous formes de vapeurs) et de poussières... tout ce bazard est très mauvais pour le caoutchouc qui est attaqué par les hydrocarbures et pour la jante qui est rouillée (tubless) par l'humidité interne du pneu alors gonfler à l'azote ça a l'avantage de gonfler les pneus avec un gaz inerte débarrassé de toute impureté et en plus l'azote est un gaz constitué de grosses molécules qui ne traversent pas la gomme donc pas de risque de sous gonflage... plus de 60% des pneus circulant sont sous-gonflés et ça fatigue la structure du pneu d'où risque d'éclatement. ça ne présente vraiment aucun intérêt en 4x4...
Posté(e) : 4 octobre 200420 a Une question pour Mr Pneumatique : Y-a-il un intérêt a gonfler nos pneus 4X4 à l'azote ? Pour quel usage et dans quelles conditions, météo par exemple (régions chaudes,tempérées ou froides). Merçi d'avançe pour toutes les remarques à ce sujet. pour la route et simplement pour la route pour le raid le loisir ou TT aucun interet
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