Posté(e) : 22 juin 200618 a Salut tlm j'ai un gros tresse, depuis une semaine j'ai un bruit pas catolique du genre fer tournant contre contre une autre piece en fer mais seulement au dessus de 1000tr/min et plus je monte le regime moteur et plus le son change "se fais moin entendre) j'ai commencé par enlever les courroies accessoires le bruit est toujours present, j'ai alors enlever le cache de distri et la le bruit se fais bcp plus entendre. je dirai qu'il vient du haut moteur, plutot poulie arbre a came,j'ai impression qu'un palier n'est plus huilé et que l'arbre tourne direct sur le palier sans etre lubrifier fallait'il regardé quelques chose lors du re-montage du moteur ? j'ai du faire 900 km depuis que le moteur est remonté j'aimerai vos avis mecano et membre du site merci d'avance
Posté(e) : 22 juin 200618 a Salut Julien, Vérifie si c'est pas une des vis derrière une poulie ou un galet qui frotte. Si mes souvenirs sont bons, il y a un emplacement où il faut impérativement mettre une vis 6 pans creux, sinon, ça touche
Posté(e) : 22 juin 200618 a un palier sans huile ton arbre a came serait tout bleui par la chaleur tu les as séré a la clef dynamométrique tes paliers
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur je vais deja commencé par verifier si toute les vis du carter de distri son bien vissé les paliers on été serré au couple prescrit non sa ne peut pas etre le visco j'en est plus , ventilos electrique
Posté(e) : 23 juin 200618 a Auteur alors j'ai verifié les vis elles sont toutes ok je me demande si se n'est pas la courroie de distri qui est trop tendu et du coup est chante lorsque j'accelère est ce qu'au ralenti je dois entendre la courroie ? (cache de distri enlevé) car moi je l'entend
Posté(e) : 23 juin 200618 a Le ressort te la tend automatiquement, je dirais plutôt un galet tendeur en train de grippé
Posté(e) : 23 juin 200618 a C'est arriver à un de mes frangin sur son baroud, 5 ou 6000 km après changement de la distrib. un gallet grippé sa à fait sauté la courroie.... par chance c'est juste la pompe qui à été décalé d'une dent Résultat ça faisait beauvoup de fumée et sa tournait pas rond.
Posté(e) : 23 juin 200618 a Un des galets tendeurs est partiellement "grippé" et la courroie patine quelque peu dessus . Si je suis dans le bon , malgrés le changement de distribution récent , les marquages de la courroie doivent ètre en partie éffacés ... Moteur tournant et carter de distribution ouvert , pulvérise de l'eau sur la courroie ... 101% de chances que le bruit disparraisse ... @+ , tintin
Posté(e) : 23 juin 200618 a Auteur sa vienait bien de la courroie de distri trop tendu j'ai calé le moteur puis desséré l'ecrou du galet tendeur , la courroie c un légèrement detendu , j'ai resséré au couple "3.2" et plus de bruit par-contre la courroie a pris 1 ans dans la geule plus aucune trasse sur la courroie et elle est un peu ondulé par endroit
Posté(e) : 23 juin 200618 a slu même bruit depuis un an , on pence toujours au roulement de boite et bien non je viens de refaire ma distri complète, les 2 galets avaient un léger ronronnement je pence qu'en chauffant c'est eux qui devaient faire ce bruit de ferraille j'ai aussi changer le roulement de la poulie tendeur de clim(8 euros) il ronronnait aussi Je ne sais pas le quel roulement était le coupable mais maintenent, plus de bruit de ferraille en force a+
Posté(e) : 24 juin 200618 a sa vienait bien de la courroie de distri trop tendu j'ai calé le moteur puis desséré l'ecrou du galet tendeur , la courroie c un légèrement detendu , j'ai resséré au couple "3.2" et plus de bruit par-contre la courroie a pris 1 ans dans la geule plus aucune trasse sur la courroie et elle est un peu ondulé par endroit Ben je serais toi, j'hésiterais pas à la changer. Vaut mieux 70 euros maintenant qu'un moteur plus tard