Aller au contenu

Rheinmetall High Altitude Truck Expedition


Ghislain36

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ce n'est pas du 4x4 mais c'est une taille au-dessus. J'ai entendu parler de cette expérience à mon entreprise (vidéos partagées par le service veille concurrentielle) et ça peut vous intéresser.

Rheinmetall Allemagne et MAN ont organisé une expédition pour battre le record du monde d'altitude atteint par un camion.  Le record actuel à 6675 m a été établie par l'un des pilotes de l'expédition à bord d'un Mercedes Zetros (un Unimog version XXL). L'objectif est d'atteindre le sommet situé à 6980 m.

Pour la catégorie voiture, le record pour une voiture est à 6690 m et est détenu par 2 Chiliens qui ont escaladé le volcan Ojos del Salado au Chili à bord d'un Suzuki Samouraï (voir lien ici en anglais et traduit en français ).

Ils ont modifié 2 véhicules de série : un 4x4 made in Australia et un 6x6 provenant d'un appel d'offre pour le MoD britannique. Rheinmetall a posté plusieurs vidéos rapides où on voit l'escalade du volcan et des paysages impressionants. Malheureusement, ils ont dû s'arrêter à 6150 m car les pentes devenaient trop raides, des rochers bloquaient le passage et l'oxygène est réduite de 50% à partir de 6000 m donc très difficile à supporter pour les hommes et les engins.

Ci-dessous les liens des vidéos :

Ep 1 :

Ep 2 :

Ep 3 :

 

Ep 4 :

 

Ep 5 :

 

Ep 6 :

Je mettrai les prochaines vidéos avec la fin de l'expédition (si elles sont disponibles).

Bon visionnage et encore bonne année à tous et à toutes !

Tschousss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie du taff avant de se lancer dans un projet comme ça.

Reco à pied ou drone. Un peu comme le Free ride en ski, tu sais déjà par où tu vas descendre sinon tu risques de faire une chute d'une rocheuse de 300 m.

Dommage pour le record mais ils vont réessayer j'en suis sur.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.