Posté(e) : 23 juin 200618 a c'est décidé je vais changer la distribution, du coup j'ai une nouvelle question: Ma pompe à eau ne fuit pas et n'a pas de signe particulier, je n'ai aucune info sur son passé , le troll (260 2.8TD) a 260000kms et j'en arrive enfin à la question : dois-je changer la pompe à eau en même temps que la distibution ou ça vous parait superfulx ?
Posté(e) : 23 juin 200618 a A ce qu'on dit la pompe à eau devrait-être changé à chaque Courroie de Distrib. J'ai 215000 et elle est d'origine aussi. Mais à 260000 je pense qu'il est juditieux de l'ouvrir pour voir l'état. J'ai changer le spy de vilo ya 1 bon mois donc redépose de la distrib. Et par sécurité je me suis dit, je vais quand même ouvrir la pompe pour voir si les aillettes ne sont pas bouffé. Bah ça m'a couté un joint neuf Comme neuve comparé avec une neuve chez Nissan quand je suis aller chercher le joint. pas de jeux dans l'axe. J'avais un léger suintement, c'est le joint qui était nase, et la pompe un peu désséré. Donc ouvre compare si tu peux avec une neuve un joint coute 6 ou 7 €
Posté(e) : 23 juin 200618 a mettre une pompe a eau neuve n'a rien de superflu surtout si elle a 260 000 km . je viens de changer la mienne a 210 000 km.
Posté(e) : 23 juin 200618 a Et d'un autre côté une pompe coute dans les 100€ chez notre partenaire : euro 4x4 parts Avec le joint
Posté(e) : 23 juin 200618 a perso je change la pompe a eau a chaque distribution, ca ne fait qu une fois le travail, ca sert a rien d ouvrir tout le temps lol je me renseigne pour le prix car de souvenir j ai payé moins cher
Posté(e) : 23 juin 200618 a perso je change la pompe a eau a chaque distribution, ca ne fait qu une fois le travail, ca sert a rien d ouvrir tout le temps lol2 (15): bjr... il vaut mieux n'ouvrir qu'une seule fois....mais faut donc prévoir en plus de la courroie, une pompe, du LDR, un thermostat et surtout une purge qui n'est pas évidente pour tout le monde... si tu sais faire n'hésite pas...fais la courroie d'abord. à propos de courroie je t'ai envoyè deux MP...tu as reçu???? A+
Posté(e) : 23 juin 200618 a Auteur perso je change la pompe a eau a chaque distribution, ca ne fait qu une fois le travail, ca sert a rien d ouvrir tout le temps lol2 (15): bjr... il vaut mieux n'ouvrir qu'une seule fois....mais faut donc prévoir en plus de la courroie, une pompe, du LDR, un thermostat et surtout une purge qui n'est pas évidente pour tout le monde... si tu sais faire n'hésite pas...fais la courroie d'abord. à propos de courroie je t'ai envoyè deux MP...tu as reçu???? A+ J'ai reçu merci beaucoup
Posté(e) : 23 juin 200618 a j'ai entendu dire que les pompes a eau des td 6 avaient plus d'ailettes que les pompes de Y60 pour un meilleur brassage du liquide de refroidissement