Aller au contenu

Assurance - Vol - Expert


JeyTroll

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Rassurez vous mon Troll est toujours dans le garage :2 (15):

Mais justement si un beau jour ça arrive, je pense qu'au vu de la côte de nos véhicules les assurances vont pas rembourser grand chose....

C'est pour ça que je me demande si je devrais pas mandater un expert pour faire estimer mon Troll au juste prix. (Patrick Croix tu nous manques :LolLolLolLol:)

Je voulais savoir comment vous autres avaient géré la chose, avez vous fait expertiser votre Troll ? Comment ça s'est passé ? Quelle est la stratégie pour que l'expert évalue le Troll aux prix le plus haut ? Quel est le prix pour mandater un expert ?

Si vous avez des anecdotes ou des expériences perso sur un cas de vol de votre Troll ou d'autres cas pas forcement "vol" mais accident ou autres vous pouvez en parler aussi.

Je pense que c'est important car nous sommes tous concernés.

Merci à tous pour vos retours et conseils avisés.

Modifié par JeyTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne peut contredire une décision d'expert, pas même l'assurance à part si l'assurance elle-même décide de faire une contre expertise.

Personne n'est aussi crédible qu'un expert dans son travail logiquement. C'est sa parole qui fait foi plus que n'importe quelle autre donc à ce niveau là je m'inquiète pas trop.

Ce qu'il m'inquiète le plus c'est si un jour un de nous se fait voler son Troll, comment ça va se passer au niveau du remboursement .... c'est toujours un problème épineux quand les assurances doivent lâcher les sous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons Jeff en exemple, son 61 coûte le triple du prix du neuf avec toute la prépa dessus. Je suis sur que Jeff l'a fait expertiser je vois pas comment il peut en être autrement ...

Je pense pas qu'il accepterait de ce faire rembourser 3000 euros et des brouettes sous pretexte que le véhicule n'est plus coté, est trop vieux etc etc etc ..... je suppose qu'il a pris ses précautions le chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Pierre il y a expertise et validation de l'assurance j'ai eu le cas pour mon plateau, les assurances couvrent la remorque mais pas la marchandise (enfin c'est une option). Dans le cas où j'ai le troll sur le plateau et que le plateau verse le plateau est assuré par sa propre assurance mais l'assurance du troll sur le plateau ne marche pas car ce n'est pas prévu qu'il soit transporté sur plateau. Du coup c'est là où intervient l'option d'assurer une valeur de marchandise transportée. J'ai demandé à assurer 5000€ de marchandise sur le plateau pas de soucis l'assurance a accepté mais la cotisation est passée de 150 à 300€ par an. 

Donc si tu fais estimer ton troll 10000 € alors que la valeur pour l'assureur suivant l'année est de 3000 €, il peut l'accepter mais au prix d'une cotisation plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, biscatroll a dit :

Donc si tu fais estimer ton troll 10000 € alors que la valeur pour l'assureur suivant l'année est de 3000 €, il peut l'accepter mais au prix d'une cotisation plus chère.

Ha oui ça c'est certain ça ne sera pas cadeau, mais au moins si un jour il y a vol, le remboursement sera "honnête" par rapport à ce qui a été volé. 

Moi j'aurai voulu avoir des retours d'expérience de Trolleur ayant déjà entrepris ce genre de procédure d'expertise pour évaluer le prix de leur Troll à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passer par un expert tu peux te renseigner auprès de ton assurance et leur expliquer le fait que ton troll vu les travaux récents vu l'équipement (peut-être vaut mieux éviter de dire qu'il est rehaussé en +10 avec des 35 etc etc car ils vont te dire qu'il ne veulent pas l'assurer car non conforme) il vaut une certaine valeur que tu estimes, et là ils te diront s'ils l'acceptent avec recalcul de la cotisation où s'il faut passer par un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Mon Troll a été vandalisé en septembre 2017, le mien est de octobre 2007. Il y a eu 6200€ de travaux.

Le Troll coté 12000€ donc pris en charge.

Perso je ne pense pas que ça soit autant voler que ça. Je fais attention où je le gare et ce que je fais avec.

Comme dit plus haut l'assurance va augmenter et surement pas de 30€ l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.