Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme Pierre et moi te l'avons proposé, tu m'envoie ton DD et je te réinstalle Win10 sans perdre tes fichiers, ça va me prendre 2j (dont 1,5 jours de formatage du disque) au max pour tout remettre correctement. Si c'est le transport qui t'inquiète, tant qu'un DD est éteint et qu'il est dans un carton avec du papier bulle, il ne risque pas grand chose.

Posté(e) :

Ou si tu viens au rasso, je te réinstallerai Win10 sur ton DD pendant le WE

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les propositions mais je préfère qu'il soit réparé sur place... Même si je dois attendre très longtemps...

Posté(e) :
  • Modérateur

Et je te donne raison Pierre, un ordi c'est personnel, on y a, outre ses photos, toute une partie de sa vie,

bien sûr je ne remets pas en cause l'honnêteté et l'intégrité de nos camarades qui t'ont proposé gentiment leur aide désintéressée,

et je les en remercie, c'est la preuve que l'entraide au seing de la communauté PGR est bien vivante.

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Du nouveau, comme quoi, il faut toujours y croire.

Par connaissance, j'ai trouvé un informaticien qui pourrait venir à la maison réparer le PC.

On doit prendre RDV.

Je vous tiens au jus.

Posté(e) :
il y a 8 minutes, piersophie71 a dit :

Par connaissance, j'ai trouvé un informaticien qui pourrait venir à la maison réparer le PC.

On doit prendre RDV.

Je vous tiens au jus.

Super pierrot

c'est une bonne nouvelle :boldred:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.f98a58f459a2897fb2aae1f0b2d08b4f.gif

Posté(e) :
Il y a 5 heures, piersophie71 a dit :

On doit prendre RDV.

Je vous tiens au jus.

Et. Voilà. C’est l’ideal Ça. Je le fais aussi. Je t’en parlais recemment

Posté(e) :

Il faut toujours sauvegarder ses données importantes sur un disque amovible externe, genre disque dur USB, et ce, TOUTES LES SEMAINES.

ainsi, on perd au pire le travail/les données de la semaine. Les Mac ont ça de bon qu'ils gèrent tout cela tous seuls, et très bien.

Mais on peut faire pareil sous Windows.

Après, ce n'est pas parce que le secteur de boot est endommagé, qu'on perd ses données. Le plus simple, c'est de démonter son DD, et le brancher en second sur un PC 'tour' qui marche, qui souvent permet d'installer deux voire plusieurs disques. On peut alors le lire et sauvegarder ses données sur un support externe si on ne l'a pas fait précédemment. Et ensuite, reformater et tout ré-installer. Après, si le disque est vieux, mieux vaut en acheter un neuf. Ce n'est plus très cher auj tant qu'on reste sur des capacités 'faibles' au regard de ce qui se fait aujourd'hui.

Posté(e) :

En clair , tu utilises ce logiciel pour faire tes sauvegardes sur un DD externe  ??