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Featured Replies

Posté(e) :

Ba voilà, en retirant la banquette arrière de mon troll, j'ai vu que sous les fixations qu' il y avait de rouille.

 

J'ai alors retiré toute cette fichue épaisseur de rouille, demain je passe un coup d'aspirateur et une couche de FRAMETO (voir deux).

 

Le problème c'est qu'il y a une epaisseur de 2mm a combler.

 

Je voulais savoir si apres sechage du frameto, je pouvait mettre un genre de mastic pour rattraper le niveau :2 (18):

 

 

Si oui, merci de me donner une référence de mastic qui ferait l'affaire, je compte acheter ça chez AD.

 

Voici une photo pour mieux voir:

 

dsc001101ak.th.jpg

Posté(e) :

bjr....

 

avant tout trouver l'origine de la corrosion...le frameto risque d'être un emplatre sur une jambe en bois...

 

voir le patrol par dessous.....s'il n'est pas attaqué aussi.

 

A+

Posté(e) :

Pour mon BJ, qui a la même maladie, la solution avait été plus radicale : découpe des partie rouillée et remplacement par des plaque inox ; c'était le précédent proprio qui l'avait fait, et ma foi, depuis 2 ans zéro problème

Posté(e) :
Pour mon BJ, qui a la même maladie, la solution avait été plus radicale : découpe des partie rouillée et remplacement par des plaque inox ; c'était le précédent proprio qui l'avait fait, et ma foi, depuis 2 ans zéro problème

 

bjr...

 

d'abord faut savoir d'où provient la corrosion....je pense que c'est plutôt dessous....

 

si nécessaire traiter à fond....découpe, soudure et autre...

 

:2 (21):

 

A+

Posté(e) :

bien la grater dessus et dessous l'isoler de l'air par divers vernis (rustol) laisser secher quelques jours un coup de stofer un coup de peinture antirouille puis le sechage un coup de polish et voila le tour est joué sur les endroits qui ne sont pas trop attaqué je fais cela sinon la decoupe et la soudure il n'ya que cela de vrai :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ba les gars c'est sympas pour vos réponses. :2 (26):

 

Cependant, j'ai juste de la rouille a cet endroit ce qui arrive souvent aux patrol a cet endroit.

 

Je compte pas faire de soudure ou quoi que se soit du genre vu la petite surface, d'où le traitement au frameto que j'ai prévu.

 

Par contre, je voudrais savoir si pour lisser le creux dans la tole, je peux mettre quelques chose du type mastic :2 (18):

 

Sinon c'est quoi du Stoffer :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

 

Sinon c'est quoi du Stoffer :2 (18)::2 (18):

 

bjr....

 

c'est le Saint Patron des carrossiers:

 

Saint Ofer...

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :

Fred, vérifie l'intérieur de ton passage de roue, le problème vient peut être de la. Ce petit problème est très courant sur le 60. A bientôt

Au fait l’auvergne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le post samy :2 (26):

 

Phil 95, je vais verifier le passage de roue. Pour l'auvergne, c'était sympa, on a eu beau temps et ça a plu a tout le monde.

 

Faudrait qu'on se voit un de ces jours, car etre si proche et pas se voir :2 (15):

Posté(e) :

Salut j'ai eu le même probléme que toi et quand j'ai retiré les cache en plastique entre les ailes et les portes arrières whoua la méchante surprise cloque de la peinture rouille enfin très abimé; Je te conseille pas tout ce qui est mastic ou autre pour ma part j'ai un ami carrossier ( heureusement) il a decoupé les panneaux arrieres des 2 cotés, avec interieur complet des ailes, et à ressouder de la tole saine, qu'il à traité avec des produits de carrossier et a repeind le tout . Ensuite sur ces conseils j'ai gratter et poncer tout ce qui était rouillé dessous ( c'est du taf) appliquer un destructeur de rouille, 1 seule couche de frateto sur les endroit du chassis , longeron et caisse dessous rouillé et ensuite une seule couche d'une bonne peinture pour les métaux ( appliqué au pistolet en fine couche) et c'est nickel. Ajoute à ca tous les 2 mois un coup de vaporisateur de jardin avec du gasoil et de l'huile hydrolyque mélangé et voila plus aucun probléme de rouille.Les photos arriveront bientot bye.

Posté(e) :

Moi c'était pas l'interieur, mais mes es ailes arrières autant pour moi mais si il est comme ca dedant, inspecte le bien sous toute les coutures car vu la photo c'est bien attaqué . N'hesites pas a gratte fort de l'interieur et aussi en dessous regarde bien sous ton chassis car des fois des anciennes couches de blaxon ou autres produits peuvent cacher des état avancé de rouille ; En tout cas n'hesite pas à gratter même si tu fait un trou dans ton chassis c'est pas grave, un bon soudeur te réparera ca comme pour rire. bye et bonne chance.

Posté(e) :
  • Auteur

Ba merci pour tout les conseils, trolliste :2 (26):

 

J'avais bien regardé, en fait juste la zone sous les accroches banquette était rouillée, le dessous est clean.

 

J'ai gratté, passé deux couches de frameto et un coup de sintoffer.

 

Voilà ce que ça donne, je ponce demain et c'est fini:

 

dsc001129se.th.jpg

 

dsc001130lk.th.jpg

 

Content du resultat pour un petit gars comme moi :2 (15):

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